Recherche
Office des changes

Actualités : Office des changes

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office des changes
10 septembre 2004

L’Office des changes libéralise les transferts financiers à l’étranger

L’Office des changes a rendu publique jeudi une nouvelle circulaire portant libéralisation de diverses opérations de transferts de fonds à l'étranger.
6 septembre 2004

Transfert MRE : Hausse de 3,7%

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 21,11 milliards de DH au terme des sept premiers mois de 2004, enregistrant une hausse de 3,7% par rapport à la même période de l'an dernier, indique l'Office des Changes dans son dernier bulletin d'information.
3 août 2004

Transfert des MRE : + 6 % durant le premier semestre

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l'étranger (MRE) durant le premier semestre 2004 ont atteint 17,19 milliards de dirhams contre 16,15 milliards au terme de la période correspondante de l'an dernier, soit un accroissement de 6,5 pc.
15 juillet 2004

Où va l’argent des MRE ?

Destinés soit à la consommation, soit à l’investissement ou aux deux, les transferts des expatriés sont plus stables que les flux des marchés financiers. Ils auraient même tendance à augmenter en période de difficultés économiques. Très souvent, ces fonds constituent la principale source de devises des pays et également la principale source de revenu des familles bénéficiaires. Ils revêtent donc un rôle extrêmement important et contribuent à la réduction de la pauvreté dans les pays destinataires.
26 mai 2004

Maroc : l’UE compte pour 65% des échanges commerciaux en 2003

Les pays de l'Union européenne comptent encore pour près des deux tiers (65% en 2003) dans les échanges commerciaux du Maroc, indique mercredi l'Office marocain des changes (public).
11 mai 2004

Hausse de 5,7 pc des transferts de fonds par les MRE à fin Mars 2004

Les marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transféré au Maroc, durant le premier trimestre 2004, quelque 8,57 milliards DH contre 8,1 milliards une année auparavant, soit une hausse de 5,7 pc, relève-t-on dans les derniers chiffres établis par l'Office des Changes.
5 février 2004

Recettes touristiques : 29 milliards de DH en 2003

C'est confirmé. En 2003, le déficit commercial et le taux de couverture des importations par les exportations se sont dégradés. Selon les données provisoires de l'Office des Changes, le déficit commercial se creuse de 18,7% suite à la hausse des importations de 4% (135,5 milliards de DH) et au recul des exportations de 3,6% (83,3 milliards de DH). Le taux de couverture a perdu 4,7 points à 61,5%.
13 janvier 2004

Le déficit commercial se creuse, les transferts MRE en hausse

Les derniers chiffres de l'Office des Changes relatifs à la période janvier-novembre 2003 laissent apparaître un creusement du déficit commercial, une stabilité des recettes voyages et une hausse des transferts des MRE. Les recettes des investissements et prêts privés étrangers ont plus que triplé.
16 décembre 2003

Les recettes voyages en baisse , les transferts MRE en hausse

D'après les derniers chiffres de l'Office des Changes, les recettes voyages ont accusé une baisse pendant les dix premiers mois de l'année en cours, alors que les transferts des MRE ont connu en hausse significative, au même titre que les investissements et prêts privés étrangers.
12 décembre 2003

Les paradoxes de la croissance marocaine

Dans sa note de conjoncture nationale du mois de septembre, la Direction de la Politique Economique Générale (DPEG), relevant du ministère des Finances, a largement commenté les chiffres publiés, en attendant la publication des comptes de la nation par la Direction de la statistique.
17 novembre 2003

Hausse des recettes MRE et recettes voyage

Les recettes des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont totalisé 25,66 milliards de dhs au terme des neuf premiers mois de 2003 contre 24,21 milliards de dhs durant la même période de l'année dernière, soit une hausse de 6 %, indique l'Office des Changes dans son dernier bulletin statistique.
8 novembre 2003

Investissements : Les Arabes sont-ils fiables ?

Les coups bas ne sont pas le propre des politiques dans le monde arabe. Entre investisseurs, les coups dans les tibias sont légion. Mais avec 30% du total investi au Maroc et leur manie de charrier du cash vers le royaume, les investisseurs arabes forcent le respect, même s'il est hypocrite, des officiels.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact