Recherche

Actualités : Normalisation Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Normalisation Maroc Israël
25 décembre 2020

Israël va aider le Maroc à combler son déficit en eau

Le Maroc pourrait profiter de l’expertise israélienne dans la gestion de l’eau pour mieux assurer la disponibilité de l’or bleu dans toutes ses régions.
24 décembre 2020

Réaction du Hamas suite à la normalisation Maroc-Israël

Le mouvement islamiste palestinien Hamas condamne l'accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
24 décembre 2020

Maroc-Israël : un match de football en préparation

l’IFA (Israël football association) envisage d’organiser un match entre les sélections israélienne et marocaine, suite à la reprise des relations entre les deux pays.
24 décembre 2020

Maroc : ouverture imminente d’un bureau de liaison en Israël

Le Maroc prévoit d'ouvrir un bureau de liaison en Israël dans un délai de deux semaines. La déclaration a été faite mardi par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
23 décembre 2020

Meir Ben-Shabbat s’adresse au peuple marocain en darija (vidéo)

Le conseiller à la sécurité nationale d’Israël, Meir Ben Shabat a parlé "le darija" pour exprimer sa joie d'être au Maroc suite à l'accord de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.
23 décembre 2020

Texte intégral de la déclaration conjointe entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis

Plus de 10 jours après les déclarations historiques respectives du président des États-Unis et du roi Mohammed VI au sujet de la relance des relations entre le Maroc et Israël, une déclaration conjointe a été signée, ce mardi 22 décembre 2020, par les deux pays et les USA sous la présence du roi Mohammed VI. Voici la déclaration finale :
23 décembre 2020

Réaction du président du Parlement tunisien suite à la normalisation Maroc-Israël

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n'est pas du goût de Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui appelle à l'unité du Maghreb.
23 décembre 2020

De nouvelles opportunités économiques avec la relance des relations entre Maroc et Israël

La relance des relations entre le Maroc et Israël est source d’opportunités économiques pour les deux pays. Les échanges commerciaux entre le royaume et l’État hébreu qui s’établissaient à 30 millions d’euros avant la normalisation des relations devraient désormais augmenter avec l’ouverture prochaine d’une Chambre de commerce.
22 décembre 2020

La délégation israélo-américaine est arrivée à Rabat

Quelques jours après la reconnaissance par le président Trump de la marocanité du Sahara, une délégation américano-israélienne menée par le conseiller spécial Jared Kushner est arrivée au royaume à bord d’un avion de la compagnie El Al.
22 décembre 2020

Rapprochement Maroc-Israël : « un triomphe pour Trump, une aubaine pour Biden »

Dans une opinion publiée sur le site Newsweek, Ilan Berman, vice-président de l'American Foreign Policy Council, se félicite de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël et estime que cela représente un triomphe pour les présidents sortant et entrant Donald Trump et Joe Biden.
22 décembre 2020

Normalisation avec Israël : Jared Kushner évoque le rôle déterminant de Mohammed VI

Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain sortant Donald Trump assure que les conseils précieux et les idées du roi Mohammed VI ont été d'une grande utilité dans l'aboutissement de la normalisation des relations diplomatiques entre certains pays arabes dont le Maroc et Israël.
22 décembre 2020

Le conseiller à la sécurité de Netanyahou attendu au Maroc

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a confirmé l'arrivée au Maroc de son conseiller à la sécurité, Meir Ben-Shabbat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact