Recherche

Actualités : Livres

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Livres
10 avril 2014

Où va le prince Moulay Hicham ?

"Journal d'un prince banni", livre dans lequel le prince Moulay Hicham, cousin du Roi Mohammed VI, étale notamment ses affaires de famille, ne sortira pas au Maroc, a-t-il affirmé à Europe1. "... aucun libraire n'osera le commander, sous peine d'un redressement fiscal ou de se retrouver avec la facture d'électricité de l'usine en face !", précise Moulay Hicham.
31 mars 2014

Un homme arrêté à Paris pour avoir espionné le prince Moulay Hicham

Un homme a été interpellé vendredi à l'aéroport Orly, à Paris, pour avoir surveillé le prince Moulay Hicham, cousin du Roi Mohammed VI, qu'il avait suivi, ainsi que deux autres individus, depuis qu'il avait quitté l'hôtel "Le "Fouquet's", dans la capitale française, pour prendre un avion en direction du Maroc.
17 février 2014

Benkirane offre un livre à son épouse à l’occasion de la Saint Valentin

"J'aurai pu ne faire que passer, mais avec les Etats-Unis d'Amérique ce n'est pas possible", a déclaré le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane à une Américaine, responsable du stand de son pays à la 20e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), à Casablanca, dont Benkirane a donné le coup d'envoi le 14 février, jour de la Saint Valentin.
11 décembre 2013

Moulay Hicham, "Journal d’un prince banni"

"Journal d'un prince banni" est le titre d'un livre du prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, dans lequel il dresse un portrait peu flatteur, par moments, de la famille royale marocaine, dont il fait pourtant partie.
9 novembre 2013

"Rachida Dati ne meurt jamais"

Dans son livre "Rachida ne meurt jamais", Elisabeth Chavelet, rédactrice en chef de Paris Match, tente d'analyser "la méthode" Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux française, d'origine marocaine, qu'elle décrit comme une femme implacable, prête à tout pour arriver à ses fins.
24 octobre 2013

"El tiempo entre costuras", en partie tournée au Maroc, cartonne en Espagne

Le premier épisode de la série "El tiempo entre costuras", en partie tourné à Tétouan, dans le nord du Maroc, a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs, soit 25,5% de part de marché, sur la chaîne espagnole Antena 3.
30 septembre 2013

Rachid O, écrivain homosexuel Marocain, récompensé au Maroc

Le prix littéraire de la Mamounia 2013 décerné aux écrivains marocains francophones, a été attribué cette année à Rachid O, auteur homosexuel marocain, pour son roman "Analphabètes", paru cette année aux éditions Gallimard.
8 juillet 2013

Le grand voyage d’Ibn Battûta bientôt en amazigh ?

L'historien marocain Abdelhadi Tazi, plaide pour une traduction vers l'amazigh du livre "Le grand voyage d'Ibn Battûta : Touhfat Annouddar Fi Gharayb Al Amssar Wa Ajayib Al Asfar".
1er juin 2013

Alexandre Ouedghiri, petit Marocain sacré champion de lecture en France

Alexandre Ouedghiri, Français d'origine marocaine d'à peine 10 ans, vient de remporter la grande finale nationale de la première édition des petits champions de la lecture à Paris. Alexandre a été sélectionné par un prestigieux jury de la Comédie française.
10 mai 2013

Mahjoubi Aherdane sort ses mémoires en France

Mahjoubi Aherdane, fondateur du Mouvement Populaire, dirigé aujourd'hui par Mohand Laenser, a terminé l'écriture de ses mémoires, qui seront bientôt publiées par une maison d'édition française. Peintre, poète et homme politique, Aherdane a aussi été ministre de la Défense de feu Hassan II.
8 mai 2013

Le prix Goncourt de la nouvelle attribué à Fouad Laroui

Fouad Laroui, écrivain marocain d'expression française s'est vu attribuer mardi le prix Goncourt de la nouvelle pour son livre "L’étrange affaire du pantalon de Dassoukine". Le livre raconte le périple d'un fonctionnaire marocain, qui se fait voler son unique pantalon à Bruxelles, où il était venu acheter du blé pour son pays.
27 avril 2013

Le Chat fête les 25 ans du thé Bouraza

Pour fêter ses 25 ans d'existence, le thé Bouraza s'orne du Chat de Philip Geluck. Le thé Bouraza est produit par Mia Trading - 20 employés, 15 millions d'euros de chiffre d'affaires -, une société créée à la fin des années '80 à Bruxelles, par le Marocain Mohammed Saghir Mechbal. Une série limitée de 30.000 boîtes de thé Bouraza, dessinées par le père du Chat avec son célèbre félin, seront commercialisées en Belgique.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact