Recherche
Trafic

Actualités : Trafic

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Trafic
23 avril 2014

Pour le journal Le Progrès "Les Marocains sont des trafiquants de drogue"

La spécialité des Marocains c'est le "trafic de drogues", si l'on en croit le palmarès des actes de délinquance dans le Rhône dressé par le quotidien français Le Progrès. Intitulée "Délinquance : à chacun sa spécialité", l'infographie condamnée par plusieurs associations, a été saluée par le Front National.
17 avril 2014

Un policier marocain prend un congé pour vendre du Whisky à Oujda

Un policier de la ville d'Oujda, à l'est du Maroc, a été arrêté mardi par les autorités locales en flagrant délit de vente illégale d'alcool de contrebande dans sa maison. Le fonctionnaire avait demandé une mise en disponibilité d'une année pour se consacrer - apparemment - à son activité commerciale.
28 mars 2014

Sorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène

L'épouse d'un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu'elle s'apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une patrouille de police alors qu'elle négociait l'animal avec un chasseur.
26 mars 2014

Yassine Aunay, Marocain abattu en France à sa sortie de prison

Un français d'origine marocaine a été abattu lundi par des inconnus sur l'autoroute A7, à hauteur de Lançon-de-Provence, dans le sud de la France. Yassine Aunay a été tué de plusieurs balles alors qu'il était à bord de sa voiture en compagnie de sa sœur et de sa compagne.
24 mars 2014

Quand le haschich marocain se transforme en lingots d’or

Le démantèlement d’un réseau de trafic de cannabis marocain dans la région parisienne, il y a une quinzaine de jours, a permis aux enquêteurs de faire la lumière sur un système très bien rodé de blanchiment d’argent. De Tanger à Hong-Kong, en passant par Anvers, capitale mondiale de l’or.
17 mars 2014

Saisie de 15 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Un voyageur en provenance d'Amérique latine a été interpellé samedi à l'aéroport de Casablanca avec 14,280 kilogrammes de cocaïne. Le présumé trafiquant a été arrêté et la drogue saisie par les services douaniers.
2 mars 2014

Le Maroc plateforme de transit de la cocaïne vers l’Europe

Le Maroc serait une plateforme de transit de la cocaïne provenant des pays d'Amérique latine. La drogue atterrit dans les pays de l'Afrique de l'ouest, avant d'être acheminée vers l'Europe à travers le Maroc, affirme un responsable du ministère américain des Affaires étrangères cité par le quotidien Al Massae.
1er mars 2014

Un go-fast intercepté en France avec 722 kilos de haschich marocain

Une voiture avec à son bord 722 kilos de haschisch a été interceptée récemment par la police française à Senlis. La cargaison qui venait du Maroc, était destinée aux cités du nord de la France.
27 février 2014

Saisie record de 140.000 euros en liquide à la frontière de Bab Sebta

Un Marocain a été arrêté mardi à Bab Sebta avec en sa possession plus de 140.000 euros en liquide. L'homme qui habite aux Pays-Bas, comptait traverser la frontière sans faire de déclaration à l'Office des changes.
24 février 2014

Un Espagnol blessé par balle par la Marine Royale marocaine

Un Espagnol a été blessé par balle par la Marine Royale marocaine, après une course poursuite qui s'est soldée par l'interpellation d'un autre de ses compatriotes. Les deux hommes "s'adonnaient à une activité suspecte", à bord d'une embarcation au large de la ville de Tétouan.
5 février 2014

Aéroport de Casablanca : un Malien arrêté avec 100.000 euros dans ses sous-vêtements

Belle prise de la part de la police marocaine. Un Malien âgé de 76 ans a été arrêté lundi en possession de 100.000 euros en liquide, qu'il tentait de faire passer à l'aéroport de Casablanca, le tout caché - tenez-vous bien - dans ses sous-vêtements.
20 juillet 2013

Démantèlement d’une mafia marocaine en Europe, saisie de 5 tonnes de drogue et 14 millions d’euros

Une mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogue et le blanchiment d'argent en Europe, démantelée récemment, a mené à l'arrestation de 46 personnes et à la saisie de 5 tonnes de haschisch en Espagne. Le coup de filet a été réalisé par la garde civile espagnole, la police belge, en collaboration avec la police européenne (Europol).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact