Recherche
Homosexualité Maroc

Actualités : Homosexualité Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Homosexualité Maroc
3 juin 2010

27,6% des Français perçoivent les arabes comme des délinquants

D'après un sondage dévoilé aux Assises de la lutte contre les préjugés dimanche 30 mai, les préjugés des Français envers les Arabes ont doublé par rapport à l'année dernière.
11 mai 2010

Le concert d’Elton John à Rabat maintenu

Les organisateurs du Festival Mawazine de Rabat ont assuré le maintien du concert d'Elton John malgré les protestations du Parti islamiste Justice et développement.
19 avril 2010

Mithly, premier magazine gay marocain

Mithly, magazine entièrement dédié aux homosexuels du Maroc, est paru le 1er avril dernier. Il s’agit du premier magazine gay du monde arabe.
29 juin 2009

Dans la banlieue d’Amsterdam, un maire marocain se bat pour l’homosexualité

Il invite la Gay Pride et organise des débats dans une mosquée : le maire d'origine marocaine de Slotervaart, dans la banlieue d'Amsterdam, a décidé de « confronter » ses administrés, en majorité d'origine immigrée, à l'homosexualité.
27 janvier 2009

« Casanegra », film-vérité sur Casablanca, dévoile la face sombre du Maroc

Violence, langage cru, sexe... Jamais un film marocain n'aura été si loin. Casanegra, le second long métrage du réalisateur Noureddine Lakhmari, 44 ans, est en passe de devenir un phénomène de société au Maroc. Dans les quatre villes - Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech - où le film est projeté depuis le 24 décembre 2008, les salles affichent souvent complet. Jeunes, vieux, riches, pauvres, femmes voilées ou en jean, affluent en masse.
26 janvier 2009

Nîmes : un jeune Marocain avoue le meurtre d’un quinquagénaire

Un jeune Marocain de 21 ans interpellé hier à Nîmes (France) a avoué le meurtre d'un quinquagénaire poignardé de treize coups de couteau après une rencontre via l'Internet vraisemblablement pour des relations homosexuelles, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.
11 janvier 2009

Adil Doukali, gay luron

En s’affirmant bisexuel et musulman pratiquant, Adil Doukali a remporté un concours de virilité en Espagne. Devenu la coqueluche des gays, sa gloire a pris des goûts d’enfer.
28 juin 2008

Abdellah Taïa : « Ma vérité passe par mon identité sexuelle »

Ecrivain homosexuel de 34 ans installé à Paris, Abdellah Taïa est « le premier Marocain qui a eu le courage d’assumer publiquement sa différence », écrit l'hebdomadaire « TelQuel » édité au Maroc. Le Bondy Blog l’a interviewé chez lui.
6 avril 2008

La nouvelle chasse aux gays du Maroc

Niché sur une montagne à une trentaine de kilomètres de Meknès, Sidi Ali Ben Hamdouch est un village de quelque 4000 habitants. Visible depuis la cité ismaélienne, la petite bourgade célèbre, comme chaque année, son moussem. Un étrange pot-pourri de fête religieuse et de rituels païens, dont le coup d'envoi est donné au lendemain de Aïd Al Mawlid.
29 mars 2008

Abdellah Taïa : « Au Maroc, on vit dans la fiction »

Abdellah Taïa a publé un nouveau roman intitulé Une Mélancolie arabe . L'histoire d'un “je” en plein désarroi narrée en quatre temps, entre Salé, Marrakech, Paris et Le Caire. Interview !
25 mars 2008

Al Massae condamné à 6 millions de dirhams d’amende

Le directeur du quotidien marocain arabophone indépendant Al Massae, Rachid Nini, a été condamné mardi à verser la somme de 6 millions de dirhams en faveur de quatre substituts au ministère public pour délit de diffamation et d'injures. Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, en outre, le journal à verser 120.000 dirhams au profit de la trésorerie publique.
29 février 2008

Pétition internationale pour dépénaliser l’homosexualité au Maroc

Une pétition internationale en faveur de la dépénalisation de l'homosexualité consentie au Maroc a été lancée par deux organisations des droits de l'Homme américaine et marocaine après la récente condamnation de six personnes dans le nord du royaume. Human Rights Watch basée à New York et l'Association marocaine des droits humains appellent le gouvernement marocain abroger la loi condamnant à des peines de prison des actes d'homosexualité librement consentis.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact