Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

6 janvier 2004

Solidarité envers les nécessiteux au Maroc

Le chargement de l'association « Chomoua Chehrazed d'environnement, développement et solidarité de l'est de la France » - qui récolte des dons en faveur des personnes défavorisées au Maroc - est parti hier matin d'Illkirch-Graffenstaden.
5 janvier 2004

Création d’un institut de relations internationales

Un Institut marocain des relations internationales (IMRI) vient d'être créé à Casablanca. Son président, un consultant économiste, s'explique sur les missions de cet institut dont il attend qu'il améliore l'image du pays à l'étranger.
2 janvier 2004

Le Maroc interdit l’importation du bœuf américain

A l'instar de plusieurs pays du monde, le Maroc vient d'interdire l'importation de la viande bovine originaire des Etats-Unis. Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a pris cette initiative après la confirmation des autorités sanitaires américaines de la présence d'un cas de vache folle. « Cette mesure a été prise conformément à la législation en vigueur, dont les dispositions stipulent l'interdiction de l'importation des viandes et des produits à base de viande à partir des pays où des cas d'ESB ont été découverts », affirme Mohand Laenser, ministre de l'Agriculture et du Développement rural lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants.
31 décembre 2003

Sahara Marocain : 2004 l’année de la mobilisation

Dans une déclaration mercredi à la MAP, M. Alamin a indiqué que la persistance du « polisario » à maintenir des Marocains en détention et à exploiter leurs souffrances, est un acte contraire aux règles les plus élementaires des droits humains, qu'il faut combattre par tous les moyens.
31 décembre 2003

Maroc : les crimes sexuels contre les enfants

L'ONDE (Observatoire National des Droits de l'Enfant) mène depuis le 14 décembre une campagne nationale de sensibilisation contre l'exploitation sexuelle des enfants.
31 décembre 2003

Une marocaine risque sa vie pour fuir la violence de ses parents adoptifis

Une fillette marocaine, âgée de 8 ans, a défié la mort pour fuir la violence de ses parents adoptifs dans un quartier du sud de Marseille.
30 décembre 2003

Le Maroc expulse quelque 500 immigrés clandestins nigériens

Près de 500 immigrés clandestins nigérians ont été expulsés du Maroc où certains d'entre eux se cachaient dans des forêts dans l'espoir de pouvoir ensuite partir vers l'Europe, a fait savoir lundi l'ambassade du Nigeria à Rabat.
27 décembre 2003

Tindouf : le CICR dénonce la barbarie

Ils sont 614 prisonniers marocains détenus à Tindouf qui passeront encore une fois le nouvel An dans les geôles des tortionnaires du polisario. Parmi ces détenus, 188 sont en captivité depuis plus de 20 ans. Ces deux chiffres attestent de la cruauté et de la barbarie de ceux qui dirigent les camps polisariens de la honte.
26 décembre 2003

Tarik Ramadan dénonce les attentats de mai à Casablanca

L'intellectuel musulman suisse Tarik Ramadan a dénoncé les attentats terroristes du 16 mai à Casablanca, qui ont fait 45 morts, affirmant que certaines lectures du Coran étaient « inacceptables », a-t-on appris vendredi à Rabat. M. Ramadan a critiqué « ceux qui s'inspirent de l'islam pour commettre des actes de terreur », lors d'une conférence sur « l'islam et la modernité » organisée jeudi dans la capitale marocaine par la Fondation Allal El Fassi, du nom du fondateur du parti de l'Istiqlal. Cinq attaques suicide quasi simultanées avaient fait 45 morts et une centaine de blessés.
23 décembre 2003

Maroc, Gastronomie... ou l’art de vivre

Les dattes, le lait et le pain, constituaient encore la nourriture de base des berbères. Les Arabes ont apporté le raffinement de l'Orient et le parfum d'épices lointaines. Des Omeyyades de Syrie, elle a hérité les pâtisseries à base de miel, d'amandes et de pistaches ; des Andalous, le goût des mets associant sucré et salé (olives, huile d'olive, noisettes, amandes, fruits et herbes aromatiques) ; et, des Anglais... le thé, bien sûr !
22 décembre 2003

Mohamed El Yazghi indemnisé pour les « années de plomb »

Le chef des socialistes marocains et ministre de l'Environnement, Mohamed El Yazghi, a reçu de l'Etat 350.000 dirhams (32.000 euros) pour « préjudices subis » durant les « années de plomb », a-t-on appris lundi à Rabat.
22 décembre 2003

Un autre Maroc : Grands soucis des femmes soussis

Installée à Taroudant, Saïda Bouzebda est d'Igherm, petit village de la vallée d'Ammeln. Ce petit bout de femme, les cheveux et les épaules cachés par un long foulard noir, est aujourd'hui l'un des acteurs les plus actifs de la société civile locale. Elle travaille pour l'association Migration et développement depuis plusieurs années et a fait de la condition des femmes de la région son cheval de bataille.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact