Recherche

Actualités : Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rassemblement National des Indépendants (RNI)
24 mai 2013

Les gauchistes marocains veulent remplacer l’Istiqlal dans le gouvernement Benkirane

La coalition formée mercredi par l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), le parti socialiste démocratique (PSD) et le parti travailliste (PT), pour contrecarrer la montée en puissance du Parti Justice et Développement (PJD), aurait probablement pour objectif de servir d'alternative à l'éventuelle sortie de l'Istiqlal du gouvernement, estiment plusieurs observateurs de la scène politique nationale.
26 mars 2013

Benkirane a le « plus mauvais gouvernement de l’histoire du Maroc »

"L'exécutif Benkirane est le plus mauvais gouvernement de l'histoire du Maroc, en raison de son manque de compétence et de vision, ainsi que de son incapacité à prendre des décisions", a affirmé dimanche Salaheddine Mezouar, secrétaire général du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI).
17 août 2012

Des tags anti corruption adressés à Mohammed VI à Tétouan

Des tags accusant d'influentes personnalités politiques dans la région de Tétouan de corruption, détournement de deniers publics et de trafic international de drogue, ont été découverts mardi sur les murs des principaux itinéraires empruntés par le Roi Mohammed VI à Tétouan.
13 juin 2012

Salaheddine Mezouar accusé de corruption

« L'actuel ministre des Finances Nizar Baraka perçoit un salaire de 50.000 dirhams, alors que son prédécesseur Salaheddine Mezouar recevait 400.000 dirhams sous la table. » C'est en ces mots que s'est exprimé lundi le député PJD Abdelaziz Aftati devant le parlement.
30 avril 2012

Gouvernement Benkirane : PPS out, RNI in ?

Le secrétaire général du parti du « Rassemblement National des Indépendants » (RNI), Salaheddine Mezouar, a été réélu dimanche pour un deuxième mandat à la tête de son parti, après un bras de fer de plusieurs mois avec des ténors du RNI.
4 avril 2012

Loi de finances 2012 : alcool, cigares et touristes surtaxés

La commission des finances du parlement examinera aujourd’hui les différentes réformes du projet de loi de finance 2012, afin qu’elles soient votées jeudi. L'une des réformes proposées concerne l'augmentation des taxes sur l’alcool et les cigares.
24 février 2012

Insolite : Raïssa Fatima Tabaamrant chante dans une mosquée

Un fan de l’artiste amazighe Raïssa Fatima Tabaamrant a écopé de cinq mois de prison et 5000 dirhams d’amende, pour avoir diffusé une chanson de la chanteuse à l’intérieur d’une mosquée dans la région de Tafraout.
21 janvier 2012

Parité hommes - femmes : Benkirane pris à parti devant le Parlement

Dès son entrée au parlement jeudi où il devait présenter son programme, Abdelilah Benkirane a fait face à la protestation de députées brandissant des écriteaux et revendiquant l'application de l'article 19 de la Constitution.
2 janvier 2012

Aziz Akhannouch quitte le RNI

Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture sortant, a déposé sa démission auprès du bureau politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI) dimanche.
18 décembre 2011

Salahdine Mezouar nouveau wali de Bank Al-Maghrib ?

Une rumeur s'est rapidement répandue cette semaine parmi les partis politiques marocains selon laquelle le ministre des Finances sortant Salahdine Mezouar serait nommé wali de la banque du Maroc.
13 décembre 2011

Abbas El Fassi : « Le programme de Benkirane est populiste et démagogique »

La langue d’Abbas El Fassi, leader de l’Istiqlal, semble s’être déliée. L’homme qui choisissait ses mots avec beaucoup de prudence, a critiqué dimanche le RNI et sa coalition pour la démocratie (G8), l’USFP et même son nouveau allié le Parti Justice et Développement.
2 décembre 2011

L’Istiqlal participe au gouvernement Benkirane

Le parti de l’Istiqlal participera au prochain gouvernement formé par Abdelilah Benkirane, le nouveau président de l’exécutif marocain nommé mardi par le Roi Mohammed VI.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact