Recherche
Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Actualités : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Coronavirus au Maroc (Covid-19)
29 août 2021

Des Britanniques arrêtés à Agadir pour des faux tests Covid-19

Des agents de la Sûreté nationale de l’aéroport d’Agadir-Al Massira ont procédé samedi dernier à l’arrestation de cinq touristes britanniques appartenant à une même famille. Ils auraient présenté de faux tests PCR.
29 août 2021

Oujda : saisie de 875 000 dirhams issus de trafic de faux tests Covid-19

La police judiciaire de la ville d’Oujda a procédé à l’arrestation de six individus dont deux médecins. Ils ont été interpellés pour falsification et trafic de tests et certificats médicaux liés au coronavirus.
29 août 2021

Rentrée scolaire au Maroc : quel mode d’enseignement cette année ?

Pour la rentrée scolaire 2021-2022, trois modes pédagogiques seront adoptés par les établissements d’enseignement publics et privés au Maroc. Il s’agit du mode d’enseignement présentiel, de l’enseignement par alternance, entre présentiel et auto-apprentissage, et le mode d’enseignement à distance. Dans tous les cas, l’application stricte des mesures préventives individuelles et collectives est toujours de rigueur, indique un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
29 août 2021

Maroc : une pétition pour dire non à la vaccination des enfants contre le Covid-19

Des voix appellent le ministère de la Santé à annuler la vaccination anti-Covid-19 élargie aux enfants âgés de 12 à 17 ans. « Non à la vaccination des enfants au Maroc et dans le monde », c’est sous cet appel que la campagne a été lancée en ligne et reçoit déjà des milliers de signatures.
29 août 2021

Aéroport de Casablanca : arrestation pour faux test Covid-19

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé deux individus qui disposaient d’une fausse autorisation exceptionnelle de voyage et d’un test Covid-19 falsifié.
28 août 2021

Maroc : 37 personnes arrêtées pour faux tests de Covid-19

La Brigade de la police judiciaire de Nador a interpellé vendredi, 37 voyageurs de nationalité marocaine soupçonnés d’avoir présenté de faux tests de Covid-19. Une enquête est ouverte à leur encontre, sous la supervision du parquet compétent.
28 août 2021

Une rentrée scolaire décalée pour les écoles françaises au Maroc

La rentrée scolaire dans les écoles françaises au Maroc est fixée au lundi 6 septembre. Cette décision qui intervient dans un contexte d’incertitude, suite à la décision des autorités marocaines de reporter la rentrée scolaire 2021/2022 au 10 septembre, émane de l’ambassade de France au Maroc.
28 août 2021

Saison estivale très décevante pour Assilah

En raison de la crise du Covid-19, les établissements touristiques d’Assilah n’ont pu faire le plein traditionnel qui caractérise la saison estivale. C’est la désolation dans la petite cité balnéaire qui connaît une fréquentation anormalement faible.
28 août 2021

Les professionnels du tourisme demandent un moratoire fiscal

Éprouvés par la crise du Covid, les opérateurs touristiques marocains appellent l’État au secours. Ils demandent un moratoire fiscal sur les taxes locales, sous peine de devoir mettre la clé sous la porte.
28 août 2021

Covid-19 au Maroc : le pic de la 3e vague est dépassé

Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 se tasse au Maroc depuis deux semaines. Le pic de la troisième vague, semble déjà dépassé, mais le plateau atteint demeure élevé.
28 août 2021

Aéroport d’Oujda : arrestation pour faux test Covid-19

Des policiers de l’aéroport d’Oujda-Angad ont procédé à l’arrestation d’un étudiant marocain ayant présenté des faux carnets de test contre le coronavirus.
27 août 2021

Maroc : les autorités sévissent contre les faux tests Covid-19

Le ministère public renforce la traque des faux documents sanitaires contre le Covid-19. Il vient, via une circulaire, d’instruire les procureurs généraux et procureurs du Roi, pour poursuivre toute personne présumée impliquée dans des cas de fraude desdits documents qui, ce faisant, plombe les actions de vaccination et de prévention des déplacements dans tout le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact