Recherche
Arabie saoudite

Actualités : Arabie saoudite

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Arabie saoudite
28 avril 2014

Le vin halal bientôt commercialisé au Maroc

Les spiritueux sans alcool étaient à l'honneur au Salon International de l'Agriculture de Meknès (SIAM 2014). La boisson halal a même séduit un large public marocain, composé essentiellement de femmes.
23 avril 2014

Un Saoudien arrêté à Casablanca pour avoir tenté d’escroquer le Musée du judaïsme marocain

Un Saoudien a été arrêté en flagrant délit jeudi dernier, alors qu'il tentait d'escroquer le Musée du judaïsme marocain, à Casablanca. L'homme à court d'argent prétendait être en possession de manuscrits remontant à l’époque du prophète Salomon.
20 avril 2014

Une maroco-américaine demande l’aide de Riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur père

Hind Kettani, neurologue aux USA, de double nationalité marocaine et américaine, vit une tragédie. Ses enfants Adam et Elias ont été kidnappés par son ex-mari et père des deux enfants. Ce dernier, Faisal Tahiri, est poursuivi aux Etats-Unis pour enlèvement. Aidée par le FBI, Hind Kettani est aujourd’hui certaine que son ex-mari et ses deux enfants se trouvent en Arabie Saoudite. La dernière fois qu’elle a vu ses enfants remonte à novembre 2011, au Maroc.
15 avril 2014

Le Maroc invité à former une alliance militaire de 300.000 soldats dans le Golfe

Le Conseil de Coopération du Golf (CCG) aurait proposé au Maroc et à la Jordanie de former une alliance militaire, en leur qualité d'alliés stratégiques des pays formant le groupement régional composé de l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman et le Qatar.
6 avril 2014

Un député du Bahreïn en mission au Maroc arrêté ivre-mort avec des prostituées

Un député du Bahreïn en mission au Maroc a refusé de retourner dans son pays avec la délégation officielle qui l'accompagnait, sous prétexte qu'il voulait rester au Royaume, pour s'enquérir des problèmes vécus par la communauté bahreïnie établie au Maroc.
20 mars 2014

Le pèlerinage (Hajj) interdit aux Marocains de moins de 63 ans

Les Marocains âgés de moins de 63 ans n'ont pas le droit d'effectuer le pèlerinage "Hajj". La décision communiquée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques aux agences de voyages, suscite l'indignation des professionnels et des candidats pèlerins.
19 mars 2014

Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis pour mettre fin au conflit entre les pays du Conseil de Coopération du Golfe

Le Roi Mohammed VI effectuera dans les prochains jours une visite privée aux Emirats Arabes Unis, où il devrait rencontrer les dirigeants d'Arabie Saoudite, du Qatar et des Emirats, pour apaiser les tensions régnant entre ces pays depuis plusieurs semaines. C'est la deuxième visite de Mohammed VI aux Emirats en moins de cinq mois.
3 mars 2014

Une ministre Marocaine fâche les saoudiennes "trop maquillées"

Les déclarations de la ministre marocaine Soumia Benkhaldoun selon laquelle "les femmes saoudiennes abusent du maquillage", suscitent une forte polémique dans les pays du golfe. Pour la responsable marocaine, les "Saoudiennes ont tendance à beaucoup se maquiller, sans qu'il y ait forcément de raison valable".
20 février 2014

La famille Ben Laden construit une ville nouvelle au Maroc pour 17 milliards DH

Le groupe saoudien Ben Laden compte construire une nouvelle ville à Bouskoura, à 20 km de Casablanca. Le projet de construction du pôle urbain s'étendant sur 250 hectares, est estimé à environ 17 milliards de DH.
28 octobre 2013

Atterrissage d’urgence d’un avion de pèlerins marocains en Algérie

Un avion de la compagnie aérienne saoudienne transportant plus de 400 pèlerins marocains a été forcé d'atterrir d'urgence samedi soir à l'aéroport Houari Boumédiane, à Alger, en raison d'une panne technique survenue dans l'espace aérien algérien.
22 septembre 2013

Les Marocaines, "voleuses d’hommes", interdites en Arabie Saoudite

Il est désormais interdit en Arabie Saoudite d'employer de jeunes domestiques marocaines, en raison du nombre important de plaintes déposées par des Saoudiennes, accusant les Marocaines d'être des "voleuses d'hommes".
28 août 2013

L’Emir du Qatar rachète le palais d’un prince saoudien à Agadir

Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar, vient de finaliser les démarches pour l'acquisition du palais que possédait Sultan ibn Abdoulaziz al Saoud, défunt ministre saoudien de la Défense et prince héritier d'Arabie Saoudite, à Anza, au nord d'Agadir.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact