Recherche

Actualités : Maritime

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Maritime
14 avril 2020

Détroit de Gibraltar : grosses pertes pour les compagnies maritimes

Le trafic de passagers entre le sud de l'Espagne et le Maroc est interdit et celui de marchandises se révèle non rentable. Ce qui engendre de grosses pertes pour les compagnies maritimes dans le Detroit de Gibraltar depuis un mois.
31 mars 2020

Un bateau assurant la traversée des MRE transformé en hôpital

Le Splendid, un navire de la compagnie GNV, est transformé en navire-hôpital dans le port de Gênes. Ce bateau assurait dans un passé récent, la liaison maritime entre Sète et le Maroc.
28 mars 2020

Une nouvelle ligne maritime relie le port d’Agadir à la France

Les exportateurs de la région Souss-Massa peuvent se réjouir. Désormais, une nouvelle ligne maritime relie le port d’Agadir au Port-Vendres en France.. La bonne nouvelle a été annonce par l’Agence nationale des ports.
14 mars 2020

Coronavirus : plus de navires de plaisance, de croisière et de passagers aux ports du Maroc

Le Maroc suspend temporairement l’accès à ses ports pour tous les navires de plaisance, de croisière ou de passagers et ce, dans le cadre de l’exécution du Plan national de veille et de riposte au Covid-19.
11 mars 2020

Le Maroc suspend ses liaisons maritimes avec l’Italie

Après la suspension de tous les vols en provenance et à destination de l’Italie, le Maroc a également suspendu temporairement, mardi 10 mars, ses liaisons maritimes avec ce pays d’Europe, frappé de plein fouet par le coronavirus.
3 mars 2020

Nasser Bourita réaffirme la souveraineté du Maroc dans la délimitation de ses frontières

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita s’est longuement exprimé sur les relations entre le Maroc et l’Espagne, bâties sur "des liens stratégiques, stables et en évolution".
23 février 2020

Délimitation des frontières maritimes marocaines : l’Espagne approuve

Le gouvernement espagnol a reconnu devant les Parlementaires la légitimité du Maroc à délimiter ses frontières.
11 février 2020

Les ambitions du Maroc pour son industrie navale

Le Maroc se prépare à acquérir une industrie navale de pointe d’ici 2030, avec un projet de développement d’infrastructures portuaires, évaluées à près de 4,5 milliards de dirhams
8 février 2020

Le Maroc achète un navire de recherche océanographique

Le Maroc vient de faire l'acquisition d'un navire japonais de recherche océanographique au profit de l’Institut national de recherche halieutique (INRH). La cérémonie de la pose de la quille de ce navire a été organisée, mardi à Tamano au Japon, en présence d’une délégation marocaine, présidée par la Secrétaire générale du département de la pêche maritime, Zakia Driouich.
26 janvier 2020

Le Maroc reçoit le soutien de l’Espagne dans la délimitation de son espace maritime

La cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha Gonzàlez Laya, a déclaré, que le Maroc a le droit de délimiter son espace maritime.
25 janvier 2020

Frontières maritimes : le Maroc et l’Espagne s’ouvrent au "dialogue" et aux "négociations"

Le Maroc et l’Espagne sont prêts à poursuivre le dialogue pour régler le dossier de la délimitation des frontières maritimes.
24 janvier 2020

Le Maroc, jaloux de son domaine maritime

Le Parlement marocain a adopté deux projets de loi établissant la compétence juridique du Royaume sur l’ensemble de son domaine maritime.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact