Recherche

Actualités : Journée

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Journée
7 novembre 2003

Bourgogne : Une journée pour saisir l’économie marocaine

Hier, Michel André, président de la Chambre régionale de commerce et d'industrie (CRCI) de Bourgogne recevait des hôtes de choix, au Parc des expositions et des Congrès de Dijon, à l'occasion de « la journée d'information économique Maroc ». Les représentants de plus de 45 entreprises bourguignonnes ont entendu, entre autre, que le Maroc, ses 28 705 000 habitants, ses 440 550 km2, jouissait d'une position géographique « stratégique » au cœur du bassin méditerranéen.
2 octobre 2003

Journées culturelles marocaines à Mulhouse et d’Illzach

Dans le cadre des journées culturelles marocaines, l'ambiance de ce pays a aiguisé les papilles gustatives et auditives, autour d'un dîner spectacle aux saveurs et senteurs du Maroc, dans la salle des fêtes de l'Espace 110.
17 septembre 2003

Journées culturelles marocaines dans le sud-Alsace

Organisées par le centre culturel du monde arabe basé à Mulhouse, ces premières « journées culturelles marocaines dans le sud-Alsace » sont un embarquement pour une traversée de la Méditerranée en un clin d'oeil.
12 août 2003

La journée du migrant, une occasion pour ouvrir le débat sur l’investisement

Le ministre du Commerce extérieur, M. Mustapha Mechahouri, a affirmé lundi que la célébration de la journée nationale du migrant le 10 août constitue une occasion pour engager un dialogue entre immigrants et différents acteurs économiques et sociaux en vue de prospecter de nouveaux horizons d'investissement dans différents secteurs.
10 août 2003

La Journée nationale du migrant consacre une nouvelle culture à l’égard des MRE

La célébration, le 10 août, de la Journée nationale du migrant, instituée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, vient consacrer une nouvelle culture visant à consolider les liens unissant les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à la mère-patrie et à leur permettre d’occuper la place qui leur échoit dans leur pays.
8 août 2003

Journée nationale du migrant : Organisation de plusieurs manifestations

Plusieurs manifestations seront organisées, le 10 août courant, dans les différentes régions du Royaume, à l'occasion de la « Journée nationale du migrant » instituée par SM le Roi Mohammed VI.
7 août 2003

Le programme de la première journée nationale du Migrant

La ministre déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a annoncé mercredi le programme de la première Journée nationale du Migrant qui sera célébrée le 10 août de chaque année.
16 octobre 2002

Cinéma marocain : quel bilan ?

Le Maroc a sa journée nationale du cinéma. Elle est célébrée chaque 16 octobre. Elle révèle d’emblée un acte généreux de par le choix de la date même ; celle-ci coïncide en effet avec la commémoration de la disparition d’un cinéaste marocain, feu Mohamed Reggab.
8 mai 2002

A l’université « Al Akhawayn » : journée amazighe

Dernièrement l'association « Tamesmount nel alakhawayn » des étudiants de l'université Al Akhawayn d'Ifrane en collaboration avec SHSS et LC a organisé son premier « Amazigh Day » qui est une « journée amazigh » rentrant dans le cadre de la mission de ce club qui vise à promouvoir la langue Tamazight.
22 mars 2002

Fêtons l’Internet

La 2e édition de la Fête de l'Internet a lieu du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2002. Cette manifestation vise à sensibiliser un large public à l'Internet tout en n'oubliant pas d'être critique face à ce phénomène. Au Maroc, il semble que, malgré l'intérêt croissant pour le développement des nouvelles technologies de l'information, cette fête du Net n'a pas eu pour le moment un impact réel sur la communauté actuelle et future des Internautes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact