Recherche
Algérie

Actualités : Algérie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algérie
18 octobre 2005

Attijariwafa bank prend pied en Algérie

Attijariwafa bank s'apprête à racheter une banque en Algérie. Selon nos informations, le projet est en cours de finalisation et devrait aboutir au plus tard début 2006.
17 octobre 2005

Immigration clandestine : le Maroc dénonce le "marketing politique" du Polisario et de l’Algérie

Le Ministre marocain des Affaires étrangères Mohammed Benaïssa a dénoncé dimanche soir le "marketing politique du Polisario et de l'Algérie", à propos des clandestins originaires d'Afrique subsaharienne.
10 octobre 2005

Reda Taoujni interdit d’embarquer pour Alger

Le président de l'"Association Sahara Marocain" (ASM), M. Reda Taoujni qui s'apprêtait mardi à prendre un vol de Madrid pour Alger, où il devait conduire une délégation pour demander notamment le rapatriement des dépouilles des marocains ayant péri dans les camps de Tindouf, a été empêché par les responsables de la compagnie "Air Algérie" de prendre l'avion.
19 août 2005

Sahara : La France prône un dialogue politique direct entre Rabat et Alger

La France est convaincue qu'un dialogue politique direct entre Rabat et Alger, est de nature à régler la question du Sahara, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy. "Nous sommes convaincus, comme l'Espagne et d'autres partenaires, qu'un dialogue politique direct entre Rabat et Alger sur cette question est de nature à favoriser le règlement du conflit", a-t-il précisé dans un entretien au quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb.
19 août 2005

Mohammed VI fait un geste envers Alger

Alger et Rabat n'en finissent pas de souffler le chaud et le froid. Après les récents échanges aigres-doux entre les deux pays, le Maroc semble faire un geste de réconciliation. Dans un message adressé au président algérien Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la célébration de la fête de l'Indépendance, le 5 juillet, le souverain marocain Mohammed VI a exprimé sa « détermination profonde » à surmonter les « différends » avec l'Algérie.
30 juin 2005

Jeux méditerranéens : Le Maroc écrase l’Algérie

La sélection marocaine a décroché son billet des demi-finales du tournoi de football des quinzièmes jeux méditerranéens d'Almeria-2005, en surclassant son homologue algérienne par 2 buts à 0 (2:0), mercredi au stade Antonio Peroles à Roquetas de Mar. Les Lionceaux ont démarré en trombe, apparaissant calmes, organisés et plus déterminés que lors des dernières rencontres du premier tour.
20 juin 2005

Washington rappelle Alger à l’ordre

Selon un site Internet algérien, l'ambassadeur américain à Alger, Richard Erdman, a rencontré, mercredi denier, le ministre algérien des Affaires étrangères Mohamed Bedjaoui. Lors de cette entrevue, Richard Erdman a exprimé "l'inquiétude" de son pays à l'égard de la dégradation des relations entre le Maroc et l'Algérie. En clair, l'ambassadeur américain a expliqué à son interlocuteur que Washington trouve d'un très mauvais goût le rôle joué par Alger dans les évènements de Laâyoune et l'attaque contre la caserne en Mauritanie.
16 juin 2005

Sahara : nouveau rassemblement devant l’ambassade d’Algérie à Paris

Plusieurs associations de Marocains résidant en France ont lancé un appel à un rassemblement de solidarité samedi avec tous les Marocains séquestrés à Tindouf en Algérie, et pour dénoncer la conspiration ourdie par l'Algérie contre l'intégrité territoriale du Maroc.
16 juin 2005

Rabat juge désormais ’inopportune’ la prochaine visite du Premier ministre algérien au Maroc

La diplomatie marocaine a qualifié « d'inopportune » la visite que devait effectuer au Maroc le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, les 21 et 22 juin prochains.
25 avril 2005

Une chambre de commerce algéro-marocaine

La Fédération marocaine des chambres de commerce, d'industrie et des services et la Fédération de la chambre algérienne de commerce et d'industrie ont signé, dimanche matin à Alger, l'acte constitutif de la chambre de commerce mixte algéro-marocaine, en marge du deuxième Forum des hommes d'affaires algéro-marocains.
6 avril 2005

Bouteflika attendu au Maroc

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est attendu à Fès le 11 avril où il y sera accueilli par le Souverain. Cette visite d'Etat s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre Rabat et Alger.
6 avril 2005

Maroc-Algérie : Pas d’ouverture des frontières avant des mois

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a déclaré mardi 5 avril à Paris qu'après la décision de l'Algérie samedi de supprimer les visas pour l'accès de ressortissants marocains à son territoire, "l'ouverture des frontières demande de nombreux mois". Le président algérien a été interrogé sur ce sujet par la presse dans la cour de l'Elysée à l'issue d'un déjeuner de travail avec le président Jacques Chirac.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact