Recherche
Al Hoceima

Actualités : Al Hoceima

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Al Hoceima
26 octobre 2019

Al Hoceima : ce pont n’a pas résisté aux fortes pluies (vidéo)

Les fortes pluies qui se sont abattues cette semaine sur certaines régions du Maroc ont laissé derrière elles de nombreux dégâts. Certaines provinces des régions du Rif et de l’Oriental ont été balayées par des inondations qui ont causé l’effondrement d’un pont à Driouch.
17 octobre 2019

Quelles sont les villes les plus chères au Maroc ? Et les moins chères ?

La Direction régionale du Haut-commissariat au Plan (HCP) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a publié un rapport qui montre que l’Indice des Prix à la consommation (IPC) a connu une baisse de 0,2% lors des huit premiers mois de l’année à Tanger et à Al Hoceima, alors qu’il demeure stable à Tétouan.
1er octobre 2019

Un journaliste condamné à Al Hoceima

Hakim Ben Aïssa, journaliste d'un site électronique basé dans le Rif, a écopé d’une peine de quatre mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 110.500 DH à verser à l’Administration des Douanes et impôts indirects, avec confiscation de sa voiture personnelle. Tel est le verdict du Tribunal d’Al-Hoceima.
25 septembre 2019

Beau geste du Ministre de la Santé en faveur d’une fille atteinte de cancer

Une très belle initiative de la part du Ministère de la Santé, qui a décidé de prendre en charge les frais de soins d'une fille atteinte du cancer des os.
21 septembre 2019

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 825 millions de dirhams prévus pour l’or bleu

Un projet de convention multilatérale portant sur une enveloppe de 825 millions de dirhams pour la fourniture en eau potable dans le nord du Maroc prend en compte 413 douars de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. En attendant son approbation, les responsables s’attèlent à mettre les bouchées doubles afin de garantir l’accès à l'or bleu à la population.
19 septembre 2019

Al Hoceima : prison ferme pour détournement de fonds et vol de machines de dialyse

Un technicien électrique employé au sein de l'Association d'Hémodialyse, Al Fath, à Midar, dans la région d'Al Hoceima, a été condamné par la Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d'Appel de Fès à une peine d'un an de prison ferme assortie d'une amende de 10.000 dirhams.
17 septembre 2019

Al Hoceima : le "super prof" fait parler de lui

Comme l'année dernière où il s'était fortement illustré, au point d'être décoré par le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe, Hicham Al Faquih a renouvelé l'innovation à la rentrée 2019 des classes. Cet enseignant, unique en son genre, a encore surpris ses élèves, par son nouveau look et par le plein de cadeaux.
8 septembre 2019

Maroc : les fortes averses et la grêle de retour

Plusieurs provinces d’Al Hoceima et d'autres régions du Royaume font face à de fortes averses orageuses avec la chute de grêle, de niveaux ''Rouge'' et ''Orange'', du dimanche 8 au lundi 9 septembre.
2 septembre 2019

Les feux de forêt ravagent une partie de Chefchaouen

A Chefchaouen, une bonne partie de la forêt d’Achacha-Tassift a été consumée par le feu.
30 août 2019

Cheikh Fizazi s’en prend violemment aux activistes rifains

La décision des activistes du Rif de renoncer à la nationalité marocaine et de rompre le lien d’allégeance avec le Trône, continue de nourrir la polémique. C'est dans cette ambiance que Cheikh Mohamed Fizazi qui est l’un des symboles du salafisme au Maroc vient dénoncer l'attitude des activistes.
17 août 2019

Tanger : bonne nouvelle pour les MRE

Un centre d’accueil est en cours de création pour les Marocains résidant à l’Etranger (MRE). Cette décision est issue de la session ordinaire qui a réuni le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Etranger et des affaires de la migration.
10 août 2019

Al Hoceima, l’une des plages préférées des MRE

Les plages d’Al Hoceima les plus réputées telles que “Quemado”, “Tala Youssef”, “Badès” et “Sfiha”, sont les préférées des Marocains résidant à l’Étranger (MRE) et des estivants étrangers. C’est une ruée vers ces plages pendant les vacances d’été.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact