Recherche

Actualités : Taïb Fassi Fihri

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Taïb Fassi Fihri
4 mars 2009

Le Maroc promet 15 millions de dollars pour Gaza

Le Maroc a décidé d'octroyer une somme de 15 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri.
26 février 2009

Iran/Bahreïn : Rabat rappelle son ambassadeur à Téhéran

Le Maroc a rappelé pour une semaine son Ambassadeur à Téhéran, Mohamed Louafa, en protestation aux "expressions inopportunes" de l'Iran sur le soutien marocain au Bahreïn.
26 novembre 2008

Pays-Bas : Le Maroc va "reprendre" ses sans papiers

Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères, et son homologue néerlandais, Maxime Verhagen, ont signé une convention ce lundi quant au renvoi de clandestins marocains vers leur pays d'origine.
25 novembre 2008

Les MRE des Pays Bas vont pouvoir rapatrier leur argent

Suite à la rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri, et son homologue néerlandais, Maxime Verhagen, le ministre marocain a déclaré que le Maroc allait permettre à terme aux MRE installés aux Pays Bas de rapatrier leur argent du Maroc vers leur pays de résidence.
15 octobre 2008

Le Maroc rejette le classement du PNUD

Le Maroc a rejeté le dernier classement attribué par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui place le Maroc à la 126ème sur 177 pays pour l'année 2007-2008.
6 septembre 2008

Condoleeza Rice au Maroc

Condoleezza Rice est arrivée samedi soir au Maroc pour la dernière étape de sa tournée au Maghreb. Elle a été accueillie à l'aéroport par Taïeb Fassi Fihri, ministre des affaires étrangères.
25 juillet 2008

Trois nouveaux accords entre le Maroc et le Cap-Vert

Trois accords ont été signés entre le Maroc et le Cap-Vert, mardi à Rabat, dans les domaines de l'industrie, de la marine marchande et du tourisme.
8 juillet 2008

Le Maroc rejette la politique hollandaise de renonciation à la nationalité marocaine

Suite à des rumeurs selon lesquelles les Pays-Bas envisageraient d'interdire la double nationalité, le Maroc a décidé d'exprimer son rejet catégorique à toute politique de ce genre.
7 mai 2008

Maroc/Algérie : A quand la normalisation ?

Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères, a reçu, hier, le chargé d'affaires auprès de l'ambassade d'Algérie à Rabat. A cette occasion, Fassi Fihri a précisé que le Maroc réitère son engagement en faveur d'une normalisation de ses rapports avec l'Algérie.
5 avril 2008

La BEI veut renforcer l’investissement dans le secteur éducatif au Maroc

Le vice-président de la Banque européenne d'investissement, Philippe de Fontaine Vive a exprimé le souhait de la BIE de contribuer, en 2008, au renforcement et au développement de l'investissement dans le secteur de l'éducation au Maroc.
18 mars 2008

Toujours pas de solution pour le Sahara Marocain

Le quatrième round des négociations sur la question du Sahara a pris fin mardi après-midi à Manhasset. Des délégations du Maroc, du Polisario, de l'Algérie et de la Mauritanie ont pris part à ces pourparlers, tenus sous l'égide des Nations Unies.
16 mars 2008

Début ce dimanche de nouvelles négociations sur le Sahara

Comme convenu à l'issue du 3ème round de négociations, tenu en janvier dernier, une nouvelle rencontre aura lieu à Manhasset, près de New York, à partir de ce dimanche et jusqu'au 18 mars courant.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact