Recherche

Actualités : Normalisation Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Normalisation Maroc Israël
22 décembre 2020

La compagnie israélienne El Al atterrit au Maroc aujourd’hui

Le premier vol de la compagnie aérienne israélienne El Al atterrit ce mardi 22 décembre 2020 au Maroc. Il survient moins de deux semaines après le rétablissement des relations entre les deux pays.
21 décembre 2020

La compagnie israélienne El Al Airlines atterrira demain au Maroc

Le premier vol direct de la compagnie aérienne El Al Airlines est prévu ce mardi 22 décembre 2020. Cette liaison inaugurale, qui fait suite à la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, devrait durer 6 h.
20 décembre 2020

Réaction de l’Inde suite à la normalisation Maroc-Israël

L'Inde se félicite de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Elle réaffirme son appel à des pourparlers entre l'État hébreu et la Palestine afin qu'une solution acceptable soit trouvée.
20 décembre 2020

Normalisation avec Israël : l’appel d’Ahmed Raïssouni aux érudits musulmans

Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des Oulémas musulmans (UIOM) appelle les érudits musulmans à contrer la normalisation des relations diplomatiques entre les pays arabes dont le Maroc et Israël.
20 décembre 2020

Réaction des lobbies algériens suite à la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara

Les lobbies algériens à Washington ont réagi à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.
20 décembre 2020

"Les Juifs n’ont jamais été persécutés au Maroc"

Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale a affirmé que les juifs n'ont jamais été persécutés sur le territoire marocain.
19 décembre 2020

Les intellectuels marocains vent debout contre la normalisation avec Israël

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n'est pas du goût de certains scientifiques et universitaires marocains. Ceux-ci sont porteurs et signataires d’une pétition.
18 décembre 2020

L’armée américaine débarque au Sahara marocain

La reconnaissance par Washington de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et la normalisation des relations entre le royaume et Israël ont ouvert la voie à une opération de grande envergure, celle de la délocalisation d'une base militaire américaine vers le Sud marocain.
18 décembre 2020

Première visite officielle d’un ministre marocain en Israël

Le porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, devrait se rendre prochainement en Israël en visite officielle. Il s'agit du premier déplacement d'un haut responsable marocain dans l'État hébreu.
18 décembre 2020

Le Maroc participe à une fête juive à l’ONU

Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale, a participé à une cérémonie virtuelle d'allumage des bougies de Hanoucca. Organisé par l'ambassade d'Israël à Washington, l'événement a été marqué par la présence des ambassadeurs des Émirats arabes unis et du Bahreïn.
17 décembre 2020

Plus de 200 000 touristes israéliens attendus chaque année au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir à fin mars 2021, 200 000 touristes israéliens, soit plus du double ayant visité le royaume en 2019. Les liaisons, annoncées pour fin mars seront desservies par trois compagnies aériennes israéliennes.
17 décembre 2020

La normalisation avec Israël est un « choix difficile » (El Othmani)

Dans une interview accordée mardi à la chaîne Al Jazeera, le chef du gouvernement marocain s’est prononcé sur la normalisation des relations diplomatiques avec Israël. Selon Saad Eddine El Othmani, « les pays dans leur histoire sont amenés à faire des choix difficiles ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact