Recherche
Brahim Ghali

Actualités : Brahim Ghali

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Brahim Ghali
31 mai 2021

La crise migratoire de Sebta brouille les relations entre la France et le Maroc

La France, qui a toujours défendu les intérêts du Maroc contre l’Espagne, aurait changé d’avis. En cause, la crise migratoire provoquée par le Maroc qui a laissé des milliers de migrants entrer à Sebta il y a deux semaines, en riposte à l’attitude de l’Espagne qui avait accueilli, quelques jours plus tôt, le leader du Front Polisario, Brahim Ghali, pour raison « humanitaire ».
30 mai 2021

Un ancien ministre espagnol défend le Maroc

Josep Piqué, ancien ministre espagnol des Affaires étrangères a affirmé que l’accueil de leader du Polisario, Brahim Ghali sous fausse identité est « une erreur » que l’Espagne « doit rectifier au plus vite ».
30 mai 2021

L’Algérie enquête sur l’espion « marocain »

Un vent de panique souffle sur les services de renseignement algériens qui recherchent désespérément l’espion qui a divulgué les informations sur l’admission d’urgence de Brahim Ghali, leader du Polisario dans un hôpital de Logroño, en Espagne sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne, le 18 avril dernier. Une enquête est en cours.
29 mai 2021

L’Espagne évite tout contact de Ghali avec les services secrets marocains

Les agents en charge de la surveillance de l’hôpital San Pedro de Logroño, où Brahim Ghali est admis depuis avril dernier, ont reçu l’ordre d’empêcher tout contact du leader du Front Polisario avec les services secrets marocains.
28 mai 2021

L’assaut de Sebta est une « démonstration de force » du Maroc, selon le CNI espagnol

Les services secrets espagnols (CNI) poursuivent leur enquête sur l’arrivée de près de 10 000 Marocains à Sebta. L’admission d’urgence de Brahim Ghali dans un hôpital de Logroño sous fausse identité, le 18 avril dernier demeure une source de tensions entre le Maroc et l’Espagne.
27 mai 2021

Brahim Ghali a choisi Manuel Ollé pour assurer sa défense

Manuel Ollé, avocat et expert en droit pénal international, assurera la défense du leader du Front Polisario, Brahim Ghali, lors de sa comparution le 1ᵉʳ juin devant la Haute cour nationale.
27 mai 2021

Décès de Sid Ahmed Al Batal, un membre fondateur du Polisario

Sid Ahmed Al Batal, membre fondateur du Front Polisario et ministre de l’Équipement de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) », est décédé mercredi à l’âge de 69 ans des suites du coronavirus.
26 mai 2021

Brahim Ghali sous surveillance policière à l’hôpital de Logroño

Depuis quelques jours, des agents ont été affectés au poste de police de la ville de San Pedro pour surveiller l’hôpital de Logroño où est hospitalisé Brahim Ghali, le chef du Front Polisario.
26 mai 2021

La comparution de Brahim Ghali se précise

Le leader du Polisario, Brahim Ghali vient d’être fixé sur l’heure de sa comparution devant le juge d’instruction de Madrid, Santiago Pedraz Gomez. Elle aura lieu le 1ᵉʳ juin à 10:30 min par visioconférence.
26 mai 2021

Brahim Ghali a-t-il quitté l’Espagne ?

Le Polisario semble vouloir faire obstruction à la justice espagnole. Un responsable du mouvement indépendantiste, Salem Lebsir affirme que Brahim Ghali qui devrait comparaître le 1ᵉʳ juin devant le juge d’instruction de Madrid, Santiago Pedraz Gomez quittera l’Espagne dans les tout prochains jours. D’autres sources affirment qu’il aurait déjà quitté la péninsule ibérique.
26 mai 2021

Omar Hilale dénonce l’Afrique du Sud devant l’ONU

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a vivement réagi mardi, suite à la transmission d’une lettre du front Polisario par la représentante permanente de l’Afrique du Sud auprès de l’organisation mondiale.
25 mai 2021

Maroc : les appels au boycott des produits espagnols se multiplient

Depuis le 23 mai dernier, bon nombre d’internautes marocains appellent au boycott des produits espagnols. À l’origine de ces appels, la nouvelle tension entre le Maroc et l’Espagne provoquée par l’admission d’urgence de Brahim Ghali, leader du Polisario dans un hôpital de Logroño, sous une fausse identité.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact