Recherche

Actualités : Istiqlal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Istiqlal
29 octobre 2011

PJD, le parti qui dérange !

Une éventuelle victoire du Parti Justice et Développement (PJD) aux élections législatives du 25 novembre inquiète la coalition pour la démocratie et la Koutla. Leurs dirigeants, refusant d'avouer leurs craintes, se sont toutefois unis pour barrer la route du gouvernement au parti islamiste.
12 octobre 2011

Insolite : un député agresse un voyant qui prédit son échec aux élections

Un député d’un des parti de la majorité ayant récemment consulté un charlatan de la région de Rabat, n'a pas apprécié que celui-ci lui prédise une défaite lors du scrutin législatif prévu le 25 novembre prochain.
11 octobre 2011

Elections 2011 : les militants amazighs contre-attaquent

De nombreux activistes amazighs s’apprêteraient à s'engager dans la campagne électorale pour le scrutin législatif du 25 novembre prochain, afin d'affronter l’Istiqlal et le Parti Justice et Développement (PJD).
29 août 2011

Abbas El Fassi n’est plus premier ministre

Abbas El Fassi a ordonné que le titre de premier ministre soit retiré des communiqués et documents officiels et même du portail de son ministère. Désormais Abbas El Fassi est bien président du gouvernement.
10 juillet 2011

Mezouar porte plainte contre Chabat, qui l’a comparé à Lyautey

Le président du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, a décidé de porter plainte contre le maire de Fès, Hamid Chabat, parce que ce dernier l'a comparé au maréchal Lyautey.
7 juillet 2011

Les députés marocains veulent léguer leurs pensions à leurs enfants

Des conseillers des partis de l’Istiqlal, Modernité et Authenticité (PAM) et du Mouvement Populaire (MP), et la Fédération Démocratique du Travail (FDT), se sont mis d’accord pour proposer un projet de loi qui leur permettrait de faire hériter leurs salaires ou pensions de conseillers au parlement, à leurs familles après leur mort.
26 mai 2011

L’Istiqlal propose la légalisation du cannabis

Deux leaders du parti de l’Istiqlal, Nouredine Mediane et Hamid Chabat, ont proposé le 8 mai dernier lors d’une rencontre à Ketama, dans le rif, la légalisation de la culture du cannabis.
21 mai 2011

Nouvelle constitution : le référendum arrive

Le référendum sur la nouvelle constitution marocaine devrait se tenir début juillet. Les élections législatives devraient ensuite être programmés le 7 octobre prochain.
25 avril 2011

Abbas El Fassi appelle à des élections anticipées

Le Premier ministre Abbas El Fassi a appelé samedi à l’organisation d’élections anticipées, car le Maroc serait sur le point de changer la loi suprême du pays et qu’il n’est pas logique de continuer à fonctionner avec un appareil législatif issu d’une ancienne constitution.
11 avril 2011

L’Istiqlal veut un remaniement ministériel

Le parti au pouvoir serait sur le point de présenter un mémorandum au Roi Mohammed VI pour revendiquer un remaniement ministériel, indiquent des membres du Comité central de l’Istiqlal.
30 mars 2011

Le Maroc veut éclaircir la situation de ses services diplomatiques aux Pays-Bas

Le parlement marocain a demandé des éclaircissements au gouvernement sur ​​les conditions de travail dans les services diplomatiques marocains aux Pays-Bas.
29 mars 2011

Mohammed VI : moins de pouvoirs mais toujours commandeur des croyants

Des consultations ont été entamées lundi par la Commission consultative de la révision de la constitution marocaine. L'Union socialiste des forces populaires (USFP), l'Istiqlal, le Mouvement populaire (MP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS), ont présenté leurs propositions de réformes. Fait marquant, tous veulent limiter les pouvoirs du Roi Mohammed VI mais en aucun cas son statut de Commandeur des croyants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact