Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
23 mars 2004

Madrid reconnaît le permis de conduire marocain

L'accord sur la reconnaissance réciproque et l'homologation des permis de conduire du Maroc et d'Espagne entrera en vigueur le 9 juin prochain, indique une source officielle à Madrid.
21 mars 2004

Les attentats de Madrid planifiés en plein Sahara

Les attentats du 11 mars à Madrid ont été planifiés par le réseau Al-Qaïda dans le "triangle du terrorisme" (Mouthallath al-irhab), une zone désertique aux frontières du Mali, de la Mauritanie, du Maroc et de l'Algérie, écrit samedi le quotidien marocain Al Ahdath Al Maghribia.
18 mars 2004

Zapatéro effectue au Maroc son premier voyage

Le secrétaire général du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE) et futur président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatéro, réservera au Maroc son premier voyage officiel à l'étranger, respectant ainsi la tradition instaurée par ses prédécesseurs, rapporte, jeudi, le quotidien espagnol El Mundo.
18 mars 2004

L’enquête confirme les mises en garde de Rabat à Madrid

L'enquête sur les attentats de Madrid est entrée dans « une phase décisive ». La déclaration a été faite, hier mercredi, par le ministre espagnol de l'Intérieur Angel Acebes, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse. « Nous avons de bonnes pistes mais nous devons observer la discrétion », a souligné le responsable espagnol. L'unique aveu arraché au ministre indique que les enquêteurs « continuaient d'étudier la bande » vidéo revendiquant les attentats à Télé Madrid par Abou Dajane Al Afghani qui se proclame « porte-parole militaire d''Al Qaïda en Europe ».
18 mars 2004

L’Atime "dénonce énergiquement" les attentats de Madrid

L'Association des Travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME) a "dénoncé énergiquement" les attentats perpétrés jeudi dernier à Madrid, faisant 201 morts dont trois Marocains.
18 mars 2004

Terrorisme : le Maroc remonte la "filière marocaine" sur son territoire

Les autorités du Maroc, sollicitées dans les enquêtes terroristes qui mettent en cause la "filière marocaine" - comme c'est le cas pour les attentats de Madrid -, poursuivent une lutte acharnée contre les islamistes radicaux qui ont prospéré sur son propre territoire.
17 mars 2004

Des personnalités marocaines expriment leur solidarité avec le peuple espagnol

Des personnalités marocaines présentes à la cérémonie œcuménique, célébrée mardi après-midi à la grande cathédrale Saint-Pierre de Rabat, ont exprimé leur pleine solidarité avec le peuple espagnol et les familles endeuillées par les attentats perpétrés jeudi à Madrid.
17 mars 2004

Sit-in de solidarité avec le peuple espagnol à Casablanca

Sit-in de solidarité avec le peuple espagnol à Casablanca Casablanca, 17/03/04 - Plus d'un millier de personnes ont tenu mardi soir, devant le Consulat d'Espagne à Casablanca, un sit-in de solidarité avec le peuple espagnol suite aux attentats terroristes perpétrés jeudi dernier à Madrid, faisant plus de 200 morts dont trois Marocains.
16 mars 2004

Ana Palacio à Rabat pour une cérémonie à la mémoires des victimes

La ministre espagnole des Affaires Etrangères, Ana Palacio, assistera mardi après-midi à Rabat à une cérémonie oecuménique à la mémoire des victimes de l'attaque terroriste de Madrid parmi lesquels figurent trois Marocains, a-t-on appris de source officielle.
16 mars 2004

Zapatero : L’ami socialiste des marocains

L'outsider d'hier a été projeté par les explosions à la tête du gouvernement espagnol. Il y a une semaine, personne ne pariait un euro sur la victoire du parti de José Luis Zapatero. Les attentats de Madrid ont bouleversé la donne électorale. Le vainqueur des législatives en Espagne, le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, était quasiment inconnu avant son élection à la tête du parti socialiste (PSOE) en juillet 2000.
16 mars 2004

cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid à Rabat

Mme Palacio mardi à Rabat pour assister à une cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid
15 mars 2004

A propos du carnage de Madrid : Le terrorisme international,

A propos du carnage de Madrid : Le terrorisme international, un impensable qu'il faut penser, un non sens auquel il faut répondre par du sens • (Par Abdelkrim El-Mouss) -

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact