Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
1er mai 2019

France : un Marocain rapatrié dans des conditions mystérieuses

Les autorités françaises ont procédé cette semaine au rapatriement d'un ressortissant Marocain vers l'aéroport Fès-saiss, pour des raisons inconnues à cette date. S'agit-il d'un avis de recherche ou de séjour illégal ? Aucune information n'a été communiquée.
12 avril 2019

Insolite : un gay marocain organise un mariage pour éviter l’expulsion

Un juge milanais vient d’ordonner la mise en attente de l’expulsion d’un Marocain après que celui-ci eut organisé un mariage gay. L’expulsion devra attendre l’étude de sa demande d’asile.
11 avril 2019

Espagne : champion d’athlétisme, Ismail Razga risque l’expulsion au Maroc

En Espagne depuis une dizaine d’années où il était arrivé encore mineur, Ismail Razga risque aujourd’hui l’expulsion au Maroc malgré plusieurs titres aux championnats du monde d’athlétisme et de nombreux meeting gagnés.
30 mars 2019

L’Italie fait la chasse à certains extrémistes marocains

Ce serait une dizaine d’extrémistes marocains et tunisiens qui seraient traqués par les autorités italiennes à l’intérieur de son territoire.
25 mars 2019

Une journaliste marocaine expulsée du Liban

La journaliste marocaine Nora Fouari n’a pas été autorisée à entrer au Liban, les autorités lui reprochant d’avoir auparavant séjourné en Israël.
21 mars 2019

Italie : un imam « agressif » expulsé vers le Maroc

Le ministère de l’Intérieur italien vient d'annoncer l’expulsion d’un imam marocain vers son pays d’origine. On reproche au religieux « son comportement agressif ».
3 mars 2019

Attentat de Berlin : L’agent secret marocain Bilel Ben Ammar, malgré 12 identités, expulsé d’Allemagne

Bilel Ben Ammar, tantôt décrit (par des médias) comme un agent des renseignements marocains qui a soutenu le terroriste Anis Amri et tantôt décrit par les autorités comme un simple tunisien sans rapport avec l'attentat du marché de Noël de Berlin de 2016, aurait 12 pseudonymes connus par les autorités allemandes. Ces dernières restent quand même sur leurs positions…
1er mars 2019

Italie : expulsion d’un Marocain qui se dit homosexuel car il ne peut le prouver

Voulant sans doute échapper à l’expulsion, un Marocain a affirmé être homosexuel, devant un tribunal italien. Mais que cela soit exact ou non n’est pas la question. Le tribunal a rejeté cet argument car, selon lui, il n’y a pas de preuves de son homosexualité. Mais qu’est-ce qu’une preuve de l’homosexualité ?
25 février 2019

Belgique : « la veuve noire du djihad » expulsable au Maroc

Malika El Aroud pourra être expulsée au Maroc. Tous les recours de celle que l’on surnomme « la Veuve noire du djihad » ont été épuisés et son expulsion au royaume pourrait intervenir assez rapidement.
22 février 2019

Belgique : Malika El Aroud, dite « La Veuve noire du djihad », bientôt au Maroc ?

Un arrêt du Conseil du contentieux des étrangers, daté de ce vendredi, pourrait enclencher la procédure d’éloignement vers le Maroc (depuis la Belgique) de Malika El Aroud, femme aux multiples surnoms extravagants tels que « La Veuve noire du djihad », ou encore « La fiancée des djihadistes ». Elle avait été condamnée, en 2010, à huit ans de prison.
20 février 2019

Le Maroc expulse un Hollandais

Le journaliste Gerbert van der Aa a été expulsé du Maroc le 17 février dernier pour avoir travaillé sur des articles traitant de l'immigration clandestine et de la situation dans le Rif.
15 février 2019

Pays-Bas : expulsion d’un Marocain qui a jeté son bébé du 1er étage

Les autorités néerlandaises viennent de retirer à un Marocain âgé de 41 ans son permis de séjour. Raison : Il a jeté son fils âgé d'un an depuis le balcon de son appartement après une dispute de couple.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact