Recherche

Actualités : Partis politiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Partis politiques
16 août 2019

Maroc : pas de postes au rabais pour certains ministres du gouvernement

Pour la formation du nouveau Gouvernement, les leaders des formations politiques ne veulent pas de postes au rabais. A cet effet, le Chef de l’Exécutif sera confronté à la guerre de positionnements, pour mener à bien sa nouvelle politique ordonnée par le roi Mohammed VI.
20 mars 2019

Maroc : Koulchi Moumkine , un copier-coller d’En Marche ?

Un nouveau parti politique est en phase de naître, demain, au Maroc avec des ressemblances frappantes relativement au parti français La République En Marche (LREM), vainqueur des dernières présidentielles. D’ailleurs en fait parti un ancien de la campagne d’Emmanuel Macron.
7 février 2017

Des députés du PAM rendent leur salaire à l’Etat (photo)

Expliquant ne pas vouloir percevoir leur salaire alors qu’ils n’ont pas travaillé, deux députés du Parti Authenticité et Modernité (PAM) viennent de restituer les rémunérations à l’Etat.
12 novembre 2015

Malgré leur salaire de 36.000 dirhams par mois, les députés veulent plus d’avantages

Les députés marocains ont fait part de leur « situation » auprès du président de la première chambre du parlement, Rachid Talbi Alami, pour se plaindre de leurs conditions de travail.
11 septembre 2015

Casablanca : 150 tonnes d’ordures électorales

Les tracts électoraux traînent encore dans les rues de certaines villes marocaines. A Casablanca, plus de 150 tonnes de ces prospectus ont été ramassées par les employés du prestataire de collecte des déchets Casa Technique, d'après des sources concordantes.
22 juillet 2015

Maroc : Poursuivis pour viol et escroquerie, des élus se présentent aux élections

Des députés et des présidents de communes poursuivis en justice s'apprêtent à se présenter aux prochaines échéances électorales, après avoir bénéficié de plusieurs reports de leurs procès auprès des tribunaux à travers le Maroc.
17 juin 2015

Baccalauréat au Maroc : un député pris en flagrant délit de tricherie

Un député d'un parti politique de la majorité gouvernementale a été pris en flagrant délit de tricherie la semaine dernière lors des examens du baccalauréat dans un lycée de l'académie de la région de Meknès Tafilalet.
17 mars 2015

Benkirane préfère sortir du gouvernement que de contrarier le Palais

"Nous sommes prêts à sortir du gouvernement, mais nous n'entrerons pas en conflit avec le Palais", a affirmé samedi à Rabat le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. "Ceux qui disent que je cherche à avoir la confiance de l'institution monarchique, n'ont pas tort", admet le premier ministre marocain.
25 juin 2014

Le Roi Mohammed VI en colère contre les députés au langage ordurier

Le langage ordurier utilisé par certains députés marocains sous la coupole de l’hémicycle exacerbe le Roi Mohammed VI. Le Souverain en a même fait part début juin au président du parlement Rachid Talbi Alami. Les Représentants de la nation sont désormais appelés à faire preuve de civisme et de travailler, au lieu de passer leur temps à s'insulter, si toutefois ils assistent déjà aux séances du parlement.
18 juin 2014

"La prostitution contribue au budget de l’Etat", selon une députée marocaine

"La prostitution contribue au budget de l'Etat, et il faut avoir le courage de l'admettre", a indiqué ce mardi Khadija Zoumi, députée du Parti de l'Istiqlal. La militante, qui interpellait le Chef du gouvernement au sujet de brigade de police féminine de Marrakech qui mène une lutte acharnée contre les travailleuses du sexe dans la ville ocre, mais n'arrêtent jamais les hommes impliqués dans ces faits.
12 juillet 2013

Démission de l’Istiqlal, le Roi Mohammed VI ne voulait pas s’immiscer

Le Roi Mohammed VI n'aurait pas souhaité utiliser l'article 42 de la constitution pour arbitrer le différend entre les partis de l'Istiqlal et celui de la Justice et du Développement (PJD), formant coalition gouvernementale.
26 juin 2013

Mohammed VI-Chabat : les dessous d’une audience royale

Le Roi Mohammed VI a reçu brièvement ce mercredi à Oujda Hamid Chabat, secrétaire général du Parti de l'Istiqlal. Le turbulent politicien aurait tout juste eu le temps de remettre le mémorandum faisant état de la décision de la sortie de son Parti du gouvernement Benkirane.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact