Recherche

Actualités : Piratage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Piratage
24 septembre 2007

Attijariwafa bank traquée sur le Net

L'informatique peut mener loin, très loin… devant les juges par exemple. Noureddine Radi en sait quelque chose. Son histoire commence par un clic de souris et se termine par un procès. Le jeune homme a la trentaine presque, natif de l'Oriental et informaticien de profession. Il a été condamné, le 17 juillet par le tribunal de 1re instance de Casablanca, à six mois de prison avec sursis. Motif de la condamnation, avoir porté atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données d'Attijariwafa bank.
27 juillet 2007

TPS : la liberté de pirater

Si TPS est régulièrement piraté dans le Maghreb et ailleurs, ce n'est pas parce que son système de cryptage Viaccess est médiocre, assure Erwan Bigan, le directeur de dévelopement du fournisseur de cartes à puces. Peut-être est-ce parce que la télévision par satellite française a fait le choix, depuis sa création, en 1996, de ne jamais totalement renouveler son parc de cartes à puces.
23 octobre 2006

Saisie de plus de 500.000 CD piratés à Rabat

Plus de 500.000 CD piratés (DVD et VCD) d'une valeur marchande estimée à 5.000.000 dh ont été saisis, dimanche soir à la Joutiya (marché aux puces) de "Bab Lhad" à Rabat, lors d'une opération de lutte contre le piratage et le copiage illicite.
13 septembre 2006

Virus « Zotob » 1 à 2 ans de prison ferme

Le jeune Farid Sabar (19 ans), accusé principal et auteur du virus informatique appelé "Zotob", et son co-accusé Achraf Bahloul (22 ans), ont été condamnés, mardi, respectivement à des peines de deux ans et d'un an de prison ferme par la chambre criminelle de premier degré de l'annexe de la Cour d'appel à Salé.
11 avril 2006

Maroc : halte au piratage

Les pirates qui malmènent depuis des années les œuvres artistiques et littéraires n'ont plus qu'à bien se tenir. La tolérance vis-à-vis du piratage a pris fin avec une nouvelle loi relative aux droits d'auteur et droits voisins.
10 avril 2006

Les Marocains dépendants de TPS ?

Une fièvre semble avoir envahi les foyers marocains avec le canal TPS qui n'est plus accessible au commun des mortels. Nos compatriotes sont-ils devenus dépendants de TPS ?
14 novembre 2005

Des Marocains impliqués dans le piratage de cartes bancaires

Le piratage des cartes bancaires refait l'actualité. Un avis de recherche international est lancé contre 3 Marocains soupçonnés d'être impliqué dans le trafic d'énormes sommes d'argent en utilisant des cartes de crédit piratées.
4 janvier 2005

Alexandre débarque à Derb Ghallef

Le péplum d’Oliver Stone : « Alexandre » est disponible dans les marchés de derb Ghallef à Casablanca. Tout le monde se rue sur les CD à 20 DH de ce film d’Oliver Stone qui, on se rappelle, a été projeté en avant-première à la 4ème édition du FIFM.
24 novembre 2004

Les Marocains privés des chaînes satellitaires piratées

Les téléspectateurs marocains, privés depuis plus d'une semaine des télévisions du bouquet satellitaire TPS, très largement piraté dans le royaume, attendent que les pirates parviennent à décrypter les nouveaux codes, a-t-on observé mardi à Rabat.
23 septembre 2004

Le Maroc champion du piratage informatique

Les pirates informatiques marocains seraient les plus forts au monde après les Brésiliens. Ils s'amuseraient à attaquer les sites étrangers et s'attireraient les foudres des autres pirates qui en retour partiraient à l'abordage des sites chérifiens. Sites qui sont loin d'offrir les garanties élémentaires de sécurité et qui constitueraient un terrain d'entraînement idéal pour les crackers de tous bords.
16 juin 2003

Piratage informatique : Le Maroc sur la bonne voie

A l'instar des autres pays du monde, le Maroc a enregistré au cours de l'année écoulée une baisse substantielle en matière de piratage informatique.
25 mars 2003

Les hackers en guerre

L'alerte vient du département d'Etat américain : dans un rapport transmis aux multinationales, il signale que le début de la guerre contre l'Irak a déclenché une "vague d'attaques numériques" lancées via l'internet par des pirates informatiques, perturbant de nombreux sites internet privés.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact