Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
2 juin 2003

Un accident de car fait cinq morts dans les Landes

Un accident de car a fait cinq morts, 18 blessés graves, dont sept dans un état critique, et une vingtaine de blessés légers lundi matin sur la nationale 10 à Labouheyre, dans les Landes.
31 mai 2003

Le CIME Lance un appel aux MRE à se rendre massivement dans leur pays

Le Club des investisseurs marocains de l'Etranger (CIME) a lancé un appel aux marocains résidant à l'Etranger à se rendre massivement, cet été, au Maroc, pour dire "non au terrorisme", qui vient de frapper la ville de Casablanca.
16 mai 2003

Rabat et Madrid mettent en place des moyens supplémentaires pour le Transit 2003

Un total de 2,5 millions de passagers et quelque 612.000 véhicules devraient participer cette année au Transit 2003, période de grand retour des Marocains résidant à l’étranger pour les vacances d’été. Les chiffres, annoncés au terme de la rituelle rencontre de la commission mixte maroco-espagnole de la préparation de la période du Transit, tenue la semaine dernière à Séville, représentent une hausse allant de 5 à 6% par rapport à l’année dernière
25 avril 2003

MRE : Les préparatifs vont bon train

Les préparatifs vont bon train au niveau des différents secteurs gouvernementaux pour assurer le retour prochain, dans les meilleures conditions, des membres de la Communauté marocaine à l'étranger, a affirmé mercredi, Karim Ghellab, ministre de l'équipement et du transport. En marge de la Conférence européenne des ministres du transport (CEMT), Ghellab a expliqué que pour réaliser cet objectif, certaines liaisons maritimes seront renforcées, et les et des dessertes seront multipliées.
16 septembre 2002

78 MRE abandonnés à leur sort dans le Sud de l’Espagne

Soixante-dix huit immigrés marocains qui se rendaient en Italie à bord d'un autocar, ont été abandonnés à leur sort, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Grenade (sud de l'Espagne), a annoncé la garde civile espagnole.
5 septembre 2002

Retour au bercail pour les MRE

L'arrivée massive des Marocains résidant à l'étranger qui ont repris, le week-end dernier, le chemin du retour vers leurs pays d'accueil, a quasiment bloqué le port d'Algesiras. Le port a, en effet, enregistré à la fin de la semaine dernière la plus grande affluence depuis le lancement de l'opération Transit 2002.
4 septembre 2002

Quatre Marocains morts dans un accident de la route dans le nord de l’Espagne

Quatre marocains, membres d'une même famille, ont trouvé la mort dans un accident de la route, survenu lundi après-midi, dans la région de Navarre (nord de l'Espagne), rapporte l'agence Europa Press.
2 septembre 2002

Vacances , provocation et exhibition !!

Les dernières vagues de MRE quittent le pays. Il faut dire que cette année, nos ressortissants marocains résidant à l'étranger ont réellement épaté la galerie. Surtout la troisième génération.
26 août 2002

Tanger : L’activité au port dopée par le retour des MRE

L'opération retour des MRE bat son plein. Au 22 août, le total des sorties à partir du port de Tanger s'élevait à 202.062 MRE, à bord de 49.993 véhicules. Le dispositif mis en place pour le passage des MRE a été renforcé à Tanger avec l'aire de repos de Malabata.
21 août 2002

Les MRE , Vacances ou business ?

N'avez-vous jamais croisé entre Tanger et Casablanca ces MRE de retour au pays chargés de bagages, vélos, frigos, friteuses, ballons, tables, portables, bouées, lavabos, postes de télévision… Bref un vrai supermarché concentré dans un seul véhicule !
19 août 2002

Transit des MRE : Histoire d’une traversée...

En Espagne, le transit connaît, en ce début du mois d'août, son point culminant. Les Marocains résidents à l'étranger (MRE) sont nombreux à opter pour la voie routière, plus de 1.200 km uniquement en Espagne. La traversée est presque devenue un rituel. Que ce soit pour ceux venant d'Italie, France, Belgique, Allemagne ou Hollande, leur premier point de rencontre se fait à partir de la frontière franco-espagnole, notamment entre Bayonne et Saint-Sébastien.
17 août 2002

Centre d’accueil à Malabata : opération retour pour les MRE

Le nombre des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ayant transité par le port de Tanger depuis le début, jeudi, de l'opération retour jusqu'à minuit, a atteint un total de 9 386 personnes à bord de 3 125 véhicules. Le port du Détroit a enregistré, durant la même journée, l'arrivée de 3 784 personnes à bord de 1 144 véhicules sur le chemin du retour au pays, portant ainsi le nombre total des MRE ayant transité par le port de Tanger, depuis le début de l'opération d'accueil, à 473 043 personnes à bord de 128 798 véhicules.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact