Recherche
Education

Actualités : Education

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Education
18 avril 2005

Sciences-Po : Parité pour les Marocains

La prestigieuse école française Sciences Po ouvre, à partir de la rentrée prochaine, une antenne à Menton, au Sud de la France. Le premier cycle y est consacré au Moyen-Orient et à la Méditerranée. Les bacheliers du monde arabe, marocains inclus, peuvent y accéder sur dossier de candidature et entretien sans subir le système discriminatoire des quotas.
8 avril 2005

Bourses d’études italiennes aux étudiants marocains

Le ministère italien des affaires étrangères attribue des bourses d'études aux étudiants marocains au titre de l'année académique 2005-2006
18 mars 2005

Maroc/Grande-Bretagne : Accord de partenariat

Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la "Moroccan British Society" (MBS) ont signé, vendredi, un accord de partenariat destiné à renforcer les relations culturelles et scientifiques entre le Maroc et la Grande-Bretagne.
15 mars 2005

Habib El Malki en visite à Madrid

La création de "L'Université des deux Rois" sera au centre des entretiens, mardi à Madrid, du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Habib El Malki, avec la ministre espagnole de l'Education et des Sciences, Maria Jesus San Segundo.
27 février 2005

Al Hoceima : Don japonais pour la construction d’une école primaire

Le gouvernement japonais a fait don vendredi à la Fondation BMCE, d'une enveloppe de 82.979 Dollars (près de 709.000 Dirhams) destinée au financement du projet de construction d'une école primaire dans la commune rurale de Bani Hadifa. Cette aide, indique un communiqué de l'Ambassade du Japon à Rabat s'inscrit dans le cadre du programme d'aide non remboursable affectée aux micro-projets locaux (APL) au Maroc par le gouvernement nippon qui est depuis longtemps conscient de l'importance du fait que l'éducation est à la base du développement de toute nationalité.
10 février 2005

Enseignement : La BM accorde 80 millions de dollars au Maroc

Le conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé mercredi un prêt d'un montant de 80 millions de dollars destiné au financement du Programme d'Appui à la Réforme du Système Educatif Marocain (PARSEM), a indiqué un communiqué de la Banque.
8 février 2005

Don du japon au profit d’un institut de formation

Le Maroc et le Japon ont signé, lundi 7 février, un échange de notes relatif au projet de mise à niveau de l'institut de formation aux engins et à l'entretien routier (IFEER) à Skhirat, financé grâce à un don du gouvernement nippon de 32 millions de DH.
24 janvier 2005

Accord de coopération entre le Maroc et le groupe Thales

Le ministre chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, et le directeur général adjoint du groupe Thales International, François Gayet, ont signé lundi à Rabat un protocole d'accord de coopération. Ce dernier porte sur la mise en place de filières de formation de chefs de projets marocains de haute technologie.
13 janvier 2005

L’Espagne construira une université publique à Tétouan

La visite de leurs Majestés les Rois d'Espagne, Juan Carlos premier et Sofia au Maroc sera marquée par le lancement de l'un des projets à caractère culturel les plus importants dans l'histoire des relations entre les deux pays.
16 décembre 2004

Mathématiques : les élèves marocains en dessous de la moyenne internationale

Les élèves marocains sont en dessous de la moyenne internationale pour l'acquisition des sciences et des mathématiques. C'est ce que révèlent les résultats de la dernière étude TIMSS (Trends in international mathematics and science study) rendus publics hier et comparant l'assimilation de ces savoirs par les élèves des niveaux "4" et "8" (9 à 13 ans) de près de 40 pays.
16 novembre 2004

Aide de l’Espagne pour l’alphabétisation dans le nord du Maroc

L'Espagne a accordé 950.000 euros au Maroc pour appuyer l'alphabétisation et l'éducation non formelle dans le nord du royaume, a-t-on appris samedi à Rabat. Une convention signée vendredi prévoit notamment l'éducation et l'insertion scolaire de 5.000 enfants non scolarisés dans les régions de Tanger-Tétouan, de Taza-Al Hoceima et de Oujda, a indiqué le secrétariat d'Etat marocain chargé de l'alphabétisation et de l'éducation non-formelle dans un communiqué.
15 novembre 2004

Des Spécialistes Espagnols en aquaculture formeront des techniciens marocains

Des spécialistes espagnols de l'Association patronale des producteurs des cultures marines (Apromar), basée à Chiclana (Cadix, sud) se chargeront de la formation de techniciens marocains en aquaculture dans les régions de Larache et Al Hoceima, a-t-on appris lundi de source autorisée.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact