Recherche
Palestine

Actualités : Palestine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Palestine
21 juillet 2014

Gaza : « Ce soir, j’ai une forte envie de pleurer ! »

Les attaques israéliennes sur la bande de Gaza ont fait au moins 500 morts, dont plus de 140 dimanche, depuis le début de l’offensive israélienne le 8 juillet dernier. Les victimes sont des civils, parmi eux des centaines de femmes et d'enfants, dans un pays pratiquement sans défense, tenant dignement tête à l'une des plus puissantes armées au monde. Chronique d’une journée à l’hôpital Shifa de Gaza, est un message posté par le médecin marocain Zouhaïr Lahna depuis Gaza.
12 juillet 2014

Assaut israélien sur Gaza : Mohammed VI débloque une aide d’urgence

Le 7 juillet à minuit, Israël entamait une opération militaire contre la bande de Gaza, en riposte, avait-on prétexté, aux tirs de roquettes par le Hamas sur le territoire israélien. Plus de 98 Palestiniens, en majorité des civils, auraient été tués et plus de 670 blessés par les raids aériens du « Tsahal », depuis le début de l’opération appelée « bordure protectrice », selon des sources médicales palestiniennes citées par Aljazeera.
19 mai 2014

Enquête : pourquoi les Marocains n’aiment pas Israël ?

81% des Marocains âgés de plus de 18 ans n'aiment pas Israël, si l'on en croit un sondage réalisé par La ligue anti-diffamation (ADL), contre 88% pour les Algériens. Le Maroc arrive à la 8è position, au niveau des 12 pays arabes sondés.
10 mai 2014

Des hackers marocains antisionistes dans la ligne de mire de Facebook

Facebook a supprimé de la toile une page appartenant à the Moroccan Ghosts (les fantômes marocains), un groupe de hackers anonymes qui a pris la liberté de défacer* les pages Web de quatre institutions juives aux États-Unis, selon the Anti-Defamation League (ADL), l'organisation qui en a informé le réseau social.
3 mai 2014

Gouvernement marocain : « Soutenir le peuple palestinien est une obligation qui incombe aux pays arabes »

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a affirmé que « soutenir la Palestine est une obligation qui incombe aux pays arabes ». En outre, toujours selon le ministre de la communication, ces derniers (les pays arabes) ont la responsabilité de protéger ce peuple et lui fournir ce dont il a besoin.
12 février 2014

Juifs marocains et fiers de l’être !

L'hebdomadaire TelQuel dresse un portrait très flatteur des juifs marocains dans sa première édition de ce mois de février. Parmi ces ressortissants marocains de confession judaïque, certains sont même pro palestinien ou fans de Yasser Arafat.
16 octobre 2013

’My land’, la vie des Palestiniens racontée par Nabil Ayouch

Dans « My land » le réalisateur marocain Nabil Ayouch donne la parole à des Palestiniens, contraints en 1948 d'abandonner leurs terres et de fuir au Liban. Aujourd'hui, après plus de 60 ans passés dans des camps de réfugiés, ils racontent leur histoire. Ces témoignages, Nabil Ayouch les montre à de jeunes israéliens afin de les pousser à remettre en questions leurs convictions.
1er mai 2013

Leila Ghandi en Palestine

La globe-trotteuse marocaine Leila Ghandi s'est rendue en Palestine. Elle y a rencontré des personnages aussi divers que variés, la famille d'une jeune victime palestinienne, une chanteuse juive marocaine, des étudiantes de l'université d'Hébron et Michel Warshowky militant pacifiste... Voyage au bout du monde.
7 avril 2013

Air France condamné pour discrimination envers une Marocaine

Horia Ankour, élève-infirmière de 30 ans d'origine marocaine, débarquée à l'aéroport de Nice d'un vol d'Air France à destination de Tel Aviv, parce ce qu'elle n'est pas juive, a remporté son procès face à la compagnie aérienne, condamnée pour discrimination par le tribunal de Bobigny.
26 novembre 2012

Imposantes marches pour Gaza au Maroc

Des milliers de Marocains se sont rassemblés dimanche 25 novembre dans les rues de Casablanca, Marrakech et Rabat, pour dénoncer les raids menés par Israël pendant huit jours sur la bande de Gaza, et ayant causé la mort de 166 Palestiniens.
25 novembre 2012

Le Maroc vient en aide à Gaza

La bande de Gaza a été victime de raids aériens israéliens pendant huit jours. Ces attaques ont coûté la vie à 166 Palestiniens. Pour témoigner sa solidarité, le Maroc a envoyé de l'aide humanitaire par avions militaires et a installé un hôpital militaire dans la bande de Gaza. Mardi, le ministre des Affaires étrangères Saadeddine El Othmani s'était également rendu en Palestine avec une délégation de ministres arabes.
19 novembre 2012

Saâdedine El Othmani à Gaza

Le ministre des Affaires étrangères Saâdedine El Othmani se rendra mardi à Gaza en Palestine, avec une délégation ministérielle arabe dirigée par le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi, en signe de solidarité avec le peuple palestinien, objet de raids israéliens depuis mercredi dernier.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact