Recherche
Autoroutes marocaines

Actualités : Autoroutes marocaines

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Autoroutes marocaines
25 décembre 2007

Encore une augmentation de capital pour Autoroutes du Maroc

Après avoir porté son capital, durant l'été 2007, à 6,5 milliards de DH en marge d'une injection d'argent frais de 1,4 milliard, Autoroutes du Maroc (ADM) s'attend, à partir de mars 2008, à un nouveau renflouement de 1,24 milliard de DH devant hisser le capital, cette fois-ci, à 7,75 milliards de DH. Il faut dire qu'avec des projets et chantiers qui s'accélèrent, le concessionnaire du réseau autoroutier marocain n'a d'autre choix que de solliciter le concours des deux actionnaires majoritaires qui, depuis plusieurs années, sont pratiquement les seuls à suivre les recapitalisations successives.
6 décembre 2007

7 milliards de dirhams pour le réseau routier en 2008

La Société des Autoroutes du Maroc compte investir quelque 7 milliards de dirhams dans la construction de nouvelles routes en 2008, a indiqué jeudi à Rabat le ministère marocain de l'équipement et du transport. Quelque 95 pour cent de ces investissements seront affectés aux autoroutes neuves dont les travaux se poursuivront sur trois pôles stratégiques ainsi qu'au lancement des travaux de l'élargissement à trois voies de l'autoroute Rabat-Casablanca.
5 novembre 2007

Femip : 180 millions d’Euros pour l’autoroute Fès-Taza

La FEMIP, instrument de la Banque européenne d'investissement consacré à l'Euro-Méditerranée, accorde son cinquième prêt à la Société des Autoroutes du Maroc. Ce prêt de 180 millions d'Euros financera, en parallèle avec des bailleurs de fonds arabes, la construction de 126 km d'autoroute entre Fès et Taza, pour parachever l'axe autoroutier qui traversera le nord du Maroc, de Casablanca et Rabat jusqu'à Oujda.
26 octobre 2007

Une nouvelle autoroute côtière reliera El Jadida à Essaouira

La construction d'une autoroute côtière reliant El Jadida à Essaouira via Safi sera lancée au début de l'année prochaine.
19 juin 2006

Une autoroute japonaise vers le Grand Atlas ?

Une source sérieuse travaillant au sein d'une ONG nipponne présente depuis quelques années autour du Toubkal affirme qu'un groupe japonais vient de soumettre une proposition audacieuse au gouvernement marocain : la construction d'une autoroute suspendue reliant la ville de Marrakech à l'Ourika et à l'Oukaïemden.
21 mars 2006

Autoroute Marrakech - Agadir : prêt koweïtien

Le Fonds koweïtien pour le développement économique et social a accordé au Maroc un prêt de 480 millions de dirhams à titre de contribution au financement du projet de l'autoroute Marrakech-Agadir.
8 avril 2005

Vers une autoroute transmaghrébine

Le désenclavement de la région de l'Oriental est bien en marche. L'un des grands projets fédérateurs de développement de cette région porte sur la réalisation de l'autoroute Fès-Oujda.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact