Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
25 septembre 2003

Maroc-Espagne : Pour un projet commun !

"Les entrepreneurs marocains et espagnols pourront contribuer ensemble à la création d'un espace méditerranéen prospère et bénéfique pour les deux rives", estime le ministre délégué chargé des affaires économiques et générales et de la mise à niveau de l'économie, M. Abderrazak El Mossadeq.
23 septembre 2003

Contrebande : perte de 450.000 emplois au Maroc

La commercialisation au Maroc de marchandises de contrebande d'une valeur de 1,5 milliard d'euros provenant des villes occupées de Sebta et Melilla freine le développement économique normal et représente une perte de 450.000 postes d'emploi.
17 septembre 2003

Maroc/Espagne : L’accord sur l’immigration a eu des résultats positifs…

L'accord conclu le 25 juillet 2001 à Madrid entre le Maroc et l'Espagne fonctionne parfaitement. C'est ce qu'a indiqué mercredi, Angel Acebes, ministre espagnol de l'intérieur. Interpellé par le groupe socialiste au sénat au sujet de la coopération maroco-espagnole en matière d'immigration, Acebes a assuré que cet accord a été renouvelé, à l'issue d'une rencontre entre hauts responsables marocains et espagnols, le 17 février dernier à Madrid. Depuis cette date, a-t-il affirmé, l'accord fonctionne parfaitement et avec "des résultats positifs".
13 septembre 2003

Les Marocains embrassent la langue catalane

L'enseignement de la langue catalane a le vent en poupe au Royaume chérifien. Ce dernier se retrouve quatrième pays au monde à enseigner le catalan. Curiosité, espoir d'embauche, rêve d'émigration... les motivations des Marocains sont diverses.
13 septembre 2003

L’accord maroco-espagnol sur l’immigration sera débattu La semaine prochaine

Le groupe parlementaire socialiste au sénat a déposé une question orale dans laquelle il interpelle le gouvernement au sujet de l'application de l'accord signé entre le Maroc et l'Espagne en matière d'immigration, le 27 juillet 2001.
8 septembre 2003

Le parlement européen épingle Madrid sur la situation des clandestins

La gestion scandaleuse du gouvernement Aznar du dossier des émigrés mineurs l’expose à de nouvelles critiques.
6 septembre 2003

Communauté autonome de Madrid : 9,93% sont des marocains

Selon des statistiques du département des services sociaux du gouvernement régional de la capitale espagnole, la communauté autonome de Madrid compte 610 mille étrangers, dont 9,93% de marocains et 25,16% d'origine équatorienne.
4 septembre 2003

Le narcotrafiquant aux 30 millions d’euros

Ses copains l'appellent El Nene (le gosse). Mais le vrai nom de ce jeune originaire de la ville de Sebta est Mohammed Taïeb Ahmed. A 26 ans, les Espagnols le considèrent comme l'un des plus riches trafiquants du nord marocains avec une fortune estimée à plus de 30 millions d'euros, laissant loin derrière lui Erramach avec ses 20 millions d'euros. "Un joint sur dix fumés en Espagne serait acheminé par El Nene", raconte-t-on.
25 août 2003

Rencontres d’affaires maroco-espagnoles

L'ambassade d'Espagne au Maroc et l'Institut espagnol du Commerce extérieur (ICEX) organiseront, du 8 au 12 septembre prochain à Casablanca, des rencontres d'affaires maroco-espagnoles dans les secteurs des équipements pour la construction, les travaux publics et les mines.
20 août 2003

Un MRE trouvé pendu dans une cellule du commissariat de police d’Almeria

Un ressortissant marocain, résidant en Belgique, a été trouvé, samedi, pendu dans la cellule où il était placé au commissariat de police d'Almeria (S/E d'Espagne), à la suite de son arrestation pour agression de son épouse, a indiqué mardi la sous-délégation du gouvernement espagnol dans la province d'Almeria.
19 août 2003

Saint Sébastien : le cinéma maghrébin à l’honneur

Du 18 au 27 septembre prochain, Saint Sébastien abrite le festival international de cinéma. Cette 51e édition verra la projection de films, en provenance de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie.
16 août 2003

Mauvais traitement des mineurs immigrés en Espagne

Angeles Ramírez, professeur d'anthropologie sociale de l'université de Madrid, vient de dénoncer, encore une fois, le mauvais traitement que subissent les émigrés mineurs en Espagne, rapporte Europa Press.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact