Recherche

Actualités : Menaces

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Menaces
17 novembre 2019

Une cagnotte pour soutenir Zineb El Rhazoui

Bruno Retailleau n’entend pas lâcher Zineb El Rhazoui, l’ex-journaliste de “Charlie Hebdo” et figure de la lutte contre l’islam politique, dont les récentes déclarations ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Le patron des sénateurs Les Républicains a choisi Twitter, pour lancer le vendredi 15 novembre une cagnotte de soutien en faveur de la journaliste franco-marocaine.
16 novembre 2019

Pour avoir défendu la marche contre l’islamophobie, Agathe Auproux violemment attaquée

La chroniqueuse Agathe Auproux a été violemment attaquée dans la nuit du jeudi 14 novembre, en riposte à sa prise de position en faveur de la marche contre l’islamophobie dans l’émission, “Balance ton post”.
14 novembre 2019

Des musulmanes menacées de mort en France

Après la publication de la liste des personnalités ayant participé à la rédaction de la “Tribune contre le voile”, les femmes musulmanes l'ayant signée sont menacées sur les réseaux sociaux.
10 novembre 2019

Menacée d’expulsion, Samira autorisée à rester en France

La pétition qu’a lancée l’essayiste Raphaël Glucksmann a finalement porté ses fruits. Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, a suspendu la procédure d’expulsion de Samira, 10 ans, menacée d’excision en Côte d’Ivoire.
8 novembre 2019

11.000 scientifiques, dont des Marocains, alertent contre une urgence climatique

Plus de 11.000 scientifiques du monde entier ont alerté contre « une urgence climatique » qui pourrait entraîner « des souffrances indicibles », à moins d’introduire des transformations significatives du mode de vie actuel.
5 novembre 2019

Allemagne : l’extrême droite menace des élus

Plusieurs élus allemands dont des écologistes craignent pour leur vie. Ils ont reçu ces derniers jours des menaces de mort de la mouvance néo-nazie, alors que l'assassinat d'un élu par un militant d'extrême droite est encore dans toutes les mémoires.
30 octobre 2019

Qui était Claude Sinké, l’homme qui a attaqué la mosquée de Bayonne ?

Ville réputée pour son calme, Bayonne a été, le lundi 28 octobre, le théâtre d’une attaque islamophobe. Un homme âgé de 84 ans a tiré deux coups de feu sur la mosquée de la localité, faisant deux blessés graves. Peu après, Claude Sinké a été interpellé à son domicile.
24 octobre 2019

France : des élus locaux dénoncent stigmatisation des musulmans

Au cœur du débat sur le voile qui agite la France, 100 élus locaux de divers bords politiques alertent contre le risque de créer une "société de la suspicion", "à trop pointer du doigt une communauté de croyants", les musulmans, et donc de diviser la société. Pour eux, la France s’enlise à agiter le spectre de la division. Un rassemblement contre l’islamophobie a d’ailleurs eu lieu samedi à Paris.
22 octobre 2019

Bernard Cazeneuve invite les musulmans à faire entendre davantage leur voix

L’ancien Ministre français de l’intérieur était l'invité samedi d'Europe 1. Entre autres sujets, Bernard Cazeneuve s’est prononcé sur le débat qui agite l‘actualité depuis l’attaque au couteau dans un commissariat de police à Paris et qui a remis sur le tapis le sujet sur le radicalisme. L'ancien Ministre de l'Intérieur a rappelé la nécessité d'un "dialogue constant" avec les musulmans de France.
22 octobre 2019

France : l’employé qui a appelé au meurtre d’une musulmane sera sanctionné

« Française, musulmane et voilée, si je vous dérange, je vous invite à quitter mon pays ». En réponse à cette publication, un agent de la mairie de Meaux a commenté en appelant à lui « couper la tête ». Les propos de cet employé et les signalements qui ont suivi ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour « incitation à la haine raciale ».
22 octobre 2019

Nador : une famille de MRE chassée de sa maison par une mafia de la drogue

Une famille marocaine dont les 7 membres sont porteurs de la nationalité britannique, a été dépossédée de sa propriété située à Nador, entre la plage et Martichka, par une mafia marocaine. Une plainte en a été déposée auprès du Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Nador.
21 octobre 2019

France : visé par des menaces de mort, un imam porte plainte

Après avoir reçu des menaces de mort, Ahmed Hilali, l'ancien imam de la mosquée de Gonesse, dans le Val d'Oise, que fréquentait Mickaël Harpon, l'assaillant de la Préfecture de Police de Paris, a porté plainte, le lundi 21 octobre, a annoncé son avocat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact