Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
9 février 2005

Maroc : 1/3 des investissement Meda

Une « valeur sûre ». Ainsi est qualifié le Maroc dans le récent rapport établi par la Banque européenne d'investissement (BEI) et le réseau euro-méditerranéen des Agences de promotion des investissements (Anima), et débattu lors du sommet sur l'investissement tenu à la mi-janvier à Marseille.
9 février 2005

Madrid : Séminaire sur les opportunités d’investissement au Maroc

Le ministre espagnol de l'Industrie, du tourisme et du commerce, José Montilla a affirmé mardi, que le Maroc constitue pour l'économie espagnole, un « marché stratégique prioritaire », faisant part de son optimisme quant au renforcement des échanges entre les deux pays.
2 février 2005

Maroc-USA : Campagne pour attirer les investissements

Le Maroc a lancé une campagne aux Etats-Unis pour attirer davantage d'investissements et informer les entrepreneurs des énormes opportunités d'affaires offertes au Royaume. Une délégation marocaine, représentant les secteurs privé et public, effectue une tournée dans plusieurs villes américaines.
26 janvier 2005

les grandes marques s’installent au Maroc

Est-il encore utile de faire ses emplettes à l'étranger ? Un petit tour dans le quartier du Maârif, à Casablanca, précisément du côté du bd. El Massira, convaincra même les plus accros du shopping dans les grandes villes européennes de répondre par la négative. De nombreuses grandes marques sont disponibles au Maroc, mais la liste est loin d'être close. Longchamp, Givenchy et Calvin Klein sont attendues en février, de même que Tommy Hilfinger.
21 janvier 2005

Brink’s affiche ses ambitions pour le Maroc

Créé en 1999 à Casablanca à l'initiative de Brink's France, aujourd'hui Brink's Maroc couvre 6 grandes villes du royaume, à savoir Marrakech, Agadir, Fes, Nador et Ouarzazate en plus de Casablanca.
21 janvier 2005

Augmentation de 7% des investissements privés

Les investissements privés au Maroc enregistrent, depuis sept ans, une progression annuelle de 7%, a indiqué le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou.
17 décembre 2004

Création d’entreprises : Le Maroc explore le dispositif français

La journée dédiée à la petite entreprise à la CDG à Rabat jeudi dernier a permis à des experts français de présenter leurs expériences pour soutenir le développement des très petites entreprises (moins de dix salariés), qui, on aurait tendance à l'oublier, représente un peu partout dans le monde la majorité des créations d'entreprises (95% en France).
17 décembre 2004

Agriculture : Des investisseurs espagnols prospectent à Tanger

Des représentants de sociétés espagnols du secteur de l'agroalimentaire ont rencontré, jeudi à Tanger, des responsables locaux de l'agriculture pour prospecter de nouvelles opportunités de partenariat et d'investissement dans les provinces du nord.
13 décembre 2004

Textile : Investissement géant des Espagnols

Le groupe espagnol Tavex vient de valider un programme d'investissement pour une enveloppe globale de 630 millions de dirhams.
9 décembre 2004

Londres : Séminaire sur les opportunités d’investissement au Maroc

La capitale britannique a abrité, mercredi, un séminaire sur les opportunités d'investissement au Maroc avec la participation de plusieurs représentants de la communauté d'affaires et financière britannique.
6 décembre 2004

Le Maroc, la ’Silicon Valley’ d’Afrique

Le dynamique et fringant Directeur général adjoint de la Banque Corporate de la BMCE Bank peut se prévaloir, à juste titre, d'avoir mis la main sur une « manne providentielle » pour le développement scientifique, technique et industriel du Royaume.
6 décembre 2004

Combien les MRE investissent-ils ?

S’il y a une idée qui taraude l’esprit des responsables de la Direction des investissements, c’est bien celle de pouvoir appréhender de manière précise le montant de l’investissement émanant des MRE. Ce montant est comptabilisé par l’Office des changes en tant que transfert uniquement, ce qui ne permet pas, explique Saïd Aqri, chef de la Division études à la Direction des investissements, de cerner avec précision l’utilisation de cet argent.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact