Recherche
Transport aérien

Actualités : Transport aérien

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport aérien
30 décembre 2020

200 000 touristes israéliens attendus au Maroc dès 2021

Le vol officiel du 22 décembre ouvre le bal des dessertes aériennes entre Israël et le Maroc. Celles-ci deviendront être opérationnelles dans trois mois, avec des vols quotidiens directs entre Tel-Aviv, Casablanca, Rabat et Marrakech, a déclaré, à la chaîne de télévision I24, Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme.
22 décembre 2020

Une innovation chez Royal Air Maroc

Royal Air Maroc veut bénéficier des services digitalisés proposés à travers le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur PortNet. La compagnie aérienne compte utiliser cette plateforme pour le dépôt et le traitement des documents douaniers à l’import.
20 décembre 2020

Des accords pour inciter les touristes à venir au Maroc en fin d’année

Pour cette saison hivernale et particulièrement pour les fêtes de fin d’année, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a conclu un accord de vols avec Transavia et Air France. Une opportunité pour attirer plus de touristes après l’arrêt imposé par la crise du Covid-19 et caresser l’espoir d’un retour à la normale.
19 décembre 2020

Maroc-Israël : déjà les premières démarches officielles

Les premiers contacts officiels déjà ont commencé entre le Maroc et Israël Les deux pays s’activent pour la mise en place des bureaux de liaisons et l’établissement d’une liaison aérienne directe.
16 décembre 2020

Maroc/ Spécial fin d’année : la liberté de circulation préoccupe les professionnels du tourisme

Alors que certains vols ont été programmés pour Marrakech dès le 19 décembre prochain pour les fêtes de fin d’année, les professionnels du tourisme sont toujours préoccupés. Si ici, nombre de vols ont été autorisés, là les déplacements inter région sont toujours interdits, et ailleurs comme Al Haouz et Essaouira, on se désole de ne pas être pris en compte par le programme de relance spécial fin d’année.
14 décembre 2020

Royal Air Maroc pour sauver un match à Alger

Le Mouloudia d’Alger (MCA) a sollicité la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) pour transporter le club béninois "les Buffles du Borgou" avec qui il devait disputer un match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, le 4 décembre dernier. Ce club a refusé de se rendre en Algérie à bord d’un vol Air France.
8 décembre 2020

Explosion des réservations de vols au départ de la France vers Marrakech

Les comparateurs de voyages en ligne ont enregistré une forte hausse des demandes de réservations de vols vers Marrakech suite aux premières annonces des laboratoires pharmaceutiques sur la disponibilité prochaine de vaccins anti-Covid.
5 décembre 2020

Royal Air Maroc exigera bientôt le passeport immunologique Covid-19

À quelques jours du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 au Maroc, le débat se fait au sujet de l’instauration d’un passeport immunologique, incontournable pour voyager. Si nombre de Marocains y voient une source de discrimination, au regard de la liberté ou non de se faire vacciner, le ministre de la Santé lui, est formel : « il ne sera pas possible de voyager sans un passeport Covid-19. ».
4 décembre 2020

Iberia reprend ses vols vers le Maroc

La compagnie espagnole Iberia relance ses vols vers le Maroc. Le premier vol inaugural de la ligne Madrid-Casablanca a été opéré ce mercredi 2 décembre 2020.
26 novembre 2020

Maroc : un budget de 534 millions de DH pour relancer le tourisme et soutenir le transport aérien

Fortement impactés cette année par le Covid-19 et ses corollaires, le tourisme et le transport aérien reçoivent une bouffée d’oxygène de la part du gouvernement. Pour le compte de l’année 2021, le ministère de tutelle bénéficie de plus de 534 millions de DH pour relancer les activités touristiques en berne depuis mars dernier et soutenir le transport aérien qui fait face à une crise sans précédent.
26 novembre 2020

Forte chute du trafic aérien à l’aéroport de Marrakech

Le trafic aérien de l’aéroport international de Marrakech-Menara a connu une chute de 73,36% durant les 10 premiers mois de l’année 2020. C’est ce qu’a indiqué l’Office national des Aéroports (ONDA).
23 novembre 2020

Maroc : forte chute du secteur aérien marocain

Sur les dix premiers mois de l'année 2020, le trafic commercial des passagers a baissé de 70,79% comparativement à 2019. Le trafic aérien marocain s'est ainsi établi à 6,144 millions de voyageurs, a indiqué l'Office national des aéroports (ONDA), dans ses statistiques mensuelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact