Recherche
Immigration

Actualités : Immigration

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Immigration
30 septembre 2019

Eric Zemmour charge (à nouveau) les immigrés et l’islam

A l’ouverture de la réunion de la droite conservatrice et identitaire autour de Marion Maréchal, le polémiste Eric Zemmour s’est lancé, samedi dernier, dans une diatribe contre les immigrés "colonisateurs" et "l'islamisation de la rue". Celui-ci a adopté la thèse complotiste et controversée du "grand remplacement" des populations.
29 septembre 2019

Casablanca : un MRE ivre menace ses amis avec une arme à feu

Un Marocain résidant à l'Etranger (MRE) a été arrêté à son domicile à Hay Chrifa, à Casablanca, par les services de la police d'Aïn Chock, pour avoir menacé ses amis avec une arme à feu.
28 septembre 2019

Les Etats-Unis accueilleront beaucoup moins de réfugiés

L’administration de Donald Trump a présenté, jeudi dernier, une nouvelle réduction draconienne du quota des réfugiés accueillis aux Etats-Unis dans le cadre de leur politique de réinstallation. Le programme devrait concerner 18.000 réfugiés en 2020, contre 30.000, cette année. Les autorités disent vouloir donner « la priorité au bien-être des citoyens américains ». L’annonce de ce nouveau quota a été critiquée par des organisations humanitaires.
23 septembre 2019

Maroc : l’Europe finance un projet de migration légale

Lancé le jeudi 19 septembre, le projet de migration circulaire entre le Maroc et l’Espagne, financé par l’Union européenne (UE), à hauteur de 2,6 millions d’euros, prend en compte 100 licenciés marocains. Cette initiative, qui vise à contribuer au progrès de la société, touche les secteurs du génie énergétique, des énergies renouvelables, de la biotechnologie, des industries alimentaires et de la gestion touristique.
21 septembre 2019

Othman Nasrou : "Je suis un immigré pas une victime ni un profiteur mais un Français"

Le débat sur l'immigration est loin de connaître son épilogue en France. Après l'allocution d'Emmanuel Macron, le lundi 16 septembre dernier, il y aura, lors du même mois, un grand débat au Parlement sur la politique migratoire de la France. Si la problématique suscite autant de questions qui toutes n'ont pas encore trouvé des réponses, elle clive les Français et laisse le pays profondément fracturé. C'est ce que tente de relater, dans l'une de ses tribunes, Othman Nasrou.
20 septembre 2019

Autriche : des étrangers exclus des aides sociales

En Autriche, une injustice à l'égard des étrangers qui ne maîtrisent pas suffisamment l'allemand. En effet, cette communauté qui pourtant contribue à l'économie du pays, s'estime lésée car elle est exclue des aides au logement, réservées uniquement aux germanophones.
18 septembre 2019

France : Macron prône la fermeté sur l’immigration

Au détour d’une réunion avec sa majorité et son Gouvernement, le Président français, Emmanuel Macron, a appelé les siens à la fermeté sur l’immigration. Au lieu d’être un « parti bourgeois », La république en Marche (LREM) veut se pencher sur ce problème auquel font face les classes populaires, qui ont migré vers l’extrême droite.
17 septembre 2019

Italie : un Marocain agresse une comédienne en pleine ville

Un ressortissant marocain a provoqué un sentiment de panique générale en agressant des femmes en pleine rue, dans la ville de Turin, en Italie. Une jeune actrice italienne, du nom de Gloria Cuminetti, figurait parmi ses victimes.
16 septembre 2019

Les migrants perçus comme une menace par 60% des Français

Un sondage de l’institut Ipsos publié le vendredi 13 septembre révèle que 60% des Français voient les migrants comme une menace. 65% d'entre eux estiment que les accueillir n'améliorera pas la situation du pays et, selon 45%, l'arrivée des migrants « prive les Français de services sociaux ». Dans le même temps, 54% des sondés estiment que les Français devraient être prioritaires dans l'attribution d'un emploi.
13 septembre 2019

La France envisage de durcir sa politique migratoire

Sur RTL, le Chef de l’Etat français a mis un point d’honneur à aborder l’immigration tout comme il l'avait fait, une semaine plus tôt, au cours d’un dîner à l’Elysée. Considérant ce manque d’intérêt au niveau de ses concitoyens, en le qualifiant d’ « insécurité culturelle », Emmanuel Macron a invité ses proches à s’intéresser davantage à ce sujet, quel qu'en soit le prix.
11 septembre 2019

"Les enfants perdus du Maroc", un gros problème pour la France

En l’absence de structures d’accueil, la France est (presque) incapable de gérer l’afflux de migrants mineurs isolés, surtout ''les enfants perdus du Maroc'', livrés à eux-mêmes.
11 septembre 2019

Espagne : un parti appelle à sanctionner le Maroc

Le Maroc est à nouveau dans le viseur du parti d’extrême-droite espagnol, Vox. Cette fois-ci, la formation de Santiago Abascal demande au Gouvernement espagnol d'arrêter toute aide financière accordée à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact