Recherche

Actualités : Partis politiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Partis politiques
21 mai 2011

Nouvelle constitution : le référendum arrive

Le référendum sur la nouvelle constitution marocaine devrait se tenir début juillet. Les élections législatives devraient ensuite être programmés le 7 octobre prochain.
18 mai 2011

La démission de Fouad Ali El Himma rejetée par le PAM

La démission de Fouad Ali El Himma de la présidence du comité de suivi et de la commission nationale des élections du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été refusée par le bureau national du parti.
16 mai 2011

Fouad Ali El-Himma démissionne du PAM

Fouad Ali El-Himma a démissionné dimanche du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qu’il avait créé en 2008.
3 mai 2011

Un parti politique amazigh en gestation

Le dernier et trente cinquième parti politique marocain de tendance amazighe verra bientôt le jour. L'idée de ce parti, initié par le fondateur du Réseau amazigh pour la citoyenneté, l’avocat Ahmed Arehmouche, date de plus deux ans.
22 avril 2011

Réforme de la constitution : les MRE encore exclus !

Même si le Roi Mohammed VI a appelé à associer les Marocains du monde dans la chose politique nationale, lors d'un discours prononcé en 2005, les MRE semblent être ignorés par la dynamique vécue par le Royaume ces derniers mois.
17 avril 2011

Le PAM et l’UMP de Sarkozy s’unissent

Mohamed Cheikh Biadillah, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le patron du parti français de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) Jean François Copé, ont conclu un partenariat entre leurs deux partis mercredi au siège de l’UMP à Paris.
6 avril 2011

Ces enfants d’immigrés qui votent pour le Front National

Le magazine VSD est catégorique : beaucoup d’enfants d’immigrés en France soutiennent corps et âmes le Front national.
4 avril 2011

Mustapha Ramid retire sa démission du PJD

Mustapha Ramid, Lahbib Choubani et Abdelali Hamidine, viennent de retirer leur démission du secrétariat général du Parti Justice et Développement, après avoir décidé de démissionner de celui-ci pour protester contre la décision du PJD de ne pas participer aux marches du 20 février.
2 avril 2011

Des membres de la gauche appellent à une monarchie parlementaire

"Un Roi qui règne mais ne gouverne pas", tel semble être le résumé des revendications émises dans un communiqué conjoint appelé "Le communiqué du changement que nous voulons", par bon nombre de militants marocains, 166 au total.
2 avril 2011

Les partis politiques à l’heure amazighe

La question de la langue amazighe n’est plus l’apanage des seules associations qui en avaient fait leur crédo des années durant. Depuis que le Roi Mohammed VI a promis le 9 mars dernier de consacrer l’amazighe langue nationale, le débat sur l’amazighité semble se politiser.
30 mars 2011

Constitution : le Parti socialiste unifié veut une monarchie sans aucun pouvoir

Le Parti socialiste unifié (PSU) a réclamé dans un communiqué daté du 27 mars "une véritable monarchie parlementaire selon le modèle mondialement connu". Le parti n'hésite par ailleurs pas à pointer du doigt le statut religieux du Roi Mohammed VI
25 mars 2011

Fouad Ali El Himma investit dans la presse

Fouad Ali El Himma serait en train de finaliser un projet de création d’un journal électronique. Cet organe de presse, qui serait géré par Bachir Znagui, du Mouvement de tous les démocrates, devrait devenir le porte parole du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact