Recherche

Actualités : Driss Jettou

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Driss Jettou
24 mars 2012

Maroc : la chasse aux fonctionnaires fantômes est ouverte

Le phénomène des fonctionnaires fantômes, plus de 15.000 dans le administrations publiques marocaines selon une étude remise à Abdelilah Benkirane, sera débattu lors du prochain conseil du gouvernement.
21 décembre 2011

Liste (officieuse) des ministres du gouvernement Benkirane

Les partis de la coalition gouvernementale auraient fixé à 30 le nombre de portefeuilles ministériels. Les départements qui seront gérés par le PJD seraient déjà connus et la structure du nouveau gouvernement devrait être présentée cette semaine au Roi Mohammed VI.
9 mars 2011

Driss Jettou décoré par l’Espagne

Malgré les vives critiques qu’a suscitée la décision de décorer Driss Jettou de la Grande Croix de l'Ordre de Carlos III, le gouvernement espagnol a décidé de distinguer l’ex premier ministre marocain pour avoir participé en tant que ministre de l’Intérieur (2001 - 2002) au développement de la coopération sécuritaire entre l’Espagne et le Maroc.
4 mars 2011

Abbas El Fassi : "Il n’y aura pas de remaniement ministériel"

Le remaniement gouvernemental aurait anticipé la rencontre d'Abbas El Fassi avec les partis politiques, qui guetteraient tous des promesses de sièges ministériels en cas de remaniement. Abbas El Fassi aurait répondu à ces attentes, qu'un remaniement ministériel "n'était pas à l’ordre du jour", comme le rapporte Assabah.
31 janvier 2011

Adil Douiri crée sa société immobilière

Adil Douiri, ancien ministre du Tourisme remplacé en juillet 2008 par Yassir Zenagui, vient de créer son propre groupe immobilier, Mutandis Palmeraie.
20 octobre 2010

Driss Jettou critiqué par la presse espagnole

Un journal espagnol de droite a vivement critiqué le gouvernement de la péninsule pour avoir décoré Driss Jettou de la grande Croix de Carlos III, pour sa présence en tant que premier ministre marocain lors du conflit entre le Maroc et l’Espagne à propos de l’ilot Persil en 2002.
24 juillet 2008

Jettou : « Sur le foncier, j’assume ! »

« Je ne regrette rien, j’assume tout et si c’était à refaire, je referai exactement la même chose ». C’est en ces termes que Driss Jettou, l’ancien Premier ministre, démarre sa rencontre avec la presse nationale, à son domicile, le mardi 22 juillet 2008. C’est sa première sortie médiatique après sa retraite des affaires politiques. « Je suis encore tenu par le devoir de réserve sur pas mal de dossiers », tient-il à préciser.
19 mars 2008

Offshoring : Réadapter l’offre Maroc

Nul doute que Driss Jettou est un fin stratège ? Déjà, à l'annonce de l'offre offshoring du Maroc, le 13 juillet 2006, à Rabat, il avait laissé entendre que « le gouvernement s'attachera à adapter sans cesse cette offre aux évolutions internationales afin qu'elle demeure attractive et compétitive ». Pour joindre l'acte à la parole, son gouvernement avait alors institué un Conseil stratégique pour l'offshoring dont la mission est d'assurer le suivi de la mise en œuvre de l'offre Maroc et de veiller à son développement.
23 février 2008

Ex-ministres, que sont-ils devenus ?

Ils ont quitté le gouvernement, ses fastes et ses honneurs. Ils étaient médiatisés et sont désormais invisibles. En attendant leur come-back, TelQuel est parti à la recherche des grands absents du gouvernement El Fassi. Le 15 octobre 2007 a fait quelques heureux, mais surtout beaucoup de déçus. Au moment où le gouvernement Abbas El Fassi posait pour la photo de famille, les ministres non reconduits pensaient déménagement et reconversion : quitter son logement de fonction, se séparer de sa rutilante Mercedes, se trouver une nouvelle occupation, voire un nouveau job.
4 décembre 2007

Gouvernement Jettou : que sont devenus les anciens ministres ?

Avec la nomination du gouvernement El Fassi, le 15 octobre 2007, une nouvelle équipe de ministres est à la barre. La moitié d'entre eux figuraient dans l'équipe Jettou. Quant à leurs collègues non reconduits, ils ont pu retrouver une vie « normale » après 5 ans d'exercice d'une fonction contraignante. Un mois plus tard, ces derniers sont-ils parvenus à retrouver leur mode de vie d'avant la ministrabilité ?
31 août 2007

65% de Marocains pour un Premier ministre jeune !

Le système politique est malade mais il faut tout de même aller voter. C'est en substance ce qui ressort d'un sondage sur la perception de la politique par les citoyens à l'horizon des élections législatives du 7 septembre (voir encadré). Celui-ci a été réalisé par un groupe de chercheurs des universités de Mohammédia et de Rabat.
21 août 2007

Le Président gabonais en visite au Maroc

Le Président gabonais Haj Omar Bongo est arrivé, lundi matin à Rabat, pour une visite au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact