Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
13 mai 2006

Le Maroc n’est plus le point de passage favori des clandestins

Selon le Figaro, le Maroc n'est plus le point de passage favori des clandestins vers l'Europe, rappelant que la mise en place d'un système de vigilance électronique dans le Détroit de Gibraltar et le renforcement de la sécurité dans les présides occupés de Sebta et Melilia, ont poussé les candidats à l'exil à chercher plus au sud un point de départ.
21 avril 2006

Un Marocain expulsé de Suisse après douze ans de prison

Un Marocain de 43 ans a été expulsé de Suisse après avoir purgé près de 12 ans de prison à Bâle. Il avait été condamné pour une série de viols qui avaient choqué la région bâloise en 1994 et entraîné une vaste chasse à l'homme.
19 avril 2006

Espagne : violation des droits des immigrés mineurs marocains

Des ONG espagnoles ont dénoncé, dans un manifeste, la violation des droits des mineurs non accompagnés, en majorité des Marocains, lors de l'opération de rapatriement.
14 avril 2006

France : Un Marocain de 74 ans échappe de peu à l’expulsion

Un Marocain de 74 ans en situation irrégulière se trouvait jeudi dans un centre de rétention près de Paris, d'où il devrait être libéré vendredi pour raisons médicales, évitant ainsi l'expulsion, a-t-on appris de sources préfectorale et proche du dossier.
13 avril 2006

Plus de 27.000 immigrés refoulés de Sebta en 2005

Quelque 27.309 immigrés illégaux ont été refoulés par les autorités espagnoles au périmètre frontalier de Sebta en 2005. La police espagnole des frontières a aussi refoulé 307 personnes au poste de contrôle frontalier de Sebta pour des irrégularités dans leur documentation.
11 avril 2006

Des centres pour mineurs au Maroc

Deux centres accueilleront les immigrés marocains mineurs non-accompagnés rapatriés de l'Espagne. Les sites de ces centres se situeront à Tanger où le phénomène de l'immigration clandestine prend de plus en plus d'ampleur, et à Marrakech. Le budget total de l'opération s'élève à 3 millions d'euros.
10 avril 2006

Adil Charkaoui poursuit son combat

Des audiences sont prévues aujourd'hui et demain en Cour fédérale, à Montréal, pour Adil Charkaoui qui souhaite faire tomber les conditions de remise en liberté qui lui ont été imposées depuis plus d'un an.
12 mars 2006

Les Pays-Bas bloquent l’immigration musulmane

« le temps des discussions conviviales avec les musulmans est révolu ». Dans un pays qui autorise le mariage gay, l'euthanasie ou le cannabis, « Rita de fer », la ministre de l'Immigration Rita Verdonk, ne fait, elle, aucun compromis.
1er mars 2006

Lyon : risque d’expulsion pour un pacsé marocain

Taoufik, jeune homme de 22 ans, d'origine marocaine, est sur le territoire français depuis le 11 novembre 2003, avec un visa touristique. En février 2004, il rencontre Étienne.
27 février 2006

Ahmed Zaki lutte toujours

Ahmed Zaki vient d'entamer une grève de la faim pendant trois jours devant le consulat de France à Rabat. Ce citoyen marocain résidant en France a été refoulé en 2002 vers le Maroc , qu'il a quitté à l'âge de 12 ans, il y a plus de trente cinq ans. Le visa lui est encore refusé, mais il continue de lutter.
14 janvier 2006

Abdelmadjid El Bahi expulsé de France

L'imam de la mosquée de Louviers (Eure) Abdelmadjid El Bahi a été expulsé de France, a-t-on appris vendredi après-midi auprès du commissariat de la ville.
12 janvier 2006

Italie : Turin solidaire de Bouriki

Journée de fête mouvementée à Turin où un sit-in a été organisé mardi 10 janvier 2006 en solidarité avec Bouchta Bouriki et ses enfants. L'imam marocain a été expulsé début septembre dernier pour "sympathie" avec des organisations terroristes. Chose qu'il réfute.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact