Recherche

Actualités: Economie

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Economie . D'autres thématiques sont également disponibles

28 juin 2021

Maroc : colère des restaurateurs et cafetiers

Colère et déception dans les rangs des professionnels du commerce. Face aux nombreuses défaillances et surtout à l’indifférence du gouvernement, Noureddine El Harrak, président de l’Association nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc a appelé à une séparation du secteur du commerce et l’industrie au sein du gouvernement.
28 juin 2021

Suspension du programme de forage de SDX Energy au Maroc

La société britannique « SDX Energy », basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière, a décidé de suspendre son programme au Maroc où elle a terminé ses trois premiers puits. Une suspension qui devrait courir jusqu’en septembre ou octobre.
27 juin 2021

Le dirham poursuit sa hausse face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,65 % face à l’euro et s’est dépréciée de 0,79 % vis-à-vis du dollar américain au cours de la période allant du 17 au 23 juin 2021. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).
27 juin 2021

Immobilier : comment améliorer l’application de la VEFA au Maroc

Alors que la loi sur la Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) présente plusieurs avantages tant pour les promoteurs immobiliers que pour les acquéreurs, elle s’applique rarement. Anice Benjelloun, vice-président de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) propose des améliorations.
27 juin 2021

Autoroutes du Maroc aura sa propre radio

Autoroutes du Maroc (ADM) ambitionne de créer sa propre radio qui permettra de suivre le trafic routier à plein temps. Dans ce sens, la société vient de lancer un appel d’offres.
27 juin 2021

Coûts du roaming réduits pour les voyageurs belges arrivant au Maroc

L’opérateur de télécommunications mobile belge, Proximus, offre la possibilité à ses clients qui voyagent vers le Maroc « de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire nationale, moyennant le paiement d’un « Daily Roaming Pass » à partir du 1ᵉʳ juillet.
27 juin 2021

Maroc : les exportations poursuivent leur accélération

Le Maroc va enregistrer un déficit du compte courant de 3,8 % du PIB à la fin de cette année avant de s’alléger à 2,6 % en 2022. Tirées par l’automobile, l’électronique ou encore le phosphate, les exportations devraient progresser de 14,5 % en 2021, puis augmenteraient de 5,6 % en 2022.
26 juin 2021

Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot d’estivants locaux, des MRE et d’étrangers. Les préparatifs sur cette baie de 15 km au bord de la méditerranée s’accélèrent pour une saison estivale réussie.
26 juin 2021

Fès renforce son offre hôtelière

La ville de Fès croit en ses potentialités touristiques. Après y avoir investi plus de 118,9 MDH l’année dernière, 39 nouveaux établissements d’hébergement touristique sont en cours de réalisation ou d’étude dans la capitale spirituelle considérée comme la locomotive du tourisme dans la région Fès-Meknès.
26 juin 2021

Un rapport de la Banque mondiale félicite le Maroc pour sa gestion du Covid-19

Le Maroc a su profiter de la crise du Covid-19 pour en faire une opportunité et lancer un ambitieux programme de réformes transformatrices capables d’impulser la croissance du PIB à 4,6% en 2021. C’est ce qu’indique un rapport de la Banque mondiale sur l’évolution de la conjoncture économique.
25 juin 2021

Trois compagnies israéliennes vont desservir plusieurs villes marocaines

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc se confirme. Les compagnies aériennes israéliennes, Israir, El Al et Arkia vont desservir plusieurs villes marocaines dont Marrakech dès le 25 juillet 2021.
25 juin 2021

Maroc : le cri de détresse des loueurs de voitures

La situation ne s’améliore pas pour les loueurs de voitures malgré les mesures mises en place pour la relance du secteur touristique. En difficulté, la fédération des associations d’agences de locations de voitures a lancé un cri de détresse au gouvernement.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact