Recherche

Actualités: Société

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Société. D'autres thématiques sont également disponibles

17 mai 2008

Madrid extrade Ali Aârras et Mohamed El Bay vers le Maroc

Le gouvernement espagnol a approuvé, vendredi, l'extradition vers le Maroc d'Ali Aârras et Mohamed El Bay, soupçonnés de liens avec une organisation terroriste.
15 mai 2008

Huit ans de prison pour un colonel à Boujdour

Des sources sûres ont indiqué que le colonel « S », qui commandait la garnison de Boujdour, a été condamné à 8 ans de prison ferme, pour détournement de provisions destinées aux habitants du Mokhayam et à la caserne qu'il commandait.
14 mai 2008

Selon Chakib Benmoussa il n’existe pas de liste de prénoms autorisés

Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, a affirmé, mardi, qu'il n'existe aucune restriction au choix des prénoms, ni aucune liste limitative pour la liberté des citoyens en la matière.
13 mai 2008

Dubaï, le nouvel eldorado des Marocains

De tous les Etats du Moyen-Orient, les Emirats Arabes Unis (EAU) séduisent de plus en plus les Marocains. Après la Libye qui compte quelque 120.000 Marocains, en majorité peu qualifiés, c'est le deuxième pays arabe où la communauté marocaine est la plus nombreuse. En quelques années seulement, leur nombre a atteint quelque 30.000.
12 mai 2008

Un jeune marocain mort noyé sur une plage de Fuerteventura

Un jeune émigré marocain est mort noyé, dimanche, dans une plage de l'île canarienne de Fuerteventura.
12 mai 2008

Trois accusés de terrorisme condamnés à 10 ans de prison

Trois accusés de terrorisme, Mohamed Benkhayi, Noureddine Bachiri et Abdellatif Zouhri ont été condamnés, lundi, à une peine de 10 ans de prison chacun.
12 mai 2008

Des Ligériens en mission humanitaire au Maroc

Pendant dix jours, et jusqu'à aujourd'hui, quarante bénévoles de l'association humanitaire ligérienne Une Goutte d'eau apporte soins et médicaments à la population rurale de la province de Taounate, à deux heures de route de Fès. Avec l'aide de l'association jumelle marocaine Fleur de vie (qui assure la logistique et fournit les interprètes), médecins, pharmaciens et infirmières de la Loire, de la Haute-Loire et du Rhône interviennent dans sept dispensaires, sous-équipés et parfois sans eau courante. Très tôt le matin, c'est déjà l'effervescence.
7 mai 2008

Harcèlement sexuel : Victimes ou provocatrices ?

Est-il possible de légiférer contre le harcèlement sexuel dans la rue ? Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, pense que oui. Le processus est en route. La concertation d'un avant-projet de loi visant à définir les possibilités et les modalités d'application de cette loi dans ce sens a été lancée. L'avant-projet englobe -même s'il est à ses premiers balbutiements- une série de mesures, qui visent à pénaliser les violences contre les femmes. Partout où elle va, la femme est harcelée, violentée.
5 mai 2008

Etudier à l’étranger, un vrai casse-tête

Les pays qui accueillent traditionnellement les étudiants marocains ne leur rendent pas la tâche facile. Les études sont chères, et les candidats doivent s'armer de patience pour parcourir le marathon administratif. Outre les pièces justificatives démontrant que vous êtes « apte » à poursuivre vos études, vous devez aussi justifier votre solvabilité. Il vous faut un garant.
4 mai 2008

Une loi anti-drague

“Pss, Pss… Manchoufoukch azzine ?”. La formule est usuelle chez les dragueurs impénitents de la rue marocaine. Mais bientôt, ils devront tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de proférer pareilles sérénades. Un projet de loi veut en effet pénaliser le harcèlement sexuel sur la voie publique, la “drague” pour le commun des mortels. Selon ses (futures) dispositions, toute personne ayant prononcé des paroles obscènes à l'adresse d'une femme dans un lieu public risque une peine allant d'un mois à deux ans de prison, assortie d'une amende variant de 1200 à 2000 DH.
2 mai 2008

El Nene en grève de la faim

Tous les moyens sont bons pour El Nene pour échapper à son extradition vers le Maroc. Le trafiquant de drogue, arrêté il y a une semaine à Sebta après 4 mois de cavale, vient d'entamer une grève de la faim.
1er mai 2008

Mustapha Hormatallah entame une grève de la faim

C'est plus clair que jamais. La liberté d'expression au Maroc laisse trop de points de suspension. Dès qu'une affaire s'achève, une autre reprend. Toujours sous les verrous, Mustapha Hormatallah, journaliste à l'hebdomadaire Al-Watan Al-An, entame une grève de la faim du 2 au 4 mai courant pour protester contre son emprisonnement jugé d'« injuste ».
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact