Recherche
Transport en commun

Actualités : Transport en commun

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport en commun
31 octobre 2020

Des voyageurs dénoncent le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des coûts du transport

La Fédération marocaine des droits du Consommateur a constaté cette semaine le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des frais de transport par les voyagistes routiers de Casablanca-Settat.
28 octobre 2020

Alstom fournira encore les rames du tramway de Casablanca

Alstom a décroché un nouveau contrat pour l’équipement des prochaines lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca. Avec ce contrat, l'entreprise française maintient sa mainmise sur ce type de transport au Maroc.
27 août 2020

Casablanca réduit la capacité des bus et tramways pour lutter contre le coronavirus

Plus de remplissage abusif et priorité à une meilleure hygiène dans les transports collectifs urbains, c’est la nouvelle bataille des autorités de Casablanca. La capacité de passagers de tous les bus et tramways ne doit pas dépasser 50% dans la capitale économique du Royaume.
27 août 2020

Kénitra attend 138 nouveaux bus

La commune de Kénitra a enfin trouvé une solution à sa crise de transport par bus, après à un long conflit avec Karama Bus, délégataire de ce service depuis près d’une décennie. C’est La société Foughal qui devient le nouvel opérateur.
5 août 2020

Suspension des lignes de bus entre Casablanca et Mohammedia

Les déplacements par bus entre Casablanca et Mohammedia ont été suspendus. La société Alsa Al Baida, aurait pris cette décision suite à l’interdiction d’entrer et de sortir qui pèse sur huit villes du Maroc.
31 juillet 2020

Casablanca / transport par bus : un plan de sauvetage validé par les élus

Après plusieurs années de gestion chaotique du transport public par bus sous l’ère M’dina Bus, l’espoir peut à présent renaître chez les Casablancais qui ont hâte de pouvoir bénéficier des services qui comblent leurs attentes. En effet, les élus viennent de donner leur aval à la convention de financement du contrat de gestion déléguée du transport public par bus sur 3 ans (2020-2022).
16 juillet 2020

Très cher taxi à Casablanca

Les prix des grands taxis ont connu une augmentation sans précédent à Casablanca en raison des mesures de précaution prises par les autorités marocaines pour freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.
12 juillet 2020

Casablanca : les bus à haut niveau de service (BHNS) bientôt une réalité

Casablanca aura ses "bus way" encore appelé bus à haut niveau de service (BHNS) à l’horizon 2022.
6 juillet 2020

Maroc : vers une hausse des prix du billet du car

Autorisées à rouler à nouveau et à transporter les passagers à bord, les sociétés de transport ont annoncé des révisions de leurs tarifs. Alors que certaines ont maintenu cette hausse de tarification, d’autres y ont simplement renoncé à la reprise.
6 juillet 2020

Alsa reste à Marrakech

Le contrat du transport urbain ne sera pas rompu. Le conseil communal de Marrakech a tenu récemment une session extraordinaire relative à l’examen et à l’approbation des contrats de gestion déléguée des services de propreté et transport urbain.
20 juin 2020

En pleine pandémie de coronavirus, des bus bondés à Casablanca

Les bus d’Alsa bondés dont les images ont été largement relayées sur les réseaux sociaux ont suscité une vague d’indignation au Maroc. Aujourd'hui, la société opérant à Casablanca a décidé d’ouvrir une enquête.
13 juin 2020

Maroc : les transporteurs routiers menacent de bloquer les autoroutes

À leur grand étonnement, les transporteurs routiers qui s’attendaient à une tarification préférentielle de nuit sur les autoroutes ont appris que la direction d’Autoroutes du Maroc (ADM) a augmenté les tarifs à travers la suppression de la "carte prépayée". Une carte qui leur offrait une réduction de 10% aux péages.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact