Recherche

Actualités : Textile

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Textile
17 décembre 2007

Fin des quotas chinois : Enfin du concret !

Les contours de l'accord quadra signé entre le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et la Jordanie en 2004 sont enfin plus clairs. La fin des quotas sur les exportations chinoises a finalement pu pousser les pays signataires à déterminer de façon plus précise leur plan d'action.
10 décembre 2007

Textile : les carnets de commandes pleins jusqu’à fin janvier !

Oubliée la crise de 2005 ! Le secteur du textile, dont les exportations ont atteint à fin octobre 25 milliards de DH, en hausse de 5% par rapport à la même période de l'année précédente, se porte bien. Selon l'Association marocaine des industries du textile et habillement (Amith), les exportations de 2007 pourraient atteindre le niveau record enregistré au cours de l'année dernière qui a été, déjà, une année exceptionnelle.
4 décembre 2007

Textile : Les Américains préparent leur déploiement

La saga du salon des matières, finissage, accessoires, équipements et services textiles, Maroc Sourcing vient de marquer encore le coup cette année. La 6e édition, qui a démarré le 29 novembre, a baissé le rideau le 1er décembre au centre des expositions et de conférences de l'Office des changes à Casablanca, sur une note optimiste.
20 novembre 2007

Friperie : De grandes marques vendues entre 20 et 100 DH !

Chemises, foulards, pantalons, pulls et même lingerie féminine siglés par les grands créateurs de mode à bas prix ? Ça existe, il suffit d'avoir la bonne adresse. Il faut dire que des grandes marques vendues entre 20 et 100 DH, ça vaut la peine pour des petites bourses ! Et ce n'est pas sur le fameux boulevard Al Massira de Casablanca qu'on trouvera cette manne, mais plutôt dans de petites échoppes situées dans des quartiers populaires, comme Hay Hassani, à Casablanca, où s'est développé un grand marché de la fripe. Une ruelle entière, non loin de l'hypermarché Marjane, accueille ces commerces qui connaissent une activité intense surtout les week-ends.
17 novembre 2007

Lancement du "fashion to future"

La fin des quotas textiles pour les produits chinois à la fin de l'année en cours pousse les professionnels et tous les intervenants à donner une nouvelle orientation au secteur marocain du textile.
8 novembre 2007

Le Maroc ne craint plus la fin des quotas chinois

Cette année encore, la Chine était très présente à Fatex, Salon international de la sous-traitance d'habillement, qui se tient à Villepinte (Seine-Saint-Denis) du 6 au 8 novembre. Le pays constitue un peu plus de la moitié des 327 exposants. L'empire du Milieu confirme ainsi sa domination dans le marché du textile malgré la réintroduction des quotas, instaurés le 10 juin 2005, par l'Union européenne (UE), pour limiter ses importations.
3 novembre 2007

23 sociétés marocaines aux salons Intersélection et Fatex à Paris

23 sociétés marocaines du textile-habillement participeront aux Salons internationaux "Intersélection'' et "Fatex'', prévus simultanément du 6 au 8 novembre au Parc des expositions de Villepinte à Paris-Nord.
27 octobre 2007

Gazal, un T-shirt pour le dire

Agée d'à peine six mois, la marque marocaine d'habillement Gazal rencontre un certain succès auprès d'une clientèle jeune et branchée. Son secret : des slogans originaux, parfois provocateurs.
16 octobre 2007

Jordache délocalise vers Casablanca son usine mexicaine

La célèbre compagnie américaine de fabrication de Jeans haut de gamme Jordache va délocaliser vers Casablanca son usine installée au Mexique. L'usine mexicaine de Jordache, établie depuis six ans dans la localité de Valladolid, emploie quelque 2.000 ouvriers.
4 octobre 2007

Nodus s’installe au Maroc

Une nouvelle franchise à Casablanca Boulevard Massira El Khadra, dans le centre de Casablanca, une enseigne bleue, symbole de la maison Nodus, annonce l'ouverture de son premier magasin au Maroc.
26 septembre 2007

Habillement : Le Maroc, 4ème fournisseur de la France

Selon les données de l'Institut français de la mode (IFM), le Maroc a exporté pour 533,54 millions d'euros, soit l'équivalent de 5,5 milliards de dirhams d'articles d'habillement (vêtements maille et chaîne et trame) en France au cours des sept premiers mois de l'année.
19 juillet 2007

A Casablanca, Zara est devenue un haut lieu de la mode

Ce n'est évidemment pas sur l'éternel parvis de la mosquée Hassan II. Ni à la plage. Le point de rendez-vous de la jeunesse branchée de Casablanca - et un des lieux de drague - est un bout de trottoir balafré, boulevard Al Massira Al Khadra, à l'ombre des pompeuses vitrines de Zara et à deux pas de l'imposant Twin Center, au coeur du quartier d'affaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact