Recherche
Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Actualités : Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
8 juillet 2020

Des Marocains bloqués dans des pays arabes rapatriés

Quelque 278 Marocains bloqués au Sultanat d’Oman, au Qatar et en Jordanie sont de retour au Maroc, ce lundi.
7 juillet 2020

Maroc : voici la liste des nouveaux ambassadeurs

Le roi Mohamme VI, accompagné du prince Moulay Hassan, a présidé, lundi, un conseil des ministres. Au cours de cette rencontre, le souverain marocain a nommé plusieurs ambassadeurs, dont Mounia Boucetta, ambassadeur, secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
25 juin 2020

Marhaba 2020/MRE : discours contradictoires du ministère des Affaires étrangères

En 48 heures, l'opération Marhaba 2020 a fait l'objet de deux discours contradictoires de la part du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résistant à l'étranger.
24 juin 2020

L’Espagne va faciliter le passage des MRE

L’opération Marhaba, dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été annulée cette année en raison de la situation épidémiologique du royaume. Cependant, l’Espagne s’engage à faciliter le transit des MRE qui souhaitent regagner leur pays de manière individuelle.
22 juin 2020

Point des services offerts aux MRE en ces temps de covid-19

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont adressé 3659 correspondances à la cellule de veille et d’orientation mis en place par le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE) après l’apparition du coronavirus.
19 juin 2020

Près de 2000 Marocains bloqués à l’étranger rapatriés

Les opérations de rapatriement lancées depuis mi-juin se poursuivent. 2000 Marocains sont de retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l’étranger.
18 juin 2020

Maroc : voici les critères d’éligibilité au programme de rapatriement

Depuis le 15 mai dernier, le Maroc a entamé l'opération de rapatriement de ses ressortissants bloqués à l'étranger. Toutefois, des conditions draconiennes doivent être remplies.
12 juin 2020

MRE : le ministère des affaires étrangères digitalise ses services

Le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et des MRE a annoncé, jeudi, à l'ensemble des citoyens, entreprises et administrations publiques l'adoption de la nouvelle plateforme digitale, Bureau d'ordre digital, dans toutes ses correspondances.
12 juin 2020

310 Marocains dont 10 bébés rapatriés d’Andalousie

Trois vols de Royal Air Maroc ont rapatrié mercredi, 310 Marocains, dont 10 bébés, bloqués au Sud de l’Espagne. Ceux qui bénéficient de cette opération humanitaire sont des personnes de santé précaire, âgées ou qui ne disposent plus de moyens de subsistance.
10 juin 2020

Le Maroc déplore "la gravité extrême des propos" des responsables algériens

Le Maroc a réagi suite aux allégations du ministre et porte-parole de la Présidence de l’Algérie. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères a soutenu que le rappel du consul du Maroc en Oran est une décision exclusive du royaume.
10 juin 2020

Plus de 1100 Marocains bloqués à l’étranger rapatriés

Selon le ministre des Affaires étrangères, les premières opérations de rapatriement ont permis le retour en trois semaines de 1 103 Marocains qui étaient bloqués à l’étranger.
5 juin 2020

Terrorisme : le Maroc plaide pour une mobilisation de la coalition anti-Daech

L'Afrique doit se mobiliser contre le groupe terroriste Daech. C'est le vœu lancé par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors de la réunion Ministérielle du Groupe restreint de la Coalition anti-Daech.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact