Recherche
Acquisition

Actualités : Acquisition

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Acquisition
17 juin 2008

Attijariwafa bank et BMCE Bank se disputent une banque malienne

La concurrence entre les banques marocaines ne se limite plus au marché domestique mais s’exporte en terres africaines. Après le Sénégal et la Tunisie, les deux principales banques privées, en l’occurrence Attijariwafa bank et BMCE Bank, sont en train de se livrer une bataille commerciale au Mali.
5 juin 2008

Attijariwafa Bank veut acquérir 50% d’une banque malienne

Le groupe Attijariwafa Bank est candidat au rachat de 50 pc du capital de la Banque internationale pour le Mali, BIM-SA. Attijariwafa Bank fait partie d'un groupe de cinq banques qui sont en lice pour l'acquisition de 50 pc des 61 pc représentant les parts de l'Etat malien dans le capital de la BIM-SA dont le processus de privatisation, entamé il y a un an, devrait prendre fin le 25 juillet prochain.
12 mai 2008

70 millions d’euros pour le développement de la BMCE en Afrique

L'International finance corporation a accordé un prêt de 70 millions d'euros à la Banque marocaine du commerce extérieur pour soutenir son expansion en Afrique.
17 janvier 2008

Un nouvel opérateur maritime dans le détroit

Un nouvel opérateur devrait bientôt démarrer ses activités dans le détroit. Dans une récente déclaration à la presse, le président de Balearia, Adolfo Utor, a annoncé la création d'une joint-venture entre son groupe et CMA-CGM, qui a récemment repris la Comanav.
9 janvier 2008

Theolia rachète la Compagnie Eolienne du Détroit pour 42,5 millions d’euros

Theolia a acquis définitivement le 4 janvier la Compagnie Eolienne du Détroit située dans le nord du Maroc et détenue majoritairement par EDF International. Le groupe spécialisé dans les énergies renouvelables explique que les conditions suspensives prévues dans l'accord initial signé en septembre 2007 ont toutes été levées.
14 novembre 2007

Net2S Maroc dans le giron de British Telecom

Le passage de Net2S sous le contrôle du géant britannique BT aura sans doute des impacts bénéfiques sur la filiale marocaine. Le directeur général de Net2S Maroc, Abdallah Deguig, attend des retombées positives en termes d'expertise et de savoir-faire dont il faudra, selon lui, faire bénéficier le marché marocain, mais aussi les collaborateurs du groupe. Mais ce n'est pas tout. « L'intérêt de BT serait probablement de faire de Casablanca un point de départ pour déployer son offre à destination des pays du Maghreb et d'Afrique », signale Deguig. Net2S Maroc est un acteur important du marché des télécoms comme en témoigne sa participation dans la mise en œuvre du réseau Wana.
12 novembre 2007

Attijariwafa Bank veut racheter 19% du capital d’Al-Wahda

La banque marocaine Attijariwafa Bank figure parmi les cinq banques candidates à l'acquisition de 19% du capital de "Al-Wahda", deuxième institution financière libyenne à privatiser dans le cadre d'une stratégie visant le développement du secteur bancaire et financier en libye.
26 septembre 2007

M2M à la conquête du monde

L'été aura été très dynamique chez M2M, avec désormais une présence confirmée sur tous les continents. Alors qu'en Amérique latine, le groupe vient de remporter le marché important de la Transbank pour la sécurisation des transactions électroniques de 22 banques au Chili. En Europe, Unipay's, le prestataire mondial de services bancaires mobiles a confié à l'expert marocain de la transaction électronique sécurisée, la gestion globale de ses activités en mode outsourcing. Au Maghreb, le groupe consolide sa base.
10 juillet 2007

Addoha s’allie au numéro un espagnol

Le champion national de l'immobilier, Addoha, s'est allié avec la première compagnie immobilière en Espagne Martin. SA/Fadesa. Ce rapprochement concrétise la volonté des deux Présidents, Fernando Martin (qui était le président du Real Madrid) et Anas Sefrioui, de mettre en commun les atouts des deux groupes pour promouvoir au Maroc des projets immobiliers résidentiels et touristiques d'envergure.
4 juillet 2007

Maroc Telecom : Les étrangers hors-jeu

La privatisation express de 4% du capital de Maroc Telecom aura surpris plus d'un. Cette opération inédite pour la place casablancaise n'a pas profité aux investisseurs étrangers, puisque la quasi-totalité des allocations est allée aux institutionnels marocains.
3 juillet 2007

Maroc Telecom : L’Etat engrange 4,57 milliards DH

21 investisseurs marocains et 11 internationaux ont été retenus à l'issue de l'opération de cession par l'Etat de 4% du capital de Maroc Telecom.
28 juin 2007

Vente 4% de Maroc Telecom

Le gouvernement marocain met en vente 4% de l'opérateur télécoms Maroc Telecom auprès d'investisseurs marocains ou étrangers, annonce le ministère des Finances du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact