Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

12 janvier 2004

Le Maroc : destination favorite des internautes

Selon le baromètre BDV.fr (*), en novembre et décembre 2003, la République Dominicaine et le Maroc sont les destinations favorites des internautes. En revanche, la Turquie a subi une désaffection qui se confirme de mois en mois.
12 janvier 2004

Le Maroc met le cap sur l’Espagne

A la veille du Fitur, grand rendez-vous madrilène du tourisme d’affaires et à moins de deux semaines du démarrage effectif des activités de Globalia, le séminaire de l’ONMT sur le marché espagnol ne pouvait passer inaperçu. Emettrice de 40 millions de touristes par an, dont 10% sur l’export, l’Espagne est en perte de vitesse sur le Maroc ces dernières années.
12 janvier 2004

Hamza Fassi Firhi : "Voile : intégrer et non interdire"

Hamza Fassi Firhi est président des jeunes CDH. Il sera l'un des animateurs de l'opération « Génération humaniste » que lancera prochainement le parti de Joëlle Milquet. Né au Maroc, il est le symbole d'une génération d'immigrés qui a su parfaitement s'intégrer, mais qui conserve d'évidents liens avec sa communauté et son pays d'origine.
10 janvier 2004

Zagoura : Rentabiliser les Ksours et Kasbahs

L'action des pouvoirs publics visant la promotion du tourisme culturel et rural dans les provinces de Ouarzazate et de Zagora ne saurait aboutir sans la mise en place d'une stratégie pour la sauvegarde du patrimoine culturel local soumis à un processus de dégradation avancée.
9 janvier 2004

Tourisme marocain : les grandes ambitions de la Fédération du Tourisme

Le nouveau président de la Fédération du Tourisme a fait sa première sortie médiatique le jeudi 08 janvier au siège de la CGEM. L’occasion de présenter la nouvelle équipe, son plan d’action et ses ambitions. Le tout ne sera toutefois dévoilé que lors des prochaines Assises nationales du Tourisme.
9 janvier 2004

L’Instance Équité et Réconciliation : Le casse-tête des disparus

L'Instance Équité et Réconciliation prend le relais de la commission d'arbitrage. Si la première a accompli son travail d'indemnisation “indemnisations pour les préjudices moral et matériel, au profit des victimes et des ayants droit des déclarés disparus ou ayant fait l'objet de détention arbitraire", la deuxième a pour mission de se pencher sur le dossier particulièrement délicat des disparitions forcées de cette même période.
9 janvier 2004

Aïcha Belqaïd : le combat d’une femme libre

Dans quelques semaines, les Marocains se doteront d'un nouveau Code de la famille. Une réforme vécue dans ce pays comme une révolution sociale. Faire évoluer les mentalités, changer le statut de la femme, garantir les droits de l'enfant... Autant de dossiers sensibles dont Aïcha Belqaïd, professeur de droit à Rabat et femme politique, se fait l'avocate.
8 janvier 2004

Le Maroc veut se démocratiser à un "rythme élevé"

Le Premier ministre marocain Driss Jettou a affirmé jeudi à Washington que son pays s'était engagé dans un processus de démocratisation à un "rythme élevé", une déclaration qui intervient au lendemain de la grâce royale de 33 détenus, dont plusieurs journalistes.
8 janvier 2004

Le Maroc veut "clôturer définitivement" le dossier des droits de l`homme

Le roi Mohammed VI a accordé mercredi une grâce en faveur de 33 prisonniers ou prévenus, dont le journaliste franco-marocain Ali Lmrabet, dans un souci visant à "la clôture définitive de l`épineux dossier" des droits de l`homme.
7 janvier 2004

Le roi Mohammed VI ordonne la grâce du journaliste Ali Lmrabet

Le roi Mohammed VI du Maroc a ordonné mercredi une grâce en faveur de 33 prisonniers, dont le journaliste franco-marocain Ali Lmrabet, apprend-on auprès du palais royal.
7 janvier 2004

Ksar Aït Ben Haddou, un site exceptionnel à découvrir

Ksar Aït Ben Haddou, un site historique situé au coeur d'un oasis à 30 km de Ouarzazate, constitue un lieu exceptionnel qui exerce une grande fascination aussi bien sur les grands producteurs cinématographiques que sur de simples touristes, écrit le quotidien iranien "Al Wifaq".
7 janvier 2004

Projet de loi pour supprimer un tribunal d’exception

Le gouvernement marocain a adopté mardi un projet de loi visant la suppression de la Cour spéciale de justice (CSJ), une juridiction d'exception vivement dénoncée par les défenseurs des droits de l'Homme au Maroc, a-t-on annoncé de source officielle à Rabat.
  • Marocains du monde
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2022 - Infos Maroc - A Propos - Contact