Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
8 octobre 2005

Pour une nouvelle dynamique des investissements des MRE

Les apports des Marocains résidents à l'étranger sont multiples. Une composante de ces apports, relative aux transferts de fonds vers le pays d'origine, a retenu jusqu'ici, plus que toute autre composante, l'attention et l'intérêt des organismes officiels et du système bancaire et ce, en raison du poids qu'elle représente et des incidences qu'elle induit sur les équilibres économiques et financiers du Royaume.
8 octobre 2005

Le Maroc au MIDEC de Paris

Plusieurs professionnels marocains spécialisés dans la chaussure de cuir, participent, du 3 au 5 septembre, à la 37e édition du Salon mode internationale de la chaussure (MIDEC) de Paris, indique un communiqué du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).
6 octobre 2005

Quand la bureaucratie freine l’envie d’investir des MRE

Des dizaines de Marocains résidant à l'étranger se sont réunis au siège de la wilaya de Rabat pour exprimer aux responsables de la ville leurs préoccupations.
19 août 2005

Ces MRE qui investissent

Chemise saumon, col ouvert, le port nonchalant et la voix parfois un peu basse, Aziz Bouabe n'a rien du chef d'entreprise classique figé dans son costume-cravate au geste précis et au ton monocorde.
19 août 2005

Ces MRE qui investissent : Les soeurs Boussaïd, une ’intégration’ réussie

Les employés astiquent une dernière fois les lieux avant de commencer leur journée. Dans quelques instants, les premières clientes vont arriver, il faut que tout soit reluisant. Il est 8h30 du matin, le salon de coiffure et d'esthétique des sœurs Boussaïd ouvre ses portes. Entourées de leur personnel, Nouzha et Ilham, propriétaires du salon Carita, situé dans le quartier Gauthier, à Casablanca, sont elles aussi à pied d'oeuvre.
19 août 2005

Zmagria et nous

Près de 3 millions de sujets de Sa Majesté vivent à l'étranger. La période estivale coïncide avec le retour massif d'une grande partie d'entre eux. Jusqu'au 13 juillet courant, ils ont été 551.742 à poser le pied de ce côté-ci de la frontière. Et ce n'est que le début. L'année dernière, ils ont été plus de 1,6 millions.
19 août 2005

Ceux qui rentrent

Le nouveau règne en a fait un nouveau cheval de bataille du jihad économique. Dans les chiffres, le grand retour n'est pas au rendez-vous. Si des problèmes subsistent, de nombreux MRE s'installent pour travailler au Maroc... à défaut d'y investir.
19 août 2005

1,5 milliard d’euros transférés par les immigrés marocains

Les transferts effectués par les Marocains résidant à l'étranger à destination de leur pays ont atteint environ 18 milliards de dirhams (1,6 milliard d'euros) au premier semestre 2005, a annoncé jeudi l'Office marocain des changes. Ces transferts, selon l'Office, qui relève du ministère marocain des Finances, ont enregistré une augmentation de près de 21% par rapport à la moyenne des recettes cumulées lors des cinq dernières années, estimées à 14,74 milliards de dirhams(1,3 milliard d'euros).
18 août 2005

Des hommes d’affaires portugais au Maroc

Une délégation d'hommes d'Affaires portugais effectuera une visite dans le Royaume, du 12 au 14 juillet courant. Au cours de cette visite, les hommes d'affaires portugais auront une rencontre avec leurs homologues marocains à Tanger et à Casablanca et ce dans le cadre d'une stratégie de rapprochement des entreprises marocaines et portugaises.
18 août 2005

Le Maroc, 3e pays à lancer la fabrication de Logan

Après la Roumanie en 2004 et la Russie au printemps dernier, le Maroc est le troisième pays à lancer la fabrication de la voiture économique Logan (du constructeur automobile Renault). Logan, qui a fait son entrée sur le marché marocain la semaine dernière, sera commercialisée à 72.200 DH pour la Logan ordinaire, 84.200 DH pour la Logan « Ambiance » et 96.200 DH pour Logan « Liriat ».
18 août 2005

L’Italie veut devenir le premier partenaire du Maroc

L'Italie aspire à devenir le premier partenaire économique du Maroc, qui se distingue par une remarquable stabilité politique et une excellente santé économique. Ces atouts tant politique qu'économique sont d'une motivation indéniable pour les opérateurs économiques italiens qui affichent une ambition farouche et un désir incontestable pour exploiter les grandes potentialités dont regorge le Royaume et mettre à contribution d'autres créneaux économiques afin de damer le pion à leurs concurrents étrangers et partant se positionner sur le marché marocain.
18 août 2005

Tata Consultancy services en prospection au Maroc

Les responsables du groupe indien viennent de boucler une visite au Maroc Ils estiment que le pays peut être une plate-forme idéale pour se développer sur le marché européen.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact