Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

24 janvier 2005

Tindouf : Librérez nos prisonniers

Une fois de plus Le Maroc réclame "la libération totale et inconditionnelle" de ses soldats prisonniers dans les camps des rebelles indépendantistes du Polisario en territoire algérien.
24 janvier 2005

10% de touristes portugais en plus

Le nombre de touristes portugais vers le Maroc ont atteint 40.000 visiteurs, en 2004, soit une progression de 10% par rapport à l'année précédente. Le Maroc vient en troisième position devant la Tunisie, l'Egypte et la Turquie.
24 janvier 2005

Le Maroc vend son golf à Lisbonne

Le golf, une des niches sur lesquelles parie le tourisme, a été l’une des vedettes du stand du Maroc à la Bourse du Tourisme de Lisbonne 2005 ouverte mercredi 19 janvier, à laquelle prennent part une trentaine de professionnels marocains.
24 janvier 2005

Islam en France, Islam de France ou Islam français ?

Les déclarations récentes du ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, à propos de la création d'une « Fondation pour les œuvres de l'Islam », destinée à garantir une totale transparence et indépendance dans la gestion des fonds alloués au financement du culte musulman, semblent annoncer l'émergence d'une instance autonome et spécifique de l'Islam en France. Parallèlement, la volonté affichée par le ministère d'avoir « des imams français parlant français » s'inscrit dans la perspective d'une insertion plus profonde de l'Islam au sein de la culture nationale.
21 janvier 2005

La baronne Elisabeth Symons en visite au Maroc

La Baronne Elisabeth Symons, secrétaire d'Etat britannique chargée du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, effectuera jeudi une visite de travail au Maroc dans le cadre d'une tournée maghrébine, qui l'a déjà conduite en Algérie et en Tunisie, a indiqué Dean Mcloughlin, porte-parole du Foreign Office.
21 janvier 2005

Le Maroc à la bourse du tourisme de Lisbonne

Le Maroc prend part à la bourse du tourisme de Lisbonne, qui a été ouverte mercredi, avec la participation de 966 professionnels du secteur venus de 50 pays. Une trentaine de professionnels marocains du secteur du tourisme prennent part à cette foire, une des plus grandes manifestations internationales consacrées à la promotion du tourisme.
19 janvier 2005

Le Maroc, observateur au sein de l’OCDE

Le Maroc occupe officiellement un siège d'observateur au sein du Comité des Politiques de Développement Territorial (CPDT) de l'OCDE (Organisation for Economic Co-operation and Devlopment).
17 janvier 2005

Zacarias Moussaoui : Un innocent vers la chaise électrique

Les récents témoignages de l'ex-compagnon de cellule de Zacarias Moussaoui, le Français d'origine marocaine, principal accusé dans les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, relancent les débats sur le dossier du Franco-marocain. Jean Toni Oulaï, l'Ivoirien qui a été détenu dans 14 prisons américaines différentes pendant un an, lance un pavé dans la mare après sa libération. Libéré, innocenté, sans aucun lien avec Al Qaïda, il écrit un livre sur l'injustice américaine et apporte des éclairages sur le cas Moussaoui.
17 janvier 2005

Le président mexicain en visite au Maroc le 10 février

Le président du Mexique, Vicente Fox, est attendu le 10 février au Maroc pour une visite officielle de trois jours, a indiqué dimanche à Rabat une source proche du gouvernement marocain.
17 janvier 2005

Le Maroc au Salon du tourisme de Stuttgart

Le Maroc participe au Salon du tourisme de Stuttgart (Allemagne), ouvert le Week-end dernier, et qui accueille pour cette édition 1400 exposants venant de 81 pays. Sont attendus à cette manifestation touristique qui se poursuivra jusqu' au dimanche 23 courant. Les multiples potentialités touristiques dont regorge le Royaume sont présentées à travers des projections vidéo et autres modules dans un stand monté par l'Office National Marocain du Tourisme "ONMT" sur une aire de 25 M2.
16 janvier 2005

Mohamed VI affiche son autorité quasi-absolue

Alors que ses contacts avec la presse ont été très rares depuis son accession au pouvoir en 1999, Mohammed VI du Maroc a saisi l'occasion d'une visite royale, celle que doit lui rendre Juan Carlos d'Espagne à partir de lundi, pour afficher, dans une longue interview publiée dimanche 16 janvier, son autorité et ses prérogatives de monarque quasi-absolu sur tous les grands dossiers du royaume.
16 janvier 2005

Une vidéo laissée par Hicham Mandari

Hicham Mandari, un Marocain ancien familier du palais royal assassiné en août 2004 en Espagne, a laissé à son conseiller juridique américain une cassette vidéo où il livre des "secrets d'Etats", assure samedi l'hebdomadaire marocain Le Journal (indépendant).
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact