Recherche

Actualités : Liberté d’expression

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Liberté d’expression
5 mars 2003

L’inquisition près de chez vous

Plus qu′une dérive judiciaire, l′affaire des "musiciens satanistes" cache une connivence entre journalistes, policiers, services secrets et procureurs. L'inquisition a toujours commencé ainsi… Une enquête de Driss Ksikes
4 mars 2003

Procès de la secte dite des "sataniques" : Verdict aujourd’hui

Le jugement des quatorze jeunes, accusés d'appartenir à une secte dite des "adorateurs de Satan", a été reporté pour la deuxième fois au lundi 3 mars au TPI de Casa-Anfa. Le verdict devra être prononcé dans l'après-midi.
26 février 2003

Quatorze jeunes musiciens de rock soupçonnés de "satanisme"

Ils ont entre 16 et 30 ans et partagent, tous, la même passion pour le rock et le hard rock
25 février 2003

Le Maroc consolidera la liberté de la presse, assure un ministre

Le Maroc entend consolider la liberté de la presse et écarter la censure qui ne constitue "pas une solution", a assuré lundi à Rabat le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah.
22 février 2003

Maroc : procès de 14 membres présumés d’une "secte satanique" le 25 février

Quatorze Marocains, membres présumés d'une "secte satanique", comparaîtront devant un tribunal de Casablanca le 25 février pour "actes pouvant ébranler la foi des musulmans", a-t-on appris samedi de source judiciaire à Casablanca
22 février 2003

Procès de 14 membres présumés d’une secte dite satanique

Quatorze membres présumés d'une secte dite satanique ont été déférés devant le procureur du Roi du TPI de Casa-Anfa. L'instruction du dossier avait pris presque toute la journée du mercredi 19 février. A la salle 4, après avoir auditionné les prévenus, le juge a reporté l'audience au mardi 25 février sur demande des avocats pour la préparation des plaidoiries.
15 janvier 2003

Rapport 2002 : Situation des Droits de l’homme

Des actes ciblés de répression ont entravé le processus de libéralisation amorcé par feu le roi Hassan II et poursuivi par son fils le roi Mohamed VI.
15 janvier 2003

Un cinéaste "terrorisé" par une campagne islamiste

Le cinéaste marocain Nabil Ayouch se déclare "terrorisé" par une campagne islamiste visant à interdire son dernier film accusé de contenir des séquences "obscènes", rapporte mercredi le journal Al Ahdath al-Maghribia.
19 décembre 2002

Le Maroc ou La fin de la politique ?

Le choc, c'est d'abord la presse. Foisonnante, accrocheuse, un peu brouillonne parfois, elle déborde des étals et envahit les trottoirs, vendue à même le sol sur les avenues des grandes villes. Pour qui a connu le Maroc des années soixante-dix et quatre-vingt, quel changement, quelle révolution ! Les titres donnent le tournis.
12 décembre 2002

Multiplication des agressions contre les femmes non-voilées !!

Les femmes, cible des intégristes", titrait mercredi le quotidien "Aujourd'hui Le Maroc", reprenant ainsi une préoccupation exprimée par une association féministe marocaine.
4 décembre 2002

« Nous voulons un débat politique, non des allusions »

Aboubakr Jamaï est directeur de la publication du Journal Hebdomadaire (Maroc). L'éditorial de dernière livraison évoque la « réforme » d'un système où l'autorité monarchique est fondée sur la confusion entre les pouvoirs politique et religieux.
15 novembre 2002

Confession d’un “non-jeûneur” : Ramadan, un mois comme les autres

Mercredi, 6 novembre, 21h, heure du rendez-vous. On s'est quand même présenté un quart d'heure plus tôt à la terrasse de ce café sur le boulevard d'Anfa. Une occasion de voir à quel point la population casablancaise s'adapte très vite aux habitudes et horaires ramadanesques.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact