Recherche
Melilla

Actualités : Melilla

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Melilla
30 juin 2020

Sebta et Melilla ferment leurs frontières avec le Maroc jusqu’au 9 juillet

Alors que l’Europe a décidé d’ouvrir ses frontières avec le Maroc, le 1ᵉʳ juillet, Sebta et Melilla veulent déroger à la règle. Les deux enclaves espagnoles ont décidé de fermer leurs frontières avec le royaume jusqu’au 9 juillet prochain.
23 juin 2020

L’Espagne maintient fermées les frontières de Sebta et Melilla

L'Espagne vient de décider la prorogation de la fermeture de ses frontières avec le Maroc. Ainsi, il sera impossible à tout Marocain ou même étranger, de se rendre à Ceuta ou Melilla avant le 1ᵉʳ juillet prochain.
22 juin 2020

Melilla : la fête d’Aid El Kebir aura lieu

Contrairement à la ville de Ceuta, Melilla n'a pas interdit la fête de l'Aid al-adha cette année à cause de la pandémie du coronavirus. Toutefois, la célébration devra se faire dans la stricte intimité.
21 juin 2020

Rapatriement au Maroc : quid des Marocains bloqués à Ceuta et Melilla ?

Le Maroc a annoncé des opérations de rapatriement de ses ressortissants bloqués en Espagne, sans faire mention de ceux coincés dans les villes de Ceuta et Melilla. Cette décision n'est pas du goût du parti d'extrême droite "Vox".
20 juin 2020

Des Juifs contactés pour investir au Maroc : la communauté israélienne dément l’information

L’information selon laquelle des hommes d’affaires juifs de Ceuta et Melilla auraient été approchés pour investir au Maroc est « fausse », à en croire Jaime Azancot, président de la communauté israélite de Melilla, qui estime que si elle était vérifiée, elle aurait fait l’objet d’un traitement plus officiel.
19 juin 2020

Des Juifs de Ceuta et Melilla contactés par le conseiller du roi Mohammed VI ?

Le palais royal aurait contacté directement par téléphone des citoyens juifs de Ceuta et Melilla pour leur proposer de s'installer dans les zones commerciales frontalières du royaume, près de Beni Ensar et Fnideq.
19 juin 2020

Maroc / Opération « Marhaba 2020 » : l’incertitude demeure

L’opération annuelle « Marhaba » qu’organise le Maroc, prévue pour démarrer en juin, est reportée compte tenue du contexte pandémique actuel. Alors que des pays européens ont déjà annoncé la date d’ouverture de leurs frontières, le Maroc tarde à prendre une décision relative à son démarrage.
18 juin 2020

Le Maroc veut-il asphyxier Ceuta et Melilla ?

L'opération Marhaba 2020 dédiée à l'accueil des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ne passera pas cette année par les villes de Ceuta et Melilla. Est-ce une décision délibérée des autorités marocaines ou simplement pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus ?
13 juin 2020

Opération Marhaba 2020 : le Maroc veut se passer de Ceuta et Melilla

Le Maroc devrait organiser son « l'Opération Marhaba 2020 » à partir du 15 juillet 2020 sans se référer à l'Espagne.
12 juin 2020

Des Marocains crient leur colère à Melilla (vidéo)

L’arrêt des opérations de rapatriement des Marocains bloqués dans l’enclave de Melilla, a suscité colère et incompréhension.
4 juin 2020

Melilla : les mosquées autorisées à accueillir plus de monde à partir du 8 juin

L'enclave espagnole Melilla a décidé d’enclencher la phase 3 de réouverture des mosquées à partir du 8 juin. Les lieux de culte sont donc autorisés à accueillir jusqu'à 75 % de leur capacité réelle en ces temps de covid-19.
1er juin 2020

Née à Melilla il y a 12 ans, une Marocaine vient d’avoir le droit d’aller à l’école (vidéo)

Le Comité des droits de l'enfant des Nations-Unies (CDE), a salué l'initiative du gouvernement espagnol qui a permis à une fillette marocaine de 12 ans d'être scolarisée à Melilla, malgré la situation illégale de sa mère.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact