Recherche

Actualités : Normalisation Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Normalisation Maroc Israël
10 janvier 2021

Normalisation avec Israël : « des retombées extrêmement intéressantes pour le Maroc »

La reprise des relations économiques avec Israël peut avoir des retombées extrêmement intéressantes pour le Maroc, estime Carmine Mandola, consultant en investissement et expert en intelligence économique, également ancien PDG de Coface Afrique.
10 janvier 2021

A Laâyoune, David Schenker se réjouit des relations fortes entre les Etats-Unis et le Maroc

En visite à Laâyoune ce samedi 9 janvier, le secrétaire d’État américain chargé des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker a salué les relations fortes entre les États-Unis et le Maroc. Elles sont vielles de 200 ans.
7 janvier 2021

Mike Pompeo évoque les raisons de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara

Mike Pompeo, secrétaire d’État des États-Unis revient sur la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Il évoque les vraies raisons de cette décision inattendue.
7 janvier 2021

Maroc : le MUR dénonce la normalisation avec Israël

Le conseil exécutif du Mouvement unicité et Réforme (MUR) a tenu une réunion à l’issue de laquelle, ce parti proche du PJD a mis en garde contre « les dangers » de la normalisation avec Israël et l’impact négatif qu’elle aura sur l’unité et la stabilité du Maroc.
7 janvier 2021

Normalisation Maroc-Israël : le secteur privé veut dynamiser la coopération économique

Les patronats du Maroc et d’Israël ont organisé, ce lundi 4 janvier, plusieurs rencontres virtuelles pour échanger autour des initiatives de la dynamisation de la coopération économique entre les deux pays. Il s’agit des premiers contacts entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Manufacturers Association of Israël (MAI) depuis la normalisation des relations.
6 janvier 2021

Normalisation avec Israël : un chercheur évoque le risque pris par Mohammed VI

La reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continue de susciter des réactions. Le chercheur Thierry Desrues estime que le roi Mohammed VI a pris le risque de heurter une partie importante de l’opinion publique marocaine.
6 janvier 2021

Les « Savants musulmans » appellent au « boycott total » d’Israël

Les "Savants musulmans" restent toujours vent debout contre la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et certains pays arabes dont le Maroc. Dans une fatwa, l'Union internationale des savants musulmans décrète un embargo total sur l'État hébreu.
6 janvier 2021

Benjamin Netanyahu compte sur le coup de pouce électoral du roi Mohammed VI

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et son parti du Likoud espèrent une visite du roi Mohammed VI à Tel-aviv, pour obtenir la majorité du suffrage lors des élections législatives de mars 2021.
6 janvier 2021

Le Maroc au cœur d’une réunion de crise en Algérie

Les relations glaciales entre le Maroc et l'Algérie ont fait l'objet de discussions. Sous la houlette du président algérien Abdelmadjid Tebboune, une réunion s'est tenue, lundi 4 janvier 2021, en présence du Haut Conseil de sécurité.
6 janvier 2021

Normalisation Maroc-Israël : un danger pour les pays du Maghreb selon un organisme marocain

Ahmed Wihmane, président de l'Observatoire marocain contre la normalisation avertit que la normalisation avec Israël est une "menace sérieuse et existentielle tant pour le Maroc que l'Algérie".
5 janvier 2021

Colère des organisations pro-palestiniennes marocaines contre la normalisation avec Israël

La normalisation des relations entre le Maroc et Israël ne passe pas chez un grand nombre de Marocains. Plusieurs organisations pro-palestiniennes marocaines ont dénoncé les interdictions et les dispersions de manifestations initiées dans plusieurs villes.
5 janvier 2021

Ligne casablanca-Tel-Aviv : de grandes compagnies aériennes s’annoncent

La ligne Casablanca-Tel-Aviv ne sera pas seulement assurée par des compagnies marocaines et israéliennes. Des compagnies étrangères, désireuses de profiter de la relance des relations entre les deux pays, ont également manifesté leur volonté en proposant des vols entre le Maroc et Israël.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact