Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
7 décembre 2007

Expulsion d’une Marocaine arrivée en France en 2000

Une Marocaine de 23 ans a été conduite mercredi par les forces de police au port de Sète où elle a été embarquée à bord d'un bâteau en direction de Tanger.
1er décembre 2007

Un député maire réclame le retour en France d’un sans-papier marocain

Manuel Aeschlimann, député français de l'Union pour un Mouvement Populaire, maire d'Asnières-sur-Seine, s'est associé à son principal opposant, Sébastien Petrasanta, conseiller du parti socialiste dans la même commune, pour réclamer le retour d'un sans-papier marocain expulsé le 23 novembre dernier du territoire français.
27 novembre 2007

Lyon : Un groupe scolaire fermé en soutient à une famille marocaine expulsable

Vingt et un enseignants de maternelle et du primaire sont en grève aujourd'hui. Leur mouvement vise à soutenir la mère d'une élève qui passe devant le tribunal
21 novembre 2007

Baisse de 16,72% de l’immigration clandestine au Maroc

Le nombre de candidats potentiels à l'immigration clandestine au Maroc a connu une baisse de 16.72% entre les mois de janvier et d'octobre 2007. C'est ce qui a été annoncé à l'occasion de la première Conférence euro-méditerranéenne sur les Migrations, lundi 19 novembre, dans la ville portugaise d'Albufeira
26 octobre 2007

Bidonville de Madrid : Pas de relogement prévu

David Lucas, porte-parole du groupe municipal du parti socialiste espagnol (PSOE), a dénoncé publiquement les agissements du maire de Madrid sur l'affaire de Canada Real. Ancien candidat à la municipalité, il travaille actuellement sur le dossier du bidonville madrilène avec son parti afin d'essayer de trouver une solution aux 30.000 personnes qui y vivent et majoritairement marocaines.
23 octobre 2007

Un Marocain expulsé d’Italie condamné en appel à Milan pour terrorisme

Expulsé d'Italie vers son pays en 2005, un ressortissant marocain a été condamné mardi par contumace à quatre ans d'emprisonnement par une cour d'appel à Milan pour terrorisme international. Son avocat a annoncé qu'il ferait appel de la décision.
21 octobre 2007

Itinéraire d’un sans-papier

Parti clandestinement en zodiac, Miloud El Jabri est rentré de force en Airbus, expulsé de France après six ans de vie à Lille. Et deux mois de grève de la faim, dont son corps garde encore le souvenir.
18 octobre 2007

Des dizaines de blessés dans l’évacuation d’un bidonville à Madrid

Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées jeudi dans des affrontements entre la police espagnole et les habitants d'un bidonville de Madrid, qui s'opposaient à la destruction de leurs maisons, jugées illégales par les autorités. La police a riposté aux jets de pierres par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène, avant de charger les manifestants dans le bidonville de Canada Real, qui s'étend sur 15 km et abrite quelque 30.000 personnes, dont de nombreux immigrants venus du Maroc et de Roumanie.
18 octobre 2007

SOS pour un jeune marocain menacé d’expulsion

Le Réseau Education Sans Frontières a lancé un appel à la mobilisation, pour la libération de Samir Bouchyoua, jeune Marocain de 21 ans, en situation irrégulière en France et actuellement sous le coup d'une expulsion. Samir Bouchyoua est en retention administrative dans les locaux du commissariat d'Agen, dans le Sud Ouest de la France.
17 octobre 2007

Jihad Errais, lycéen marocain expulsé de France

Les autorités françaises ne lésinent plus sur les mesures draconiennes à l'encontre des sans papiers. Elles vont jusqu'à expulser des élèves inscrits en bonne et due forme. Il faut dire que, à l'ère de Sarkozy, les seules lois qui sont suivies à la lettre sont celles relatives à l'immigration. Et encore, le président n'a pas tout dévoilé à ce sujet. L'on doit toujours s'attendre à des efforts jurisprudentiels.
11 octobre 2007

Démolition de 25 maisons de familles marocaines construites sans permis en Espagne

Les autorités espagnoles ont procédé mardi à la démolition de 25 maisons construites par des familles marocaines sans permis dans la localité de la Canada Real Galiana, au sud-est de Madrid.
10 octobre 2007

Marié et bosseur, la Belgique cherche à l’expulser

Marguerite Chapelain, dite Maggy, a défrayé la chronique en tenant tête plusieurs années aux administrations communale et wallonne, maintenant la terrasse de son café sur la Grand-Place de Nivelles en dépit des règlements et décisions de justice. Jusqu'à la rentrée, quand le ministre Antoine a ordonné le démontage forcé de l'infrastructure. Aujourd'hui, elle repart en guerre contre l'administration pour... sauver son mariage.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact