Recherche
Autoroutes marocaines

Actualités : Autoroutes marocaines

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Autoroutes marocaines
11 novembre 2008

Autoroutes : Prêt de 56 millions de dollars du Koweït au Maroc

Le Maroc vient d'obtenir un prêt de 56 millions de dollars du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (KFAED pour financer une tranche de l'autoroute Fès-Oujda.
9 septembre 2008

L’élargissement de l’autoroute Casa-Rabat démarrera au 1er trimestre 2009

Il était temps ! Les travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Rabat, qui devaient initialement être entamés au cours de l’année 2008, seront finalement lancés au courant du premier trimestre 2009, rassure-t-on auprès de la société des Autoroutes du Maroc (ADM). Déjà, des petits travaux d’aménagement (défrichement, terrassement) des terrains commenceront incessamment pour qu’à l’échéance prévue les travaux aillent plus vite.
3 juillet 2008

2 milliards de dollars pour l’extension du réseau autoroutier marocain

Un budget de 2 milliards de dollars a été alloué à l'extension du réseau autoroutier marocain jusqu'à 2015.
27 juin 2008

383 km d’autoroutes en plus avant 2015

La nouvelle stratégie dévoilée par le ministère de l’Equipement et du Transport annonce un programme autoroutier de 383,5 km entre 2008 et 2012. Le réseau actuel des autoroutes est de 856 km, il sera porté en 2010 à 1420 km avec l’ouverture de Marrakech-Agadir (233 km) et Fès-Oujda (323 km). A fin 2015, le Maroc disposera de 1803,5 km d’autoroutes qui relieront le Nord et le Sud en passant par le Centre, selon les prévisions du ministère. Près de 1,167 milliard de dirhams seront investis pour le nouveau programme.
29 mai 2008

L’autoroute Agadir-Marrakech fin prête pour 2010

Le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab, a visité le chantier de l’autoroute Marrakech-Agadir le 26 mai. Un projet de 8 milliards de dirhams constituant le dernier maillon de la liaison nord-sud définie par le schéma d’armature autoroutier national.
26 mars 2008

Ouverture de l’autoroute vers Tanger Med

Une autoroute d'une longueur de 52 km pour la desserte du complexe portuaire Tanger Med est entrée en service mardi. Cet axe autoroutier, auquel a été alloué une enveloppe de 4 milliards de dirhams assure l'interconnexion du port, entré partiellement en service en septembre dernier, aux différents pôles économiques du pays.
19 mars 2008

Autoroutes : Près de 3 milliards de DH pour les Chinois

Gros contrats pour les Chinois. L'entreprise Covec vient de remporter un marché pour un tronçon de l'autoroute Taza-Oujda pour plus de 1,7 milliard de DH. La commission est passée mais le marché n'est pas encore notifié.
25 décembre 2007

Encore une augmentation de capital pour Autoroutes du Maroc

Après avoir porté son capital, durant l'été 2007, à 6,5 milliards de DH en marge d'une injection d'argent frais de 1,4 milliard, Autoroutes du Maroc (ADM) s'attend, à partir de mars 2008, à un nouveau renflouement de 1,24 milliard de DH devant hisser le capital, cette fois-ci, à 7,75 milliards de DH. Il faut dire qu'avec des projets et chantiers qui s'accélèrent, le concessionnaire du réseau autoroutier marocain n'a d'autre choix que de solliciter le concours des deux actionnaires majoritaires qui, depuis plusieurs années, sont pratiquement les seuls à suivre les recapitalisations successives.
6 décembre 2007

7 milliards de dirhams pour le réseau routier en 2008

La Société des Autoroutes du Maroc compte investir quelque 7 milliards de dirhams dans la construction de nouvelles routes en 2008, a indiqué jeudi à Rabat le ministère marocain de l'équipement et du transport. Quelque 95 pour cent de ces investissements seront affectés aux autoroutes neuves dont les travaux se poursuivront sur trois pôles stratégiques ainsi qu'au lancement des travaux de l'élargissement à trois voies de l'autoroute Rabat-Casablanca.
5 novembre 2007

Femip : 180 millions d’Euros pour l’autoroute Fès-Taza

La FEMIP, instrument de la Banque européenne d'investissement consacré à l'Euro-Méditerranée, accorde son cinquième prêt à la Société des Autoroutes du Maroc. Ce prêt de 180 millions d'Euros financera, en parallèle avec des bailleurs de fonds arabes, la construction de 126 km d'autoroute entre Fès et Taza, pour parachever l'axe autoroutier qui traversera le nord du Maroc, de Casablanca et Rabat jusqu'à Oujda.
26 octobre 2007

Une nouvelle autoroute côtière reliera El Jadida à Essaouira

La construction d'une autoroute côtière reliant El Jadida à Essaouira via Safi sera lancée au début de l'année prochaine.
19 juin 2006

Une autoroute japonaise vers le Grand Atlas ?

Une source sérieuse travaillant au sein d'une ONG nipponne présente depuis quelques années autour du Toubkal affirme qu'un groupe japonais vient de soumettre une proposition audacieuse au gouvernement marocain : la construction d'une autoroute suspendue reliant la ville de Marrakech à l'Ourika et à l'Oukaïemden.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact