Recherche
Contrebande

Actualités : Contrebande

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Contrebande
2 octobre 2006

Gibraltar s’émancipe ! Et Sebta et Mellilia ?

Grande-Bretagne et Espagne coopèrent à Gibraltar, en sera-t-il de même pour le Maroc et l'Espagne ? Sebta et Mellilia vouées à une mort économique à moyen terme à moins d'un accord avec le Maroc. Les Espagnols ont toujours refusé la cellule commune de réflexion sur la question, proposée par le Maroc il y a plus de 20 ans.
10 janvier 2005

Les puces de Meditel en vogue en Algérie

La puce Méditel est mise en circulation dans l'Ouest algérien par les réseaux de contrebande. "Plusieurs vendeurs agréés ont dénoncé cette intrusion qu’ils ont qualifiée d’illégale", a souligné la presse algérienne.
6 mai 2004

Sebta : La contrebande fait perdre au Maroc 1,75 milliard de Dh par an

La contrebande de marchandises provenant des présides occupés de Sebta et Mellilia et de l’Algérie fait perdre au Maroc 1,75 milliard de DH annuellement, a affirmé M. Mustapha Mechahouri, ministre du Commerce extérieur
26 décembre 2003

La contrebande mine l’économie marocaine, selon les patrons

La contrebande est tellement importante au Maroc que de nombreuses entreprises du pays boudent l'économie intérieure et ne se consacrent qu'à l'international, a dénoncé vendredi Hassan Chami, responsable de la principale organisation patronale marocaine.
2 octobre 2003

Contrebande et contrefaçon : les produits d’imitation envahissent les marché

Le marché informel enregistre des performances quantitatives considérables aux dépens du secteur formel légal. Il fait travailler environ 45.000 personnes dont 75% sont des femmes. L’informel est devenu un marché concurrentiel qu’il faut combattre.
23 septembre 2003

Contrebande : perte de 450.000 emplois au Maroc

La commercialisation au Maroc de marchandises de contrebande d'une valeur de 1,5 milliard d'euros provenant des villes occupées de Sebta et Melilla freine le développement économique normal et représente une perte de 450.000 postes d'emploi.
1er septembre 2003

Le marché noir du tabac bat son plein au Maroc

Le phénomène semble prospérer à vue d'oeil surtout après l'augmentation des prix de vente des tabacs manufacturés, depuis le 04 août 2003. Une décision à la suite de laquelle les différents paquets de cigarettes se vendent désormais à un prix un peu plus élevé allant de 40 centimes à 3 dirhams, selon la marque.
12 août 2002

Itinéraire : chronique de voyage d’une contrebandière à Nador

"Il vaut mieux s'abstenir de prendre un train en provenance d'Oujda quand on a l'intention de se rendre à Casablanca", disent certains. Et pour cause, avancent-ils, le désordre, la bousculade, le dérangement et la sensation d'insécurité même, que génère la présence des contrebandiers à bord.
15 mai 2002

Plus d’un milliard de cigarettes de contrebande écoulées en 2001 au Maroc

Quelque 57 millions de paquets de cigarettes de contrebande -soit plus d'un milliard de cigarettes- ont été commercialisés au Maroc en 2001, selon une étude réalisée par la Régie des tabacs.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact