Recherche

Actualités : Liberté d’expression

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Liberté d’expression
27 janvier 2011

Jamâa Aït Bakrim, Marocain chrétien condamné à 15 ans de prison

Jamaâ Aït Bakrim purge une peine de 15 ans dans la prison centrale de Kénitra depuis 2005. Son crime, selon "Le Journal Chrétien", serait d’avoir enlevé deux poteaux inutiles devant sa boutique.
26 janvier 2011

Human Rights Watch : bilan mitigé pour le Maroc en 2010

Dans son Rapport mondial 2011, Human Rights Watch salue les avancées du Maroc en matière de liberté individuelle mais pointe du doigt ses manquements en matières de droits de l'Homme.
7 janvier 2011

La remise de prix de Transparency Maroc à nouveau interdite

La remise du Prix de l’intégrité au militant emprisonné Chakib Khayari et à l’avocat Abderrahim Berrada, a été interdite une quatrième fois cette semaine.
31 décembre 2010

Al Jazeera déboutée en justice

Une plainte déposée par deux anciens journalistes d'Al Jazeera, chaine qatarie interdite au Maroc, contre le ministère de la Communication, a été rejetée par le tribunal administratif de Rabat jeudi.
15 décembre 2010

Le journal "Le Monde" interdit au Maroc

L'édition du 12 décembre du quotidien français "Le Monde" a été interdite de distribution au Maroc par le ministère de la Communication, conformément à l’article 29 du code marocain de la presse.
10 décembre 2010

Au Maroc, la démocratie tarde

Le Maroc est arrivé au 116ème sur 167 pays dans un classement sur la démocratie dans le monde, publié par le Magazine britannique "The Economist"
30 octobre 2010

Le Maroc suspend Al Jazeera

Les activités du bureau de la chaîne satellitaire Al Jazeera à Rabat ont été interdites et les accréditations ont été retirées au personnel de la chaîne qatari, a déclaré vendredi le ministre de la communication Khalid Naciri.
21 octobre 2010

Liberté de la presse : le Maroc perd huit places

Reporters sans frontières (RSF) a rendu public mercredi 20 octobre son dernier rapport sur la liberté de la presse dans le monde. Le Maroc y chute de huit places en terminant à la 135ème position.
19 octobre 2010

Chakib El Khayari transféré à Meknès

Chakib El Khayari, militant des droits de l'homme jugé peu après avoir dénoncé le trafic de drogue dans le nord du Royaume sur la chaîne de télévision M6, a été transféré de Taza vers la prison Toulal de Meknès.
2 octobre 2010

Le Tunisien Kamel Jendoubi refoulé du Maroc

Kamel Jendoubi, opposant au régime tunisien, a été refoulé du Maroc jeudi 30 septembre. Le militant franco-tunisien n'a pas été autorisé à descendre d'un avion en provenance de Paris jeudi soir.
2 octobre 2010

Le magazine Nichane disparaît

Le magazine arabophone marocain Nichane, a annoncé la fin de de sa parution. Cette décision rendue publique vendredi, serait la cause d'un boycott publicitaire acharné avec pour conséquence la faillite financière du magazine.
20 septembre 2010

Deux journalistes marocains arrêtés par la police algérienne

Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani, deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrivés vendredi en Algérie pour réaliser un reportage sur le retour de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la "police du polisario", ont été arrêtés à leur descente d'avion à l’aéroport de Tindouf le lendemain.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact