Recherche
Mustapha Ramid

Actualités : Mustapha Ramid

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mustapha Ramid
11 juillet 2012

Ministres marocains, où passent-ils leurs vacances ?

La majorité des ministres marocains ne partiront en vacances qu'après le mois de Ramadan, car le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane leur aurait interdit de prendre leurs congés durant le mois sacré.
12 juin 2012

Mustapha Ramid propose de réduire les salaires des ministres

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a expliqué lors d'une réunion du PJD, ne pas être le premier ministre le mieux payé d'Afrique du Nord, avec un salaire de « seulement » 50.000 dirhams par mois.
4 juin 2012

Aziz Akhannouch visé par une plainte

Le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime est poursuivi en justice en la personne de son ministre Aziz Akhannouch, pour sa responsabilité présumée dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de Mohammedia en avril dernier.
28 mai 2012

Soufiane Azami, enlevé et torturé par la DST ?

Une nouvelle affaire de torture au sein de la DST secoue le Maroc. La victime, Soufiane Azami, étudiant à Fès, aurait été kidnappé puis torturé par la DST. L'affaire a été discutée lors du Conseil des Droits de l'Homme (CDH) à Genève, à laquelle a participé une délégation marocaine conduite par Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés.
17 mai 2012

Qui est derrière les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca ?

Qui est derrière les attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca ? Si l'affaire a été classée par le ministère de l'Intérieur, cette date n'en demeure pas moins un tournant historique pour le Maroc sur le plan politique, religieux, sécuritaire, social et même économique.
16 mai 2012

Réforme judiciaire : enfin la bonne ?

L'indépendance du pouvoir judiciaire est au centre du débat politique au Maroc et constitue l'un des principaux défis du gouvernement Benkirane. Malgré quelques réformes et la montée au pouvoir des islamistes, le secteur de la justice jouit aujourd'hui encore d'une mauvaise réputation.
9 mai 2012

Maroc : 1800 juges menacent de démission collective

Les juges membres du club des magistrats du Maroc ont décidé samedi d'organiser des manifestations afin d'obtenir l'indépendance de la justice, comme l'avait annoncé le Roi Mohammed VI, dans un discours le 20 août 2009.
4 mai 2012

La Belgique renvoie six prisonniers vers le Maroc

Six Marocains détenus en Belgique purgeront leur peine au Maroc, conformément au traité en vigueur depuis le 1er mai 2011, qui permet à la Belgique d’envoyer les prisonniers d’origine marocaine au Maroc.
18 avril 2012

Mustapha Ramid menacé de mort

Le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid, a été menacé de mort par un groupuscule se faisant appeler « Tawhid wa al Jihad ». Le but du mouvement serait de combattre le processus de réformes conduit par le gouvernement Benkirane.
17 avril 2012

Qui veut la peau de Benkirane ?

Des hommes forts du palais royal ne verraient pas d’un bon œil le fait qu’un parti islamiste ait la charge de la gestion de la chose publique. Ces hommes seraient à l’origine des critiques dont fait l'objet le gouvernement Benkirane.
4 avril 2012

Marrakech, ville du péché ?

Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, a fortement dérapé cette semaine en affirmant que les touristes venaient à Marrakech pour commettre des péchés.
1er avril 2012

Corruption : plus de 4000 cas en 2011

Le ministre de la Justice Mustapha Ramid, brossant un tableau plutôt alarmant sur la situation du secteur de la Justice au Maroc, a fait savoir mercredi que 4415 cas de corruption ont été traités par les tribunaux du pays en 2011.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact