Recherche
Mustapha Ramid

Actualités : Mustapha Ramid

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mustapha Ramid
27 février 2012

Les cent jours de Benkirane

Plus de 2,2 millions de personnes ont voté pour le Parti Justice et Développement (PJD), et 88% des Marocains affirment faire confiance au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Pourtant, jamais les cent premiers jours d'un exécutif n'auront été autant critiqués au Maroc.
25 février 2012

Au Maroc la vente d’alcool peut mener en prison

Une banale altercation dans un bar à Casablanca relance le débat sur l'alcool et comment sa consommation au Maroc, où elle est interdite aux musulmans par la loi, est perçue par le PJD.
22 février 2012

Mustapha Ramid fera don de ses organes après sa mort

Le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid, vient d'annoncer que lui comme ses épouses feraient don de leurs organes après leur mort, en faveur de malades en attente de transplantation.
7 janvier 2012

Mustapha Ramid

Mustapha Ramid est le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme. Il a été le ministre marocain de la Justice et des Libertés de janvier 2012 à avril 2017.
2 janvier 2012

El Himma participe à la formation du gouvernement Benkirane

Fouad Ali El Himma, nommé récemment conseiller du Roi Mohammed VI, aurait joué un rôle important dans le processus de formation du gouvernement Benkirane.
30 décembre 2011

Abdelilah Benkirane dans l’impasse ?

Mustapha Ramid, le turbulent avocat membre du PJD pressenti pour devenir ministre de la Justice, serait indésirable au palais royal. En raison de ce « niet » royal, le président du gouvernement Abdelilah Benkirane se trouve face à une impasse.
21 décembre 2011

Liste (officieuse) des ministres du gouvernement Benkirane

Les partis de la coalition gouvernementale auraient fixé à 30 le nombre de portefeuilles ministériels. Les départements qui seront gérés par le PJD seraient déjà connus et la structure du nouveau gouvernement devrait être présentée cette semaine au Roi Mohammed VI.
6 décembre 2011

Les (probables) futurs ministres du gouvernement Benkirane

Le Parti Justice et Développement multiplie les contacts avec la Koutla pour former le prochain gouvernement. Plusieurs noms sont déjà proposés, mais le PJD tient à conserver les ministères de la Justice et des Finances.
14 août 2011

Rachid Nini demande la liberté provisoire

Mustapha Ramid, avocat de Rachid Nini, directeur du quotidien Al Massae, a sollicité jeudi du tribunal de première instance de Casablanca la liberté provisoire pour son client, puisqu'il dispose des garanties légales pour pouvoir en bénéficier.
24 avril 2011

Manifestations du 24 avril : près de 5000 personnes à Casablanca

Près de 5000 personnes ont participé ce dimanche à une marche de protestation à Casablanca pour revendiquer une nouvelle Constitution et plus de liberté et de transparence.
4 avril 2011

Mustapha Ramid retire sa démission du PJD

Mustapha Ramid, Lahbib Choubani et Abdelali Hamidine, viennent de retirer leur démission du secrétariat général du Parti Justice et Développement, après avoir décidé de démissionner de celui-ci pour protester contre la décision du PJD de ne pas participer aux marches du 20 février.
27 février 2011

Le 20 février marque une rupture avec la langue de bois au Maroc

Pouvoir et affaires ne riment pas ensemble, c’est en tout cas ce qui ressort du fructueux débat organisé vendredi dernier à Rabat, par le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact